COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • Comme vous le savez certainement, les derniers directs drives de Granite Devices (SimuCube 2 Sport, Pro et Ultimate) intègrent un récepteur sans fil (Bluetooth) permettant de monter des volants compatibles sans avoir recourt à l'éternel câble USB.

    Sur les conseils de Sisco0067, j'ai décidé de créer ce topic afin de regrouper les volants compatibles avec la fonction sans fil des SimuCube 2.

    Sachez que si vous voulez fabriquer votre propre volant compatible avec cette technologie, il est possible de commander le module émetteur à incorporer dans votre volant DIY. Il est aussi possible de rendre votre SimuCube 1 compatible avec ces volants sans fil en ajoutant à votre boitier de commande le module récepteur.

    Et bien sûr, il est toujours possible de monter sur votre SimuCube 2 des volants reliés en USB à votre PC.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ASCHER RACING

    NomTypeRemarquesPrix
    B24-SCHub seulDeux références (M ou L) suivant la roue à monter599 €
    F28-SC V2Volant completVolant 28,5 cm749 €
    F64 V3Volant completVolant 28,5 cm1099 €

    CUBE CONTROLS

    NomTypeRemarquesPrix
    GT SportHub + roueRoue Cube Controls 32 cm avec méplat647 €
    GT ProHub + roueAu choix :
    - roue Cube Controls 32 avec méplat
    - roue Zero 30 cm type monoplace
    - roue Sparco P310
    A partir de 689 €
    Formula SportVolant completVolant 28,2 cm647 €


    NSH RACING

    NomTypeRemarquesPrix
    GT-BLE SportHub seulDifférentes roues en option499 €
    GT-BLE SportHub seulDifférentes roues en option699 €

    PHOENIX

    NomTypeRemarquesPrix
    GT SteeringwheelVolant completRéplique du volant des Audi R8 et Lamborghini Huracan GT31740 €

    SIMCORE

    NomTypeRemarquesPrix
    RD22-WSHub seulRéplique du volant de la Ford Fiesta WRC '17
    Sans palette
    A partir de 597 $
    STD24-RLHub seulUne seule palette push-pull
    Roue OMP Velocita cuir ou suède en option
    A partir de 789 $
    STD24-WSHub seul/A partir de 695 $
    STD24-WSSQHub + roueHub STD24-WS + roue OMP SuperquadroA partir de 999 $
    STD24-WS/Team300Hub + roueHub STD24-WS + roue Momo Team 300A partir de 999 $
    STD24-WS/MOD30Hub + roueHub STD24-WS + roue Momo MOD. 30A partir de 1030 $
    STD24-WSP310Hub + roueHub STD24-WS + roue Sparco P310A partir de 1030 $
    STD24-WSKBHub + roueHub STD24-WS + roue OMP KubicA partir de 989 $
    STD24-FWHub + roueHub STD24-WS + roue type monoplaceA partir de 875 $
    OMP GT-WSVolant completVéritable OMP Alu GTA partir de 1545 $

    SIMLINE

    NomTypeRemarquesPrix
    BPv3 Ultimate Dual clutchHub seulDifférentes roues en optionA partir de 481 €
    Button plate GT3 CupHub seulDifférentes roues en option
    Réplique du volant de la Porsche 911 GT3 Cup (991)
    A partir de 251 €
    Button plate GT3-RHub seulDifférentes roues en option
    Réplique du volant de la Porsche 911 GT3 R (991)
    A partir de 309 €
    Button plate GT3-R Dual clutchHub seulDifférentes roues en option
    Volant identique au volant ci-dessous mais avec palettes d'embrayage
    Réplique du volant de la Porsche 911 GT3 R (991)
    A partir de 424 €
    Fiesta WRC Button boxHub seulRéplique du volant de la Ford Fiesta WRC '17A partir de 286 €
    Simline GT3 CupHub + roueRoue Simline
    Réplique du volant de la Porsche 911 GT3 Cup (991)
    A partir de 347 €
    Fanatec GT3 CupHub + roueRoue Fanatec
    Réplique du volant de la Porsche 911 GT3 Cup (991)
    A partir de 386 €
    Simline GT3-RHub + roueRoue Simline
    Réplique du volant de la Porsche 911 GT3 R (991)
    A partir de 405 €
    Simline GT3-R Dual clutchHub + roueRoue Simline
    Volant identique au volant ci-dessous mais avec palettes d'embrayage
    Réplique du volant de la Porsche 911 GT3 R (991)
    A partir de 521 €
    Fanatec GT3-RHub + roueRoue Fanatec
    Réplique du volant de la Porsche 911 GT3 R (991)
    A partir de 444 €
    Fanatec GT3-R Dual clutchHub + roueRoue Fanatec
    Volant identique au volant ci-dessous mais avec palettes d'embrayage
    Réplique du volant de la Porsche 911 GT3 R (991)
    A partir de 559 €
    Fiesta WRCHub + roueRéplique du volant de la Ford Fiesta WRC '17A partir de 286 €
    720SVolant completRéplique du volant de la McLaren 720S GT3A partir de 559 $
    720S Dual clutchVolant completVolant identique au volant ci-dessous mais avec palettes d'embrayage
    Réplique du volant de la McLaren 720S GT3
    A partir de 655 $
    C7RVolant completRéplique du volant de la Chevrolet Corvette C7-RA partir de 637 $
    C7R Dual clutchVolant completVolant identique au volant ci-dessous mais avec palettes d'embrayage
    Réplique du volant de la Chevrolet Corvette C7-R
    A partir de 733 $
    R8/Huracan GT3Volant completRéplique du volant des Audi R8 et Lamborghini Huracan GT3A partir de 559 €
    R8/Huracan GT3 Dual clutchVolant completVolant identique au volant ci-dessous mais avec palettes d'embrayage
    Réplique du volant des Audi R8 et Lamborghini Huracan GT3
    A partir de 656 €

    SIMRACINGBAY

    NomTypeRemarquesPrix
    SRB Ultra Competition WheelHub + roueRoue 30 cm type monoplace499 €
    SRB GT3 Wheel V2Volant completRéplique du volant des Audi R8 et Lamborghini Huracan GT3649 €
    SRB GT3 Wheel V2 - SWW2Volant completRéplique du volant des Audi R8 et Lamborghini Huracan GT3
    Volant identique au volant ci-dessous mais avec palettes d'embrayage et recharge en USB
    890 €


    SIMTECH RACING

    NomTypeRemarquesPrix
    STR Wireless Wheel 270 Round (V2)Hub + roueRoue Motamec 27 cm499 £
    STR Wireless Wheel 320 Round (V2)Hub + roueRoue Motamec 32 cm549 £
    STR Wireless Wheel 320 D (V2)Hub + roueRoue Motamec 32 cm avec méplat549 £

    SIMUCUBE

    NomTypeRemarquesPrix
    Tahko GT-21 Wireless WheelHub + roueRoue 32 cm avec méplat823 €
    Tahko GT-21 Black EditionHub + roueRoue 32 cm avec méplat823 €

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Super Flo, oui comme ça on verra tout ça évoluer d’ici :++::+::merci:

    Tu peux déjà rajouter le HUB de chez Ascher, en plus de leur volant Formula :yes:

    Vivement que les autres s’y mettent enfin qu’on puisse avoir de quoi se mettre sous la dent et remplir les pages de ce topic de nouveaux volants sans fil !!!

    Merci d’avoir créé le topic :+:

  • Tu peux déjà rajouter le HUB de chez Ascher, en plus de leur volant Formula :yes:

    Ils vont être ajouté (tout comme les volants SimTech Racing), c'est juste que je n'avais pas le temps lors de l'ouverture du topic ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonne initiative :+:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Sur les buttonplate de Ascher, je ne sais pas pourquoi il n'a pas mis au moins 1 joystick 7 voies alors que sur le formula il en a mis 2 :euh2:

    C’est clair c’est dommage, au moins un a la place d’un des boutons du bas ça l’aurait fait grave !!!

  • La finition de son volant monoplace semble de qualité mais j'ai vraiment du mal avec la forme :euh2:

    Pareil et je trouves dommage de ne pas avoir mis de rotary comme sur la version filaire... Je vois pas trop pourquoi il a pas fait simplement le même mais sans les palettes d’embrayage et en sans fil... Ça aurait été bien plus intéressant !!!

  • Sur les buttonplate de Ascher, je ne sais pas pourquoi il n'a pas mis au moins 1 joystick 7 voies alors que sur le formula il en a mis 2 :euh2:

    Je ne sais pas pourquoi non plus, peut-être un soucis de place :euh2:En tout cas, j'ai demandé à Martin s'il était possible de remplacer un des encodeurs du hub par un joysticks 7 voies et sa réponse a été négative ...

    Pareil et je trouves dommage de ne pas avoir mis de rotary comme sur la version filaire... Je vois pas trop pourquoi il a pas fait simplement le même mais sans les palettes d’embrayage et en sans fil... Ça aurait été bien plus intéressant !!!

    A mon avis, car la module émetteur ne comporte que 28 pins et qu'il y a déjà 26 fonctions sur le volant

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ok FloSimRace du coup c’est limité à cause de ça, mais on peut pas mettre un module émetteur qui ait plus de pin du coup ? C’est dommage que soit limité comme ça !

    A voir ce que vont nous préparer (ou pas d'ailleurs) cube, HRS et SSRG car eux aussi niveau finition c'est du beau travail.

    C’est clair surtout Cube :love::love2::love3:

    HRS n’a l’air pas mal non plus effectivement, mais il manque aussi le fameux Joystick sur les volants qu’on voit sur le site maintenant faut voir sur les éventuelles nouvelles versions à venir, sinon très joli ! SSRG a l’air pas mal mais le design me plait moins personnellement...

  • Ok FloSimRace du coup c’est limité à cause de ça, mais on peut pas mettre un module émetteur qui ait plus de pin du coup ? C’est dommage que soit limité comme ça !

    Pour l'instant non parce que le module émetteur est fabriqué par SimuCube et comporte 28 pins.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah mince, du coup si je comprends bien, des volants comme les Cube par exemple ne sortiront pas en version sans fil dans l’état, ils devront sacrifier des fonctions quoi... Donc à la limite Ascher est ce qui se fait de plus complet pour le moment quoi qu’il arrive ?

  • Ah mince, du coup si je comprends bien, des volants comme les Cube par exemple ne sortiront pas en version sans fil dans l’état, ils devront sacrifier des fonctions quoi... Donc à la limite Ascher est ce qui se fait de plus complet pour le moment quoi qu’il arrive ?

    Je viens de regarder vite fait les volants Cube. Sur les GT, j'ai compté 26 fonctions à conditions que les 4 encodeurs ne soient pas "cliquables" et que le joystick soit le même genre que celui utilisé dans le Ascher (c'est-à-dire 7 voies : haut, bas, gauche, droite, click, rotation horaire et rotantion anti-horaire). Sur les Formula par contre, je compte 42 fonctions (hors palettes d'embrayage) donc clairement, ils vont devoir faire des concessions. Dans les deux cas, ça ne m'étonnerais pas de voir arriver de tout nouveaux volants plutôt qu'une adaptation des volants actuelles sur les Simucube 2. En plus, pas de possibilité de mettre un SLI, un écran ou un embrayage en passant par le module sans fil de SimuCube. Plus d'infos ici et .

    J'ajoute les volants Simtech Racing dans quelques minutes ;)

    EDIT : c'est fait

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (18 juillet 2019 à 12:43).

  • Ok je vois FloSimRace , merci pour les précisions !!! Oui ils vont sans doute faire des volants spécifiques pour les versions sans fil (s’ils s’y mettent chez Cube)

    En même temps j’ai du mal à comprendre ce qui a motivé GD à faire un système sans fil aussi limité, je trouves ça un peu dommage de ne pas avoir fait un peu comme Fanatec de ce côté là, pour laisser plus de possibilités aux fabricants de volants... Je trouves qu’ils se sont un peu tirés une balle dans le pied avec un système aussi limité... Moi en tout cas ça me ferait franchement hésiter cette histoire !!!

  • Il fallait une carte sur laquelle loger tout le système tu Bluetooth sans quelle soit trop grosse donc je pense qu'ils ont été limité par ça. À moins que ça soit pour ne pas trop tirer sur les batteries :jecpa: Les experts sauront y répondre mieux que moi ;)

    Les moteurs utilisés pour les SimuCube ne sont pas fait "à la base" pour le simracing donc cela sera revenu très cher (j'ai même un doute sur la faisabilité technique) de faire passer l'électronique par l'arbre du moteur comme sur les bases Fanatec.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il fallait une carte sur laquelle loger tout le système tu Bluetooth sans quelle soit trop grosse donc je pense qu'ils ont été limité par ça. À moins que ça soit pour ne pas trop tirer sur les batteries :jecpa: Les experts sauront y répondre mieux que moi ;)

    Les moteurs utilisés pour les SimuCube ne sont pas fait "à la base" pour le simracing donc cela sera revenu très cher (j'ai même un doute sur la faisabilité technique) de faire passer l'électronique par l'arbre du moteur comme sur les bases Fanatec.

    Dans le cas du DD chez Fanatec, ça ne passe pas par l'arbre non plus, c'est du sans fil par induction, ils auraient pu faire ça aussi, ça aurait tout simplifié au niveau des roues...