COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • C'est pas les roues qui sont en induction, c'est inclus dans la base podium, l'induction se fait directement au niveau du quick-release ou l'arbre (côté base donc) de ce que j'ai compris...

    Source bah entre autres la page produit des bases Podium sur le site de Fanatec :

    "Wireless Data and Power

    The endless rotation of our direct drive motor inspired the development of a unique solution to transfer data and power to the wheel inputs and displays wirelessly. This means no USB cables are flying around which can easily get damaged and make it difficult to let the wheel spin in a drift."

  • D'après la description on dirait bien qu'il y a une transmission sans fil entre le QR/axe du moteur et la partie électronique de la base. Car ils ne ne peuvent pas faire passer un câble dans un axe de moteur qui n'a pas de butées materielle. Si le volant bugge et se met à tourner à l'infini ça arracherait l'électronique à l'interieur.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'ai monté le module nécessaire sur mon Simucube 1 (très simple, juste l'encliquer). Et j'ai acheter le button box Ascher plus une roue que j'avais en réserve.

    Il faut savoir que ce n'est pas reconnu comme un volant, mais "à travers" le Simucube.

    Et pour Racing Room, c'est un peu plus complexe que de créer un nouveau profil.

    Il faut attribuer les fonctions avec les boutons au-dessus de 24 dans "périphériques et imprimantes".

    Sinon, ça fonctionne très bien dans rF2, AC et ACC. Je n'ai pas essayé PCARS2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Faudrait démonter le moteur et regarder comment se fait la liaison entre l'axe et l'électronique. Si le récepteur est au bout de l'axe y a quand même besoin de mettre des fils entre ce dernier et là prise du QR. Je vois pas pourquoi ils parleraient de sans fils sinon.

    J'ai fait un dessin:

    Afficher le Spoiler

    1563535861-fanatec-wireless.jpg

    Pour moi c'est la solution la plus logique pour garder la compatibilité avec les roues existante qui ont besoin d'être branchées. Et la contrainte du moteur qui peut tourner à l'infini et qui empêche donc de mettre un simple cable qui serait arraché en cas d'emballement du moteur...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Ils parlent simplement de sans fil de liaison entre la roue à la base, voilà tout. Comme toutes les bases fanatec et contrairement aux osw pré-simucube2.

    "Wireless Data and Power

    The endless rotation of our direct drive motor inspired the development of a unique solution to transfer data and power to the wheel inputs and displays wirelessly. This means no USB cables are flying around which can easily get damaged and make it difficult to let the wheel spin in a drift."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (19 juillet 2019 à 13:29).

  • C'est qu'une supposition, mais si tu choisis de ne prendre en compte que la moitié de ce qu'ils disent c'est facile. Ce que tu mets en gras à mon avis c'est surtout pour ce distinguer des OSW. C'était déjà le cas avec les bases CSL et CSW sauf qu'elles ont des butées mécaniques.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • :siffle::hs::fache:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouais on part dans le HS, désolé c'est ma faute j'ai lancé le sujet :siffle::euh: bref pour en finir en résumé si c'est marqué sans fil c'est pas pour rien je pense...

    Pour en revenir au sujet du topic, question peut-être bête :

    Les volants Fanatec sont aussi transformables en sans fil SC2 ? Peut-être certains d'entre eux non ? Ou c'est pas du tout faisable ?

  • Pour moi non. Pas faisable, ce ne sont pas les mêmes procédés.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • boucher va ! :hihihi:

    Lol fallait oser le démonter le truc, sous garantie en plus !! Ouais alors en fait ce qu’ils disent sur le sans fil n’a pas vraiment de sens puisque ça ne change pas des autres bases du coup...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (20 juillet 2019 à 03:53).

  • Les volants Fanatec sont aussi transformables en sans fil SC2 ? Peut-être certains d'entre eux non ? Ou c'est pas du tout faisable ?

    Nous sommes quelques-uns à l’avoir fait sous SC1, notamment grâce à la solution d’ Etienne (Electroseed) ;)

    Sur le même principe, ce doit être possible sous SC2, à quelques conditions :

    - pour raison de cryptage des nouvelles roues, seules les BMW GT2, Formula (ancienne version), 918 Spyder et McLaren GT3 sont « éligibles »

    - à ma connaissance, il n’existe pas (encore ?) de module Wireless à enficher sur la Simucube qui peut communiquer avec les TBB d’Etienne. Il faudra donc passer par un dongle USB pour la réception des données

    - 2 choix pour l’alimentation : batterie rechargeable dans le volant ou induction.

    Pour ce second système, il faudra soit bidouiller pour l'insérer dans le support moteur et QR SC2 ou envisager le changement, sachant que le diamètre de l’arbre du SC2 est différent du Mige habituellement utilisé.

    264.png

  • Ok je vois, en somme un volant Fanatec modifié avec les accessoires nécessaires (émetteur, dongle récepteur, batterie ou carrément système induction, etc...) reviendrait au final sans doute plus cher qu'un bon HUB wireless SC2 avec une roue du commerce... Ce n'est pas comme je le pensais, une solution avec bon rapport qualité/prix !! C'est le cas quand tu as la base de la marque, mais dans le cas d'une SC2 autant partir sur un HUB prévu pour.

    Merci à toi Ch4rL1E :+: