COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • HRS vient de présenter son hub sans fil sur base de Sparco P310 cuir, à voir avec un momo mod 30 ou autre.

    mini_190809032711222630.jpg

    Perso je préférai ce modele filaire

    mini_19080903281168342.jpg

    C'est le même non ? C'est juste les couleurs qui changent j'ai l'impression !! Je préfères celui de NSH avec plus de fonctions, mais le design de celui-ci est très joli aussi ! Ils l'ont annoncé sur FB ?

  • Oui ils viennent de l'annoncer sur facebook. Dans les grandes lignes c'est le même, juste quelques différences sur certains boutons...

    Cube sera à la simracing expo mon petit doight me dit qu'il viendra avec un volant sans fil.

    Since 23-08-06

  • Oui ils viennent de l'annoncer sur facebook. Dans les grandes lignes c'est le même, juste quelques différences sur certains boutons...

    Cube sera à la simracing expo mon petit doight me dit qu'il viendra avec un volant sans fil.

    Alors ça c’est quelque chose qui me ferait plaisir parce que j’y vais donc je pourrais le prendre en mains :yes::++: mais déjà si je peux tâter un de leurs magnifiques volants ce sera top ! Enfin surtout si c’est monté sur un simu et qu’on peut tester en jeu, ce que j’espère fortement !!!

  • Cube peut de chance qu'il vienne avec un simu à mon avis. Y'a 2/3ans ascher était venu mais pas l'année dernière de mémoire.

    Since 23-08-06

  • Je viens d'ajouter en première page les produits de NSH Racing et de HRS. Il manque quelques infos dessus étant donné que les pages produit ne sont pas encore présentes sur leurs sites mais je ne manquerai pas de les ajouter quand ça sera dispo ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Commandé :)

    Pour mon simucube1

    LFIL5454g6MgTvyyG9TEYsdp-DnUdDN9t09SerPmf6nnjLWPT_S0rEm8FD_ZlpT8TTSPXBQzQlrjbQXa3IdvbPjL7k875qUgNfQ1N1ZxIZUY9LLORFyXIWYTfZHUOQYIpA91RenxuQY=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu vas pas être déçu ;) Je ferai un retour prochainement sur ces deux volants, mais pour l'instant c'est du très bon :+++: J'ai juste eu un problème avec le F28-SC dont le signal bluetooth n'excédait pas 20% puisque le petit émetteur était cassé. Après deux échanges de mail en une après-midi, Martin m'a laissé le choix de lui renvoyer le volant ou de m'envoyer deux emmetteurs (un en remplacement et un au cas où). J'ai choisi la deuxième option.

    En tout cas, niveau service client, j'ai absolument rien à dire :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouch le prix:o

    Beau craquage

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai également le hub, avec le recruteur vendu par Étienne et tout fonctionne parfaitement.

    Un bonheur, le sans fil !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est parcque quand il envoit hors de la CEE il enlève les 20% de TVA , et moi ici a l'import je vais payer les 7% de TVA de Singapoure :hihihi: 13% de gagner au total :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai craqué pour un Simucube 2. Et du coup, j'aurai bien aimé profiter du sans fil mais le choix est encore un peu limité.

    Je trouve le Hub "Ascher" en version "M" très beau (une fois monté sur un volant ). Il lui manque juste pour moi un stick, et le top aurait été un stick+ 2 rotary en sur les côté à la Cube Control !! Là, y avait plus de débat de mon côté (genre pour 599.. 639€). Ce que j'aime bien, c'est qu'il est plutôt discret/élégant(silhouette) alors que les autres font fat en comparaison, en bloc.

    Donc, j'étais un peu sur le Acher mais en regardant mes options car je le trouve un peu limite en imput, je tombe sur le NSH !

    Le budget commence à monter mais on chope un poussoir et un stcick en plus (un stick c'est quand même bien sympa). Donc le NSH me disait vraiment bien mais comme Larcin, je suis un peu refroidi pas les parties en impression 3D pour ce prix. Même si ça ne serra probablement pas la même qualité que ce qu'on peut avoir sur un Hub OSP ("PANEL OSP WR1") ou de chez SimRacingCoach (les 2 hubs que je possède actuellement). J'ai fait des pièces chez Sculpteo, et ça ressemble à celle que j'avais usiné avec un revêtement résistant (ça fait pas cheap, c'est quand même quali si c'est ça).

    Mais 800 balles, et le hic c'est que pour quelques euros de plus on a une "Cube Control", certes filaires mais quand même. Et c'est ça aussi qui bloque mon achat.

    Et les Rotary de Cube le feeling est nickel !! Sur celles de NSH, j'ai besoin de savoir si y a des crans marqués sur leur rotary (je supporte pas les rotary tout moue, avec de faibles crans comme Barry de Simgrarage).

    j ai acheté le HUB NSH parce qu ils me configurent des palettes Asher sur mesure ...

    je ferai un retour sur le HUB soon :P ... commandé le 30 mai ...

    @Prost, tu disais avoir commandé la NSH, possible de nous faire une retour ?

    1. Les parties en impression 3D, ça donne quoi (honnêtement) ?

    2. Les rotary marquent-il les crans ?


    Je veux bien des retours sur les Ascher aussi..


    ps: Ah oui du coup, je vais avoir un Mige (20Nm) avec le dernier encoder et ses câbles blindé, 2 QR tom concept, button box OSP (monté sur un volant en simili cuir bas prix) à vendre du coup.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 septembre 2019 à 14:55).

  • RacingDenzel ... je le recois la semaine prochaine ... je leurs ai laissés mon hub pour la promotion ... en attendant que je reçoive le Sabelt ... donc je ferai un retour en precisant toutefois que si j ai fait le choix HUB NSH, c est à la condition d une personalisation au niveau des palettes ...

    Les boutons ... deux me suffisent ... je touche pas au brake bias ni au differentiel en roulant ... pas de courses d endurance ... donc j essaierai de rentrer dans le détail du ressenti des clics des boutons rotatifs et autres :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Oups message au dessus qui a merdé :siffle:

    Je suis en train de voir pour un volant custom sans fil avec simcore. Malheureusement avec les fdp et douane ça risque de piquer mais peut être que le prix sera contenu car je vais le prendre sans enclosure.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (15 septembre 2019 à 15:27).

  • larcin lol ... le suspense ... c est quoi l enclosure ... un enclos :euh2: ... un mini écran ? ...suis de la campagne ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • La vache, vous êtes rapide !
    J'ai hâte d'avoir ton retour Prost. Merci, ce serait top.

    larcin lol ... le suspense ... c est quoi l enclosure ... un enclos :euh2: ... un mini écran ? ...suis de la campagne ...

    La tranche entre la façade avant et arrière ?


    Tiens intéressant cette demande custom, je me demandais justement si y aurait pas moyen que Cube Control m'ajoute la carte Bluetooth (vendu chez NSH par exemple) sur un de leur GT Pro OMP (mais après va falloir peut-être ajouter une antennes et percer la coque sur la partie arrière pour que le signal passe ?... peut-être beaucoup de boulot). Mais je ne sais pas si un volant avec cette carte serra reconnu par le Simucube 2, logiquement oui..

    Je sais pas aussi si c'est faisable de combien ça augmenterai le prix ?.. Là, je leur ai demandais si un volant "wireless" était en prépa et si oui si y avait un estimation pour la release du produit.

    J'étais partie sur un budget de 600/700 euros pour le nouveau volant, je suis entrain de l'éclater :doh:


    EDIT: le HRS a un peu merdé sur la version wireless, je ne suis pas fan aussi du nouveau design, l'ancien était mieux.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 septembre 2019 à 15:24).

  • Il y a un topic sur les volants Ascher Racing ici. magicfr a déjà fait un petit retour et je ferai un retour sur le B16M-SC que j'ai depuis 1 mois dans la semaine ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go