COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • Non c'est juste que j'aime les roues vraiment rondes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oh la vilaine déformation de topic :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Juste par curiosité (parce que je n’ai pas de DD du moins pour l’instant lol) est-ce que quelqu’un ici a déjà commandé chez Simcore ? Si oui il y a des frais en plus comme la douane par exemple à prévoir ? Merci !

  • Oui c 'est exactement le module pour lequel j'ai été mis à contribution dans le développement.

    Il fonctionne avec un dongle BT branché sur USB ou par cable usb (fourni), le dongle BT est une solution qui m'ennuyait un peu au début, n'utilisant pas l'interface sans fil de SC, mais qui est le meilleur choix au final, car ce module fonctionnera avec le pc, peut importe la base, contrairement aux volants dédiés SC, qui utilisent un protocole BT spécifique au SC.

    J'ai environ 6 mois d'utilisation avec le P310, et mis à part quelques complications à la naissance (dongle non compatible, quelques déconnections en course, un point de soudure qui a du être refait, volant envoyé à Derek, arrangé puis retourné en moins d'une semaine, le tout à ses frais bien sur).

    A noter que j'ai quelques soucis de BT qui font que le volant ne se reconnecte pas automatiquement depuis la dernière grosse mise à jour de Windows 10.

    A part cela c'est un produit qui répond à 100% à mes attentes et besoins de Simracer VR, le prix est très abordable vis à vis de la concurrence et m'évite de payer pour un écran ou des LED que je ne verraient même pas en l'utilisant.

    Les paddle shifts sont solides et robustes, pourvus de gros aimants, les boutons sont fermes et renvoient un bon feedback, finalement je n'utilise la plupart du temps qu'un encoder (brake bias) et je n'ai même pas encore programmé le funky switch, j'en ai pas vraiment l'utilité dans iRacing, peu être que dans un jeu configuré un peu plus avec un UI console il serai plus utile.

    Hésitez pas si vous avez des questions.

  • Cool ça Xoss merci pour ton retour 👍 Tu as aussi le Formula ? Il a l’air pas mal aussi celui-ci 👌 Par contre pas de joystick dessus, peut-être peut-on en demander un à la place d’un des rotatifs ?

  • Oui j'ai également le Formula, c'est d'ailleurs le mien sur mon rig sur la photo du site DSD, je l'adore mais il est encore en développement pour le moment, le challenge étant de proposer un prix le plus abordable possible sans nuire au produit lui-même, c'est pas évident.

    Derek ne personnalise pas ces deux produits, pour le moment en tout cas, pour ma part je pensais que le funky switch du P310 allait devenir incontournable en course, finalement je ne m en sert pas.

  • Top ça 👌 Ok pour le joystick, tu t’es habitué à rouler sans, mais j’ai du mal à m’imaginer sur ACC sans rien pour remplacer ma bonne croix directionnelle 😅 afin d’accéder au menu des stratégies d’arrêt aux stands pendant la course !!! Je ne sais pas comment ça se passe sur iRacing mais sur ACC (en tout cas sur la version PS4) La Croix directionnelle du T300 sert à naviguer dans ces menus qui s’affichent en course, dont celui des arrêts aux stands quoi... C’est pour ça qu’un Joystick serait quand même pas mal !!!

  • Même chose sur AC, et dans RF2 ou R3E j'utilise aussi la croix directionnelle, donc pareil je me vois mal avec un volant sans joystick ou croix directionnelle. Le souci reste le même, c'est que ceux qui me plaisent le plus n'en ont pas pour l'instant :euh: Pour ça aussi que je prends mon temps pour passer commande, toujours un espoir de voir Ascher ou un autre lancer enfin LE volant de mes rêves, mais j'y crois de moins en moins :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ça que je précisais, je ne roule que sur iRacing et le joystick ne s'y prête pas vraiment.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xoss (23 septembre 2020 à 15:29).

  • même sur iracing le funky Switch est bien pratique pour naviguer entre les black box, aussi pour ajuster la quantité d'essence à remettre pour les courses qui le nécessitent

  • Oui, c'est quand même surprenant que ça soit si peu pris en compte par contre, je comprend la volonté de proposer des volants réalistes, mais on a pas besoin des même trucs en réel et en virtuel ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est aussi pourquoi je pense a convertir mes 2 volants Fanatec pour ces fameux funky switch

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (23 septembre 2020 à 19:19).

  • même sur iracing le funky Switch est bien pratique pour naviguer entre les black box, aussi pour ajuster la quantité d'essence à remettre pour les courses qui le nécessitent

    Faudrait que je m'essaie, je pense que je suis tout simplement trop habitué à faire sans.