COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Ah oui celui-ci est juste magnifique et niveau fonctionnalités c’est clair que c’est très bien fourni 👌 Bon le prix pique quand même mais si la qualité est top c’est pas plus choquant que les prix de chez Cube ou Precision Sim...

    en effet tres bonne remarque. Je suis entierement d'accord

    @Arnros

    yep je vous reviens des que j'ai l'info :)

    en attendant voici ce que m'avait ecris HRS dans un tout autre contexte cetait leur magnifique support SC2

    "

    Shipping Cost to you would be about 70 Australian Dollars, wish you all international shipments with DHL Express.


    Unfortunately we have no control over your countries import duties so we do not charge you any taxes.


    Any taxes that have to be paid will need to be paid by you to your local government.

    "

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • Oui il faudrait un revendeur HRS en europe pour que l'on ait pas des frais de douane.


    EDIT: il y a Simracing Machine en angleterre qui revend les QR HRS, il faut peut être voir avec lui si il peut importer les supports moteur et autres créations.

  • La réalisation des produits simcore semble de très bonne facture et un peu moins cher que leurs homologues de chez HRS.

    En ce qui concerne la réalisation à base d' OMP 310 je préfère celui de SSRG mais dont le prix doit être plus élevé et cela sans douanes. Je sais plus à l'époque combien j'avais payé de douanes pour mon support mige et moyeu HRS mais ça piqué pas mal quand même.

    J'avais contacté SSRG et simcore justement pour un projet à base d'OMP 310 en leur montrant un volant. On voit très bien que SSRG s'est fortement inspiré de la photo que je leur ai envoyée au niveau de la plaque.

    Since 23-08-06

  • "Express post is 50 euro,

    Extra 35 euro for 1150 euro insurance (that’s the maximum insurance available).

    Fedex insured is 130 euro total."

    ca fait donc un total de 1370 euros sans la douane

    => je suis super fan. :sleurp::sleurp::sleurp::sleurp::sleurp:

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • mixer49

    J'hésite entre le cube control formula sport et le F28-SC

    La seule chose qui me rebute sur le F28-SC sont les shifters qui m'ont l'air vraiment bruyant et les poignets en alcantara.

    Une pensée sur les shifters cube controls, lesquels préfères tu?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (21 avril 2020 à 13:22).

  • De loin le Ascher, mais c'est plutôt la taille du Cube qui me pose problème, il est trop étroit pour mes grandes mains ! Sinon, les palettes Ascher sont vraiment meilleures.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, mais la disposition des palettes est différente, ce n'est pas énorme, mais au bout d'une heure de conduite ça joue.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok, donc le Asher est plus ergonomique de ce côté là, bon a savoir 👍 C’est seulement la version sport ou c’est sûrement pareil pour la version pro non ?

  • Ça dépend peut-être des personnes, l’un trouvera peut-être le Cube plus ergonomique, ça dépend sans doute de la taille/morphologie des mains du pilote 🤔 C’est sûrement pas pour rien non plus que des pilotes pro utilisent les volants Cube 😉

  • Juste pour infos pour ce que ça vaut niveau bruit, les palettes des shifters des hub font moins de bruit que les f28 et f64. Le feeling est plus soft.

    Les palettes plus grandes, ça joue peut-être aussi.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 avril 2020 à 13:31).

  • Sponsoring aussi,non ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui aussi, y’a toujours un peu de ça mais si c’était pas du bon matos je ne pense pas qu’ils en feraient la promo et joueraient avec ! RacingDenzel tu veux dire que le feeling est plus soft sur le Cube ? Les palettes sont plus grandes sur le Cube ou le Asher du coup ?

  • Ce qui m'ennuie vraiment c'est le bruit je possède des shifters en carbone de Sim Racing Machine sur ma roue fanatec et il semblerait qu'il soit encore plus bruyant ma femme va pas supporter:(

  • Après tu peux changer les aimants pour réduire la force de rappel (j'en ai rajouté sur mon hub afin de retrouver le feeling plus sec du F28).
    En accompagnant les palettes, tu réduit le bruit à quasi 0 également (c'est surtout lorsqu'elles reviennent en position initiale qu'elles ont tendance à "claquer")
    ;)

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Personnellement j'ai le Cube Control Formula sport et il est top, la qualité et tout rien à dire....la morphologie des mains doit jouer aussi car c'est vrai que je n'ai pas de très grandes mains mais il me tombe parfaitement entre les doigts...la taille des palettes m'a surpris aussi un peu au début mais en fait on s'y habitue en 2 minutes...il n'y aurait peut-être que ça à changer pour un "confort" d'utilisation accentué, mettre des palettes un peu plus grande...sinon rien à dire sur le reste c'est du très beau matos ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -