COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • Est-ce qu'on peut adapter une autre roue sur un cube control GT (lite) ? La turn racing R20 par exemple.

    L'avantage que je donne au cube control, c'est la présence du joystick. L'ascher a l'air top, mais un peu chiche en boutons. C'est dommage qu'ils aient pas mis les mêmes fonctions que sur le F28.

  • C'est vrai y a les autocollants, j'avais vu ton asher avec un logo Mercedes et des autocollants ça passait déjà mieux.


    à part ça, c'est quand même dommage de savoir modéliser des pièces en 3d mais de ne pas savoir les concrétiser en réel.

  • Il faut être précis quand même, je parlais de recharge sur le Cube (Ils annoncent 40h,ces plutôt 15 h) et là tu mélanges Ascher et Cube.

    Le Ascher a (la pile non rechargeable) une pile pour +/- 4 ans, le Cube 3h(de mon expérience), celui-ci a forcément une prise usb pour recharger.

    Et pour le prix, le Ascher est pour moi bien supérieur vu son autonomie, même si le Cube est plus valorisant visuellement, mais (comme quoi, il faut tout lire...)comme je roule en VR, l'aspect à peu d'importance. Et un hub, tu peux lui mettre n'importe quel type de roue.

    Donc, le fait de rouler en VR, influence très fort mon choix de volant (roue), il faut en tenir compte.....

    Mon installation exclut de jouer autrement. C'est mon choix, et il influence tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le temps passé principal est en jeu. Que j'ai le Cube ou le Ascher entre mes mains, ce qui compte c'est le plaisir en jeu.

    L'apparence de mon système pour les visiteurs éventuels ou qui que ce soit d'autres m'importe peu. Je suis de toutes manières seul à y jouer.

    C'est mon point de vue.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il faut être précis quand même, je parlais de recharge sur le Cube (Ils annoncent 40h,ces plutôt 15 h) et là tu mélanges Ascher et Cube.

    Le Ascher a (la pile non rechargeable) une pile pour +/- 4 ans, le Cube 3h(de mon expérience), celui-ci a forcément une prise usb pour recharger.

    Et pour le prix, le Ascher est pour moi bien supérieur vu son autonomie, même si le Cube est plus valorisant visuellement, mais (comme quoi, il faut tout lire...)comme je roule en VR, l'aspect à peu d'importance. Et un hub, tu peux lui mettre n'importe quel type de roue.

    Donc, le fait de rouler en VR, influence très fort mon choix de volant (roue), il faut en tenir compte.....

    Mon installation exclut de jouer autrement. C'est mon choix, et il influence tout.

    Ok, pas de soucis !

    Malgré tout, si je relis mon post, je n'ai pas l'impression de mettre mélangé les pinceaux:euh2:, et au final on dit la même chose (ton expérience en plus des deux marques évidemment, et des deux options donc).

    J'ai parlé de Ascher en ajoutant à vos post que la batterie pouvait se changer aussi passé les 3 ans annoncé, car personne ne le précisait dans l'échange même si cela avait déjà été dit quelques pages plus haut.
    Si j'ai parlé brièvement de Cube Control ensuite, c'est que R1jerome demandait si y avait pas un câble (comme le Cube a ce câble USB et que l’utilisation est différente).

    Ce qui est peut prêter à confusion au final, c'est que l'on peut avoir soit du sans fil sur 3 ans théorique (mais en vrai ce serra plus), soit le système de Cube.

    Et c'est d'ailleurs là, que tu es plus que le bienvenu pour nous donner ton ressenti à l'usage dans la mesure ou tu as du Ascher et du Cube en sans fil avec une base SC2 Pro.

    C'est vrai y a les autocollants, j'avais vu ton asher avec un logo Mercedes et des autocollants ça passait déjà mieux.


    à part ça, c'est quand même dommage de savoir modéliser des pièces en 3d mais de ne pas savoir les concrétiser en réel.

    Faut dire que je joue en VR mais quand tu fais essayer à des gens qui n'ont pas de volant , ça fait son effet un beau volant pas fait de plastoc :sleurp2:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 février 2020 à 01:42).

  • Petit update: j’ai bien reçu et monté les hubs de mon frère et moi et ils sont vraiment super.
    comme déjà mentionné, un joystick multidirectionel aurait rendu le tout parfait.

    ´concernant la force de rappel des palettes, j’ai ajouté 2 aimants par côté et la sélection est à présent beaucoup plus ferme (du même niveau que celui du F28-SC).

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Vraiment dommage de jamais avoir de croix directionnelle sur ces volants, c'est plus réaliste que les roues Thrustmaster mais bien moins pratique :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome il y a 1cm de différence entre les 2 (Sabelt 33cm / Fanatec Porsche 32 m) 😉


    vmax330 carrément. C’est pour ça que j’apprécie beaucoup le F28-SC, car tu en as 2 dessus.

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Oui mais dans un premier temps je veux un volant bien rond ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vraiment dommage de jamais avoir de croix directionnelle sur ces volants, c'est plus réaliste que les roues Thrustmaster mais bien moins pratique :(

    Clair, les deux sticks, cliquables et qui font aussi rotary, ce serait un énorme plus qu'a le F28 (le f64 je compte pas car filaire, niveau imputs, c'est la folie).

    Il me semble que Martin m'avait dit dans un échange par mail, que c'était possible dans le cadre d'un projet Diy sur leur Hub. Il ne "custom" pas sur commande mais si un acheteur en avait l'envie, il pourrait très bien échanger un bouton pour un stick (voir 2 j'imagine).

    Je sais d'ailleurs pas pourquoi il n'a pas mis un stick aussi sur ces Hub GT ? On voit bien que ça en titille plus d'un.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 février 2020 à 12:35).

  • Les différences sont les roues compatibles et aussi un petit peu la forme du hub ;)

    Je reviens sur cette différence entre le B16-M et B16-L. Ok on distingue une légère différence aux niveau des deux petites oreilles supérieures mais pourquoi le L est-il annoncé avec davantage de roues compatibles par rapport au M ? Qu'est-ce qui peut bien gêner sur le B16-M qui puisse empêcher la monte des toutes les roues annoncées compatibles sur le L ?

    587.png

  • Peut-être parce que sur le marché il y a plus de roue ronde "grand taille" que des "petite taille" :jecpa: Aucune idée, faudrait demander directement à Martin, c'est ce que j'avais fait avant de commander pour savoir lequel il fallait que je prenne pour mon volant GT2i ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me aussi suis posé la même question, je ne sais pas non plus.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Franchement, si vous avez déjà une roue et que vous voulez savoir quel hub acheter, n'hésitez pas à envoyer un mail à Martin, j'ai eu de supers échanges avec lui ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go