COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • Enfait j’ai eu pendant un cours moment le volant simart rs1 , pas de souci pour une utilisation sur direct drive.

    J'en ai un, et c'est parfaitement compatible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Mixer, et Florian :coucou:

    Je suis rassurée car je vois que finalement je vais trouver un volant dans ma fourchette de prix et même moins !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (29 janvier 2020 à 14:57).

  • Salut Vertueux .. j'adore ton avatar.

    :moque:Tu me l'offre rapidement j'espère, et si tu veux en même temps envoie moi : GT1 Steering Wheel.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut Florian,

    Je viens de trouver ce modèle, et rapport qualité prix c'est top pour moi pour l'instant et je le préfère au F1.

    je vais donc l'acheter et en plus le volant est en cuir comme je le souhaitais.

    https://www.simart-3d.es/producto/volante-simracing-omp/

    Citation

    Volant SimRacing OMP, SimArt RS1 Universal pour PC fabriqué avec impression 3D et assemblé à la main vous offrant la meilleure qualité possible.

    Convient aux bases telles que Thrustmaster TX, TMX, T300, T500, TSPC et Logitech G25, G27, G29 et G920.

    • 10 boutons poussoirs momentanés
    • Cames magnétiques SimArt
    • 2 rotatifs en caoutchouc à 360 °
    • 8 LED RGB compatibles avec SimHub
    • Plug & play USB
    • Cerceau en cuir noir avec surpiqûres rouges
    • Câble USB en spirale (longueur maximale de 3 m)
    • Séparateur arrière inclus
    • Adaptateur de volant non inclus

    Notre volant d'inertie SimRacing OMP est optimisé pour la base Thrustmaster TMX, de sorte que les boulons centraux sont adaptés. Pour le reste des bases de volant, de petits ajustements peuvent être nécessaires sur les adaptateurs, comme l'ajout de rondelles supplémentaires ou le remplacement des vis centrales par des vis plus longues / plus courtes (consulter avant de commander via notre formulaire de contact) .

    Ce produit a été testé avec un logiciel tiers. SimArt ne sera pas responsable des modifications futures de ces logiciels (iRacing, SimHub, Assetto Corsa, etc.) et de la manière dont ils affectent le fonctionnement du produit, ainsi que sa configuration.

    J'attends vos avis pour passer commande.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (29 janvier 2020 à 16:00).

  • C’est se volant la que j’ai eu . Enfait je l’avai acheter à mixer49 .
    C’est pas chère du tous ça fais le taf . Attention tous de même c’est pas chère justement , impression 3D très moyenne et qualité générale très moyenne également. Mais pour un début sans se ruiner c’est nikel ! Tu pourra tjs le revendre après !
    Par contre regarde bien les délais de livraison ... La dernière fois que j’ai commandé un truc sur un site espagnol j’ai été livré 2 mois après 😅... faut pas être pressé.

  • Merci Florian,

    J'ai envoyé un mail il y a une heure pour demander le délai de livraison.

    si c'est 2 mois d'attente.... je cherche autre chose dans ce cas et je passe directement à cet achat :

    449€ le hub, sans fil compatible DDrive SImucub 2 (je suis encore dans le budget que je veux alouer à cet achat)


    https://nsh-racing.com/produit/volant-gt-ble-sport/

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Attention avec NSH, les délais sont très long même si il te dit que c'est rapide. aurelienb pourra te le confirmer.

  • C'est quasi le même prix que cube control nsh, non ?

    En tout cas n'hésite pas à leur envoyer un message pour demander l'état de leur Stock.

    Pour nsh il faut passer par Facebook, ils ne répondent pas aux mails.

  • OK mes z'amis.... alors j'abandonne l'affaire 'nsh', j'aime pas les attentes interminable.

    Heureusement que vous êtes là...ça évite de perdre son temps de faire des mauvais choix !.:etoiles:

    CUB CONTROL : c'est trop cher for me :pp

    https://cubecontrols.com/product/formula-sport-classic/

    https://cubecontrols.com/product/gt-lite-classic/

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy (29 janvier 2020 à 17:10).

  • c'est vraiment une HYPER galère l'achat d'un volant D.Drive.

    je me demande si j'ai pas mieux fait d'acheter un volant 'fanatec' et d'acheter le quick release QR pour simucub 2 ?

    celui-ci est dans mes prix : 300€ + le QR quick release fanatec/ SImucub 2.

    Est-ce qu'vec le Quickrelease les fonctions des profils et des réglages à la volée du volant fanatec fonctionneront?

    hum... çà m(étonnerait...

    https://fanatec.com/eu-en/steering…g-wheel-bmw-gt2

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (29 janvier 2020 à 17:30).

  • je me demande si j'ai pas mieux fait d'acheter un volant 'fanatec' et d'acheter le quick release QR pour simucub 2 ?

    Sauf que dans ce cas là, tu ne peux profiter d'aucun bouton du volant Fanatec (ni des palettes) ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ha ... ok d'accord de nouveau 'j'abandonne' l'idée :pp

    je désespère de trouver un volant pour le 15/2 .... date de réception du simucube 2 :gerbe:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • On va repartir du debut. Déjà, est-ce que tu veux absolument du sans-fil ou un câble USB ne te dérange pas ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu peux acheter un adaptateur fanatec vers simucube mais c'est pas donné (je ne sais pas si c'est compatible simucube 2 en plus).

    L'adaptateur thrustmaster vers simucube est moins cher, mais là aussi pas certains de la compatibilité avec simucube 2.


    Mais encore une fois, contacte les sites avant d'abandonner car s'ils ont pu être lent à un moment, ils ne le sont peut être pas en ce moment

  • On va repartir du debut. Déjà, est-ce que tu veux absolument du sans-fil ou un câble USB ne te dérange pas ?

    hihiii :) je veux être certaine d'avoir un volant pour le 15/2

    - puis avec cable USB çà me semble plus facile et p-etre moins chère que le sans fil, mais comme j'y connait quiccccc au DD,

    je suis vos conseils.

    -je sais qu'en dernier ressort, je suis 'hervé" - achat volant momo-omp-.sparco -motamec ou autre à maxi 100€ + mon chiffer thrustmaster qui est rangé ds un tiroir.. et là je fais des "economies" en attendant le volant à palettes.

    Mais je préfèrerais tout de même avec palettes..:pp

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (29 janvier 2020 à 17:49).

  • Pourquoi tu ne pars pas sur une solution simple a moindre coût

    Un volant basique avec le QR qui va bien.

    Une fois que ton install sera opérationnelle et que tu l'auras utilisé, tu sauras peut être mieux vers quelle solution t'orienter pour la suite

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash