COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Honettement, achete un HUB tu nous remerciera , utiliser le clavier en pleine course c'est vraiment pas pratique.

    Et plus tu monteras en niveau plus il y aura des choses a gere en temps reel sur la voiture , ABS, Brake bias, TC, BAR avant et arriere, etc..

    Donc tu seras contente d'avoir des boutons facilement accessible sur le volant.

    Evidement vu que j'en ai 1 je preconise fortement https://www.ascher-racing.com/shop/b16m-sc/ , qui en plus se connectera au SC2 en sans fil

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je pense aussi prendre celui-ci finalement, avec un OMP Racing GT comme ça https://www.oreca-store.com/volant-omp-racing-gp.html car j'en ai un peu marre de l'Alcantara et que je préfère les roues assez rondes (quitte à acheter un autre volant plus proto dans quelques années). Après la fixation du volant OMP au Hub, c'est juste cinq vis c'est ça ? Pas de vrai bricolage à prévoir ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les six vis passent à travers des trous prévus pour ça et dépassent derrière pur s'attacher au QR. Qui, lui via son attache rapide se raccorde a l'axe du direct drive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je confirme que je joue sans hub volant..

    Perso, depuis que j'ai un shifter, jai TOUJOURS préféré jouer au shifter plutôt qu'aux palettes.

    J'ai eu le heusinkveld qui est très bien et maintenant j'ai le manu-factory.

    J'ai également les palettes thomconcept.

    Un hub bouton c'est très bien mais le fil qui va avec c'est beaucoup moins bien. Ça s'arrache assez ça facilement et je n'ai pas trouvé la solution pour éviter ça. Un câble trop court peut être.

    Un sc2 avec un hub volant sans fil, ça doit être très bien mais ça n'est plus le même prix. Perso, je préfère limiter mon budget alloué aux volants.

    J'ai donc préféré apprendre a me passer de boutons sur un volant. J'ai une Button box qui me va très bien.

    Ainsi je peux avoir plusieurs volants et les échanger sans problème. J'ai 3 volants.

    Je précise que je suis sur sc1 et non sc2.

    Je joue sur écran, pas en vr. La vr nécessitant certainement un hub volant plus pratique.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui en VR une button box c'est pas hyper pratique, j'en ai une qui me sert pour des fonctions annexes et même si je tâtonnes moins qu'au début, dans le feu de l'action, a vaut pas un hub lié au volant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ton système peut fonctionner sur SC1 comme SC2. Mais en compétition, ça me paraît quand même compliqué et et le meilleur chemin pour la sortie de route. Et puis, sans palette, c'est étonnant quand on sait que les autos modernes ont toutes des palettes.

    Enfin, tu fais comme tu veux, bien entendu.

    Ps : en VR, c'est impossible de jouer comme ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci les gars, j'aime bien lire vos avis :)

    Mixer : je cherche maintenant un volant avec palette (vu que j' aurai le rbt de mon fanatec en février.)

    mais comme tu l'as compris j'suis un peu larguée avec çà.

    Effectivement comme Hervé d'avoir un fil au volant çà ne me plait pas trop.. j'ai peur de l'enroulage et que çà péte mon futur matos.. (j'ai p-être tort ? )

    Je pense à ce volant ci-dessous , aucune info concernant avec quel matos çà fonctionne.. c'est un peu chiant !

    https://onesimpro.com/producto/volante-porsche/

    Qu'en penses-tu si c'est pas bon Stp dis moi sur ce site si il y a qq chose de compatible.

    Merci à toi.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy je te conseille un hub avec palette Ascher à 500 euros environ ... après tu prends un cerceau à 50 balles type Motamec ... cela t évitera une erreur de manip et l arrachage du câble USB ! .... t auras le top : un vrai volant ... sinon t as des solutions tout compris chez NSH à 650 balles ... HUB NSH avec cerceau Motamec ... j'ai acheté un HUB sur mesure chez eux et j en suis content mais le HUB pourrait être limité en fct du volant que tu mettras dessus : par exemple mon cerceau Sabelt n y allait pas ... j ai du mettre un momo 30 ... tu peux leur téléphoner ... ils sauront te conseiller ...

    en pièce jointe un exemple de Hub NSH sur mesure ...

  • Pas question que je craque 500€ pour un volant ! :P

    mon prix max 400€ mais c'est si je trouve pas mieux pour ce type de volant.

    mais je n'écarte pas pour autant l'option volant à 115€.... + shiffer, car j'y viendrais un jour

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • +1 avec Prost.
    J'ai également un hub Ascher sans-fil (https://www.ascher-racing.com/shop/b16l-sc/ ) avec un volant Sabelt SW733 pour ma part et un volant Fanatec Porsche pour mon frère (https://fanatec.com/eu-en/accessor…1-gt3-cup-suede).

    Ils fonctionnent niquel tout les 2 !

    Du coup tu as un volant rond sans-fil que tu peux alterner avec un volant type formule sans-fil aussi (Ascher F28-SC qui est très bien).

    Edit: je viens juste de voir le budget ^^ dans ce cas il faut te rabattre sur une autre solution ;)

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Neoraptor (28 janvier 2020 à 16:50).

  • Salut Jonathan :) ,

    Je suis un peu 'bourrin'... concernant les volants pour DDrive.

    - ton lien volant fanatec ... j'ai des sites qui proposent le même style pour 80€ ... :) Fanatec... j'évite !

    Puis pour les volants en général je préfère pas la sueding mais le cuir. et dans les volants réels sur les site j'en ai trouvé entre 115 et 170€ .

    Mais tes explications ne sont p-être pas complêtes quand tu parles du volant pour ton frère, il l'utilse avec un hub boutons+palettes+électronique (inclus)qu'il a acheté ou il n'utilise qu'un : shiffer ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Nous avons tout deux pris un hub Ascher complet (B16L-SC) afin d'avoir des boutons à porter de doigt, vu qu'on est en VR.

    Et ces hubs sont prévus pour être fixé derrière le volant ;)

    Comme ceci :

    B16L_OMP_Velocita-510x510.jpg

    J'ai également pris un "vrai" volant (Sabelt SW-733) et il est vraiment top question solidité ;) C'est là-dessus que j'y ai fixé le hub.

    Tu as la liste des volants compatibles en bas de page chez Ascher. Uniquement la dispo des boutons change entre les 2 modèles:

    * https://www.ascher-racing.com/shop/b16l-sc/

    * https://www.ascher-racing.com/shop/b16m-sc/

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Wouaipppp mais question prix je trouve vraiment celà prohibitif.

    et à force de voir celà.. j'ai plus du tout envie d'acheter ces volants, et je vais réfléchir à le faire moi-même,

    le hub, une carte electronique pour assembler et je vais acheter les palettes et assemblé tout cela.

    Ce n'est pas compliqué, car j'ai déja réalisé 2 Overhead générique pour mes simu de vols.

    voici qq images en cours de construction de ce que j'ai réalisé.

    http://img.cd91.eu/imgSimu/ovh2.jpg

    ovh2.jpg


    ovh1.jpg


    ovh-Inter.jpg


    Alors faire un hub volant... et voir des prix de 500€ et 1000 € + que j'ai vu ... désolée mais je n'achèterais

    jamais ) ces prix là . Et c'est pas une question deprix proprement dit, c'est tout simplement que je trouve celà exagéré. :?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (28 janvier 2020 à 18:16).

  • Christy ,voilà ce que j'ai pris. Moins chère que le Porsche d'OSP avec deux encodeurs en plus. C'est filaire, mais çà fait très bien le taf... :)

    COM - Panel OSP WR1

  • C'est évident, si tu peux faire ton matos toi-même, "juste fais-le" comme on dit chez les ricains, moi aussi je grince des dents quand je vois les prix de ce qui est proposé, et je fais tout mon matos moi-même depuis pas mal d'années, ça prend juste un peu plus de temps que de sortir la carte bleue :B ...

    Et pour les cerceaux, pas besoin de prendre de l'OMP, du Sparco ou autre Sabelt, comme ça t'a été conseillé plus tôt il y a Motamec qui fait de la bonne came, c'est pas du volant pliable chinois, et le cerceau revient en général à 70€ environ, et il y a un peu de choix, beaucoup de 350mm (parfait pour les caisses historiques ou autre avec volant de grand diamètre) en cuir ou en suédé , ils ont aussi un volant en 320mm typé GT modernes, et un petit volant en 270mm pour ce qui est des monoplaces et protos historiques, ya de quoi se faire une bonne collection pour pas trop cher, et seul le volant type GT aura besoin de palettes au volant.

    Pour le sans-fil il y a Etienne sur le forum qui propose ses propres cartes pour du DIY.

  • Le SC2 est proposé d'origine avec une carte pour le sans fil. Et n'importe quel modèle agréé SC2 est compatible. Par exemple les Ascher et les Cube.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci à vous !

    j'ai de quoi faire... et réfléchir :P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Le SC2 est proposé d'origine avec une carte pour le sans fil. Et n'importe quel modèle agréé SC2 est compatible. Par exemple les Ascher et les Cube.

    Coté volant la carte est disponible à part chez des revendeurs ou il faut toujours acheter des trucs tout faits au prix fort ?

  • Quand le volant est vendu sans fil, il est d'office compatible. La différence, c'est le type de batterie longue durée, ou à recharger au bout quelques heures. Ascher, c'est 4 ans, par exemple. Cube, il fournisse un câble pour recharcher.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.