COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Ascher est quand même bien plus (ré)"connu" que NSH donc ça va être dur ^^ Et c'est pas comme s'ils utilisaient des palettes Ascher et étaient revendeur de la marque :B

    Lol oui je sais bien je rigolais bien entendu :B Quoi que ça pourrait faire perdre quelques clients pour les Hub à Asher tout de même, si NSH en a de dispo pendant que celui-ci est en rupture par exemple :+: ou simplement parce que ce Hub peut plaire plus à certains par rapport au Asher, c'est mon cas en tout cas, je préfère le NSH autant sur l'esthétique que le côté pratique avec son joystick 7 fonctions qui me paraît bien pratique !

  • Pareil, je le trouve très équilibré esthétiquement surtout en version OMP. De plus la qualité semble au rendez vous. A voir maintenant ce que les autres vont nous préparer.

    J'ai regardé attentivement les photos entre la face avant et arrière la partie entre deux ne semble pas en alu, j'espère que ce n'est pas de l'impression 3D...

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (6 août 2019 à 23:49).

  • Pareil, je le trouve très équilibré esthétiquement surtout en version OMP. De plus la qualité semble au rendez vous. A voir maintenant ce que les autres vont nous préparer.

    J'ai regardé attentivement les photos entre la face avant et arrière la partie entre deux ne semble pas en alu, j'espère que ce n'est pas de l'impression 3D...

    Non ce n'est pas de l'impression 3D d'après le descriptif :

    "- Boitier en aluminium, découpé au jet d’eau dans la masse,

    - Face avant et arrière en carbone usinée CNC,"

  • Regarde bien certaines photos. Tu vois bien une pièce noire plus foncé entre les deux parties en alu. Si c'était de l'alu avec le même RAL pourquoi il y aurait une différence de teinte.

    Since 23-08-06

  • Ah non je ne vois pas la même chose que toi alors lol :Bmoi je vois une partie noire entre les 2 parties carbone... Je pense qu’à l'arrière c’est simplement un autocollant carbone pour avoir la même finition visuelle que devant... Non ?

    Édit : d’ailleurs dans les commentaires Facebook de la page NSH quelqu’un pose la question et NSH réponds que c’est en alu...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 août 2019 à 09:20).

  • non il y a un cerceau en alu noir dans le sandwitch ... attendu la semaine prochaine avec l ultimate ... lot numéro deux ... commande effectuée début juin ... a mon avis je l aurai pas avant septembre ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ah non je ne vois pas la même chose que toi alors lol :Bmoi je vois une partie noire entre les 2 parties carbone... Je pense qu’à l'arrière c’est simplement un autocollant carbone pour avoir la même finition visuelle que devant... Non ?

    Édit : d’ailleurs dans les commentaires Facebook de la page NSH quelqu’un pose la question et NSH réponds que c’est en alu...

    Ce quelqu'un c'est certainement moi :hihihi:

    Je vois bien une plaque carbone en façade et une autre en partie sur l'arrière, ensuite 2 parties en alu chanfreinées et enfin un enclosure noir.

    Since 23-08-06

  • J'ai demandé à quoi est due cette différence de couleur et là pas de réponse pour l'instant. Je passe peut-être pour un maniaque mais si j'ai 699€ à mettre dans un hub, je ne veux pas d'impression 3D sinon j'achètes chez cube, ascher, HRS ou SSRG par exemple.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (7 août 2019 à 13:02).

  • J'ai demandé à quoi est due cette différence de couleur et là pas de réponse pour l'instant. Je passe peut-être pour un maniaque mais si j'ai 699€ à mettre dans un hub, je ne veux pas d'impression 3D sinon j'achètes chez cube, ascher, HRS ou SSRG par exemple.

    Tu n’as pas tord et je ne te trouves pas maniaque pour autant, tu as bien raison de vouloir en savoir le plus possible avant de mettre une telle somme dans un Hub, c’est tout-à-fait légitime :+:

    Attendons d’en savoir plus alors, je suis sûr que NSH va finir par te répondre et peut-être qu’entre temps Prost trouvera quelque chose dans ses documents...

    Édit : J’ai aussi reposé la question sur leur FB pour t’appuyer un peu larcin :siffle::hihihi:

    Cas où ils n’auraient pas remarqué ta question...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 août 2019 à 13:23).

  • Ça y est larcin on à eu une réponse, cette partie est en alu effectivement mais une partie du cash à l’arrière est en imprimé 3D renforcé par du Carbon si j’ai bien compris... Enfin vas voir sur leur FB tu comprendras sûrement leur réponse mieux que moi, même si je pense avoir compris un doute subsiste :euh2:

  • Je viens d'aller voir sa réponse et pour moi si j'ai bien compris c'est plutôt la partie noire foncée (celle qui est prise en sandwich) qui serait en alu. La partie arrière qui l'appele le couvercle est en impression 3D peint avec une petite plaque carbone par dessus.

    Donc j'en conclus que la partie avant qui a la même couleur et chanfreiné de la même manière serait également en impression 3D. En gros l'inverse de ce que je pensais à la base :hihihi:.

    Après je me trompe peut être mais pour moi y'a tromperie sur la marchandise. Dans le descriptif à aucun moment il est question d'impression 3D (on nous parle d'alu usiné dans la masse taillé au lazer jedi, de bouton NKK... mais à aucun moment j'ai vu le mot impression 3D.

    Alors certes, y'a aucune obligation d'en parler mais je ne trouve pas ça transparent.

    Pour le coup, j'ai comme l'impression de voir une Porsche avec un moteur Renault :(

    Bien-sûr tout ceci n'est qu'un avis personnel et ça ne changera pas grand chose une fois en main mais quand on met une somme pareil dans un HUB, l'impression 3D moi c'est rédhibitoire.

    Ensuite je ne suis pas expert mais quand je lis qu'un boîtier en alu ne facilite pas l'accès ou bien qu'il empêche la transmission sans fil, j'en déduit que ascher doit être magicien.

    Donc pour moi, je passe ça ne sera pas mon futur HUB GT meme si je le trouve beau, ergonomique...

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (7 août 2019 à 19:44).

  • Très doucement alors, parce que le moindre volant de Leopoldo dépasse très facilement les 1000 voir 1500€ ^^

    Pour en revenir à Ascher Racing, hub commandé samedi matin, reçu ce mercredi. C'est rapide ! Dommage que je sois en Espagne pour 10 jours encore :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Très doucement alors, parce que le moindre volant de Leopoldo dépasse très facilement les 1000 voir 1500€ ^^

    Pour en revenir à Ascher Racing, hub commandé samedi matin, reçu ce mercredi. C'est rapide ! Dommage que je sois en Espagne pour 10 jours encore :hihihi:

    Il y a même eu un hub porsche assez simple à 485 euros il y a un an... D'autres touchent les 1000e voir plus, certes.

    Mais les réalisations sont vraiment à couper le souffle.

    Profil instagram : https://www.instagram.com/pololo_instruments/?hl=frEdit : oui effectivement, après épluchage, les prix sont... ehm ehm ehm...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (7 août 2019 à 21:30).

  • Comme quoi on a pas tous les mêmes attentes effectivement ! Perso je ne trouves pas ça spécialement rédhibitoire car c’est sûr la face arrière, l’avant c’est du carbon par contre ils le précisent.

    Après vu la qualité de finition apparente je pense que c’est du bon, même si on ne pourra en juger qu’en l’ayant en mains... Mais il reste qu’il me plaît beaucoup et que je pense que la qualité est au RDV, maintenant c’est vrai que je m’attendais à un peu moins cher ! Pour un placement tarifaire intéressant ils auraient du passer sous les prix de Ascher, là c’est encore un peu plus cher et finalement à part l’esthétique et le joystick en plus, ce n’est pas vraiment justifié comme écart de prix selon moi... Avec une finition peut-être même légèrement en-dessous, mais encore une fois le design me plaît bien...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 août 2019 à 21:38).

  • L'impression 3D c'est pas forcément du bas de gamme. Et quand tu vois le prix du JCL avec son boitier full alu/carbone qui coûte 100€ de plus tout en étant moins complet...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je n'ai pas dit que c'était du bas de gamme l'impression 3D meme si je l'ai pensé fort, je dois bien l'admettre :hihihi:.

    Si NSH n'en parle pas dans son descriptif c'est que ce n'est pas forcément vendeur on est bien d'accord, ou je me fait des films :eek:

    J'ai rien contre l'impression 3D en soit mais jusqu'à un certain prix ou en connaissance de cause et là c'est pas le cas pour moi.

    Finalement le problème ce n'est pas l'impression 3D en soit, c'est surtout le fait qu'il ait fallu lui sortir les vers du nez pour qui l'écrive, et ça j'apprécie moyen.

    Leopoldo c'est un artiste mais c'est pareil quand tu achètes un dashboard replica costworth à prêt de 450€, tu ne veux pas une sorte d' ABS peint et qui pèle au bout de quelque temps.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (7 août 2019 à 23:15).