COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

    • Official Post

    C'est pas mal pour le prix, par contre ça fait un moment qu'on est complètement hors sujet donc faudrait changer de Topic là, ici c'est les volants sans fil SC2...

    Svp Mr Lachaussette un petit coup de:menage:serait sympa je pense :hihihi:

    Plus tard, y’a du taf et puis mon PC est en pièces détachées :B

  • Voilà le petit frère du F64. Signal à 100%, RAS

    552_Aschr_volant_tn.jpg

    Si Ascher avait remplacé les deux boutons bleus pas des sticks analogiques cliquable comme sur le f28, ça aurait été une tuerie (quitte à voir le prix augmenter un peu, ex: 599€). Actuellement de tout les hub Gt c'est celui que je trouve le plus élégant dans les lignes et en même temps, il est pas hors de prix et à la fois, top qualité.

    Une version carbone aurait pu être sympa aussi.

    A noter que les palettes du fait peut-être qu'elles sont plus grandes, avec une course plus importante que sur mon f64 font moins de bruit, le click est un peu plus doux que sur un f64/f28.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 février 2020 à 18:56).

  • le B16M-SC de chez Ascher.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • mmmmhhh c'est joli ça :love:

    Quelle différence y a-t-il entre le B16 M et le B16 L ?

    Quand on prend un hub version SC , est-ce qu'on peut toujours les brancher en usb en cas de défaillance de l'électronique blutooth ?

    587.png

  • J'aurais pensé que c'était le B16M, mais j'arrive pas à le reconnaitre ... Les boutons rotatifs me semblaient plus gros.

    Très joli en tout cas. Je suis très tenté par ce hub aussi avec la roue Turn Racing R20 (j'ai vraiment flashé sur cette roue).

  • Quelle différence y a-t-il entre le B16 M et le B16 L ?

    Quand on prend un hub version SC , est-ce qu'on peut toujours les brancher en usb en cas de défaillance de l'électronique blutooth ?

    Les différences sont les roues compatibles et aussi un petit peu la forme du hub ;)

    Non, aucune prise USB mais largement de quoi voir venir niveau batterie ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La batterie est vendue avec une longévité de 4 ans, j'ai le mien depuis 8 mois et l'indicateur de charge a à peine bougé.

    Chaque fois que tu mets ton installation en route le niveau se met à jour. Précis et fiable, comme la renommée de la marque.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La batterie se change aussi au pire.

    Après si y a une panne, j'ai envie de dire c'est comme pour du filaire, faudrait tester ce qui se passe à l'intérieur.

    Cube Control, tu peux brancher leur volant wireless via une USB, mais tu dois le recharger tout les 40H alors que là jamais (dans 3 ans mais en vrai ce serra beaucoup plus, tu changeras la batterie HS. Tu y as accès en dévissant le cache au dos du Hub).

    La forme est différente, compare les images sur le site entre les deux modèle ;)

    La "L" est plus fat aussi, d'où le choix dans mon cas de la version "M", plus discrète.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 février 2020 à 20:10).

  • La batterie se change aussi au pire.

    Après si y a une panne, j'ai envie de dire c'est comme pour du filaire, faudrait tester ce qui se passe à l'intérieur.

    Cube Control, tu peux brancher leur volant wireless via une USB, mais tu dois le recharger tout les 40H alors que là jamais (dans 3 ans mais en vrai ce serra beaucoup plus, tu changeras la batterie HS).

    La forme est différente compare les images sur le site entre les deux modèle.

    La "L" est plus fat aussi, d'où le choix dans mon cas de la version "M" plus discrète.

    La batterie n'est pas rechargeable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • en fait je pensais qu'une version sans fil conservait sa possibilité de branchement en usb. Dans le cas où, par exemple, une panne d'un émetteur bluetooth qui ne se fabriquerait plus ou d'une norme plus utilisée dans quelques temps ; c'est rassurant de savoir qu'une liaison câble est toujours une solution possible pour éviter de mettre son beau hub au rebut.

    587.png

  • T'es donc obligé de la changer ? On connaît le prix ? C'est facile à faire ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La batterie n'est pas rechargeable.

    Tu ne recharges pas la batterie sur le Cube ?C'est quoi du coup les 40h d'autonomie ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Il faut suivre, mon message concernait le Ascher.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • T'es donc obligé de la changer ? On connaît le prix ? C'est facile à faire ?

    Sur le Ascher, un petit vis à dévisser au dos du hub, très facile. Entre 5 et 15€ suivant la qualité ;)

    Tu ne recharges pas la batterie sur le Cube ?C'est quoi du coup les 40h d'autonomie ?

    Sur le Cube oui, c'est une batterie à recharger toutes les 40h à peu près. Sur les Ascher, c'est une pile non rechargeable d'une durée de vie de 3 ans (pour 2h d'utilisation par jour).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sur le Cube oui, c'est une batterie à recharger toutes les 40h à peu près. Sur les Ascher, c'est une pile non rechargeable d'une durée de vie de 3 ans (pour 2h d'utilisation par jour).

    c'est moins bien effectivement, mais j'ai quand même un faible pour leurs hubs

    587.png

  • J'ai les deux, le Cube sans le hub (je suis en VR) et franchement le Ascher est mieux. La batterie longlife, c'est un confort certain.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Actuellement de tout les hub Gt c'est celui que je trouve le plus élégant dans les lignes et en même temps, il est pas hors de prix et à la fois, top qualité.

    Une version carbone aurait pu être sympa aussi.

    disons qu'à la place d'élégant on pourrait utiliser le terme ''sobre''. Tandis que les mauvaises langues pourraient dire austère.

    Mais tu me connais Denis je ne fais pas partie de ces gens là ! :B

    Je ne me souviens plus si l'enclosure est en métal.

    Si je connaissais un moyen de faire une enclosure en métal pour pas trop cher je ferai mon propre volant.

  • Il faut suivre, mon message concernait le Ascher.......

    Hummm:?...Je n'ai jamais dis que la batterie Ascher était rechargeable :

    La batterie n'est pas rechargeable.

    Si on parlait que d'Ascher, dans ce cas je ne comprends pas trop, car je n'ai mentionné le terme "rechargeable" que pour le Cube.

    Après faire une phrase (sujet/verbe/complément) , ça aide pas à la compréhension non plus.

    Bref.


    disons qu'à la place d'élégant on pourrait utiliser le terme ''sobre''. Tandis que les mauvaises langues pourraient dire austère.

    Mais tu me connais Denis je ne fais pas partie de ces gens là ! :B

    Je ne me souviens plus si l'enclosure est en métal.

    Si je connaissais un moyen de faire une enclosure en métal pour pas trop cher je ferai mon propre volant.

    J'ai pas encore mis les autocollants, j'ai pas dit mon dernier mot !!:bad4:

    Pour l'enclosure, je ne sais pas si tu demandes ça vis à vis du Ascher ? Le Ascher est full Allu en tout cas ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 février 2020 à 22:50).