COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Clairement ! Les premieres images en 3D (celles mises en avant sur le site) ne sont pas du tout vendeuses..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Oui ce sont de vraiment belles pièces, c'est pour ça que je ne compte pas prendre autre chose pour le moment. Le F28 est bien plus beau en main que sur les photos.

    Quand je vois le hub, je me rends compte qu'il ne pouvait pas réellement mettre plus de boutons, mais au moins des joystick à la place des rotatifs. Pour ton histoire de shifters trop loin, c'est sur la profondeur ou sur la largeur ?

  • C'était sur la profondeur (comme indiqué par la la flèche rouge) et pour régler ça, Martin m'a envoyé les petites rondelles qui servent d’entretoises (pièce entourée en rouge) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ...

    Quand je vois le hub, je me rends compte qu'il ne pouvait pas réellement mettre plus de boutons, mais au moins des joystick à la place des rotatifs. Pour ton histoire de shifters trop loin, c'est sur la profondeur ou sur la largeur ?

    On garde les rotary et on en ajoute deux autres dans le sticks !! ça passe au niveau du nombre d'imputs

    Niveau ergonomie, c'est mieux de faire sauter les deux touches bleus

    Quoi que... t'as peut-être raison, ça va pas passer.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 février 2020 à 12:30).

  • Martin a répondu. Il prévoit d'étendre son catalogue avec des hub qui auront des joysticks, mais il ne donne pas plus de détails. Donc certainement pas dans un futur proche.

  • Pourvu que ça soit avant la fin de l'année car c'est vraiment un truc qui me chagrine :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • NSH Racing GT-BLE-Sport reçu jeudi avec un Simucube 2 :

    Je viens d'un G29, qui est déjà bien fourni en boutons. J'ai juste fait une croix sur les vues arrière/gauche/droite, mais ça me manque pas trop.

    Le top : il y a un joystick, qui apparemment fait aussi office de bouton rotatif (pas testé). J'ai assigné tout ce dont je me sers d'habitude, et j'ai du rab.

    L'ensemble est bien fini (impression 3D).

    Points négatifs :

    - La fixation des palettes : je sais pas si les vis correspondent bien aux inserts, mais il faut vraiment forcer beaucoup pour visser jusqu'au bout. L'empreinte des vis a pris cher, elle ne supportera pas un démontage/remontage supplémentaire.

    - Délais : NSH c'est clairement pas les champions de la communication client, faut être patient...

    Très content.

    Bonus : le QR du simucube, c'est simplement génial de simplicité.

    Photos :

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Voici ma nouvelle acquisition, arrivée cette semaine malgré le vous-savez-quoi.


    Pas encore testé en course, mais ce sera fait ce soir.

    ec6bf38de42da2f3db436eb0c6191892.md.jpg

  • :+++:

    Testé sur Porsche GT4 et Cup, c'est exactement ce que j'en attendais. Le diamètre (305) et la prise en main sont plus adaptées à la GT que le F28 qui sera donc plutôt pour les monoplaces. Absolument pas déçu par ce Turn R20. Je le recommande pour qui veut ce type de volant.

    Concernant le B16M, rien à ajouter à tout ce qui a été dit sur les qualités du produit. J'avais un peu hésité à prendre le B16L, mais je pense qu'il aurait été trop grand, le B16M est parfait.

  • Concernant le B16M, rien à ajouter à tout ce qui a été dit sur les qualités du produit. J'avais un peu hésité à prendre le B16L, mais je pense qu'il aurait été trop grand, le B16M est parfait.

    Tu penses que le hub B16L est plus grand en lui-même ?Je me demande toujours pourquoi il permet d'installer bien plus de roues que la version M alors que le standard de fixation à 6 vis est le même :euh2:

    Les palettes du B16L paraissent plus longues mais pour le reste je ne vois pas les différences

    587.png

  • L'emplacement des boutons est différent et permet le placement de plus de volants de formats divers.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le mieux c'est d'imprimer un template du hub et de poser le volant que tu comptes installer dessus pour être sûr de faire le bon choix, qu'il n'y ait pas de boutons qui se retrouvent sous les branches du volant.

    Édit

    Visiblement les templates ne sont pas disponibles. Il le semblait que c'était le cas pour les anciens hubs :euh2:

    En tous cas, un petit message à Ascher en lui spécifiant le volant que l'on compte utiliser et il pourra conseiller le hub adéquat

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (19 mars 2020 à 10:07).

  • email a martin et il envoit les templates en pdf

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bonjour à tous,

    j'ai un SC2 pro depuis début décembre et j'ai monté une roue motamec à 60 euros car venant d'un ts pc racer je n'avais rien de réutilisable.

    A l'époque Ascher était en rupture et l'offre du Sans fil n’était pas très étoffées. une bonne raison de ne rien précipiter.

    J'ai un SQ 1.5 donc je m’étais dit en attendant ca fera l'affaire... sauf que mon utilisation est 80% GT 15% Monoplace modern et 5% rally ou F1 oldies (boite en H)

    15 ieme du hotlap ACC, je commence à montrer mes limites avec les rapports sur un shifter. il me faut un hub !

    Début janvier, j'ai loup" de 5h la remise au stock d'ascher. (jetais au boulot et le temps de revenir le hub compatible pour ma roue motamec D sharp etait déja Sold Out)

    Cet aprem, j'ai vu que simracingcoach indique sur son site la dispo des hub ascher en JUIN !!

    j'ai un budget de 850 et je dispose déjà d'une roue et un QR SC2, je souhaite du sans fil, si possible je souhaite garder ma roue (pour éviter de me retrouver avec un roue invendable et qui va trainer).

    je pourrai me rabattre sur cube, mais le logo chronopost bleu me déplait vraiment trop.

    Quelles sont mes alternatives ? pas de roue F1 pas assez pratiques pour une F1 67 :)

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • Les alternatives elles sont en page 1 de ce topic ^^ Tu peux à la rigueur voir avec Cube Controls s'ils ne peuvent pas te vendre un de leurs hubs sans roue (ça n'a pas l'air possible sur leur site mais en envoyant un petit mail, peut-être que) :jecpa: Sinon tu revends ta roue, c'est la même qu'ils montent sur leur hub GT Lite ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Justement j’espérais que le

    Topic ne soit pas à jour.
    car cube moche, ascher pas dispo et hrs hors de prix à cause des frais de port.
    il reste à la limite srb et la roue gt3...

    Pour garder la roue motamec c’est un plus mais c’est pas rédhibitoire.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (29 mars 2020 à 20:58).