COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • L'impression 3D c'est pas forcément du bas de gamme. Et quand tu vois le prix du JCL avec son boitier full alu/carbone qui coûte 100€ de plus tout en étant moins complet...

    Oui JCL n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais il a un sli pro :B.

    NSH de son côté à les NKK, palettes ascher... chacun est libre de faire son choix moi ça sera ni l'un ni l'autre :yes:

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (7 août 2019 à 23:11).

  • C'est là quand même que Fanatec marque des points quand on voit le nombre de fonctionnalités qu'embarque la roue Porsche par exemple . Il faut bien le reconnaître.

    587.png

  • C'est là quand même que Fanatec marque des points quand on voit le nombre de fonctionnalités qu'embarque la roue Porsche par exemple . Il faut bien le reconnaître.

    Clairement oui, en terme de rapport qualité/fonctionnalités/prix, c'est carrément royal les volants Fanatec, c'est clairement sur ce genre de match que leur écosystème fait toute leur force !

  • Oui, c'est vrai !

    Mais après, tu n'auras plus le choix, à moins de bidouiller.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, c'est vrai !

    Mais après, tu n'auras plus le choix, à moins de bidouiller.....

    On n’aura plus le choix comment ça mixer49 ? Parce qu’avec le Hub Podium du coup, y’a moyen de mettre n’importe quelle volant dessus ! Même un Cube ou un Akira GP par exemple, donc pour le choix on est servis lol...

  • Et encore, tu n'as pas un nombre de bouton énorme pour 200€, il faut encore rajouter des modules supplémentaires si tu veux des fonctionnalités en plus ... Alors d'ici à mettre un Cube ou un Akira, j'y crois très moyennement ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Faut acheter un hub podium à 200€ en plus de chaque roue.

    C'est pas faux, mais honnêtement au prix des volants je ne trouves pas ça choquant, c'est surtout fait pour celui qui veut profiter de l'écosystème de la marque tout en ayant la possibilité d'avoir un autre volant plus "authentique" ou encore plus exclusif, tu auras le choix de mettre un volant F1 avec écran et tout le tintouin à 1500 boules (+200 pour le Hub) ou de prendre simplement la roue Formula V2 qui fera tout aussi bien le job (l'écran en moins quand même).

    L'argument premier de ce Hub est de laisser le choix, même si c'est sûr que les 200 Euros supplémentaires auraient pu être évités...

  • Franchement, je suis loin d'être aussi sur que toi par le fait qu'il soit possible de mettre absolument tous les volants là-dessus ...

    EDIT : enfin, si je comprends bien, si c'est possible, mais pour les volants comprenant beaucoup de fonctions, il faudrait le brancher directement en USB sur le PC.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Franchement, je suis loin d'être aussi sur que toi par le fait qu'il soit possible de mettre absolument tous les volants là-dessus ...

    EDIT : enfin, si je comprends bien, si c'est possible, mais pour les volants comprenant beaucoup de fonctions, il faudrait le brancher directement en USB sur le PC.

    Oui c’est ça ! Bien évidemment à partir du moment où le volant n’est pas de la marque, l’électronique ne passera pas par la base. En fait le Hub a ce moment là ne servira que de QR et débloquera la base pour que le FFB fonctionne normalement comme s’il t’avait une roue Fana dessus... C’est pour ça que c’est vrai qu’il aurait pu être beaucoup moins cher !!!

  • j ai acheté le HUB NSH parce qu ils me configurent des palettes Asher sur mesure ...

    je ferai un retour sur le HUB soon :P ... commandé le 30 mai ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • j ai acheté le HUB NSH parce qu ils me configurent des palettes Asher sur mesure ...

    je ferai un retour sur le HUB soon :P ... commandé le 30 mai ...

    Tu veux dire que les palettes seront adaptées à la taille du volant que tu vas mettre dessus ? Une taille spécifique des palettes c’est ça ?

  • Sisco0067 non j ai fait monter une palette push pull en haut a droite et en dessous une palette simple pour DRS and co .... je pilote seulement avec le bras droit ...

    C est reglable et tu mets le cerceau que tu veux ... un vrai volant ...de 30 a 35 de diam ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Sisco0067 non j ai fait monter une palette push pull en haut a droite et en dessous une palette simple pour DRS and co .... je pilote seulement avec le bras droit ...

    C est reglable et tu mets le cerceau que tu veux ... un vrai volant ...de 30 a 35 de diam ...

    Ok d’accord je vois, désolé je ne savais pas !! Ok oui la fameuse palette « rallye » et une en plus pour le DRS, pas con :+:

    Tu nous montreras ça si tu veux bien stp car c’est intéressant de savoir qu’on peut personnaliser un peu tout ça !

  • ilfreddo76 ... j ai envoyé pas mal de photos pour que Julien puisse faire le

    boulot nickel pour mon momo30 ... mon volant actuel ... des réglages sont prévus mais

    je n en sais pas plus ... ils sont surbookés ... il semble que la demande de SC2

    est plus importante que prévue et que construire des HUBs ca prend du temps ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • HRS vient de présenter son hub sans fil sur base de Sparco P310 cuir, à voir avec un momo mod 30 ou autre.

    Perso je préférai ce modele filaire

    Since 23-08-06