COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • Oui, c'est quand même surprenant que ça soit si peu pris en compte par contre, je comprend la volonté de proposer des volants réalistes, mais on a pas besoin des même trucs en réel et en virtuel ;)

    Carrément d’accord avec toi là-dessus !! Ça devrait être systématique d’en avoir au moins un sur chaque volant !

  • Je pense qu'il y plusieurs "problèmes" avec ces joysticks 7 voies : ça prend un peu de place, il faut faire des petits chanfrein sur ta plaque frontale et ça prend justement 7 entrées sur la carte électronique alors qu'elle n'en compte que 28.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso une simple croix directionnelle m'irait aussi bien mais je comprends bien que, pour des raisons esthétiques, les fabricants en veuillent pas ;) Bon je viens de voir que le STD-24RL de Simcore en cuir me conviendrait à merveille, mais dieu que c'est cher :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense que je vais laisser tomber cette piste, avec le port, la douane et les taux de change, je vais plus pouvoir m'asseoir pendant des mois sinon :B Mais franchement je les trouve un peu tous hors de prix ces volants :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Clairement tous autant qu’ils sont, ils sont bien trop chers !! C’est une des raisons qui me fait dire qu’au final je me tournerais très certainement vers Fanatec si un jour je passe au DD, même si le SC2 m’attire plus, les volants sont juste ridiculement chers selon moi !!! Après y a peut-être DSD qui pourrait me faire changer d’avis avec des prix contenus, à condition qu’ils modifient un peu leur volant formula pour y mettre un joystick et que celui du HUB ne ressemble plus à une quequette d’enfant qui dépasse 🤣🤣🤣

  • Bon après c'est de beaux objets, faits de manière artisanale avec de beaux matériaux, dans l'absolu c'est pas plus délirant qu'une carte graphique à 1 500 boules. Mais ça pique quand on ajoute la base :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Car les prix Fanatec sont beaucoup moins chers, peut-être ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Contrairement à la carte graphique, tu vas poser tes sales pattes dessus, le revêtement pourrait s’user, le faire tomber quand tu le changes... :bad2:


    Donc, c’est un bel objet... si on l’accroche au mur au lieu de jouer avec :B

    264.png

  • Y a quand même un net écart oui, le volant qui me plait chez Fanatec, le 918, est à 400 €, on a même pas un hub à ce prix chez Simucube. Après la qualité des matériaux et solutions techniques a l'air moins poussée aussi et c'est une plus grosse boîte qui peut se permettre de pratiquer des tarifs plus bas en misant sur des volumes plus hauts ;)

    Ch4rL1E oui enfin une carte graphique ça s'use aussi quand on s'en sert et c'est moche en plus :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • personnellement ça me "choque" moins un gpu à 1500 balles qu'un volant à 1000. Un gpu te sert à jouer dans de bonnes conditions dans tous tes jeux, un volant c'est spécifique à un seul type de jeu.

    587.png

  • C'est comme tout, c'est très relatif tout ça, perso l'essentiel de mon temps de jeu est occupé sur des simus donc je suis prêt à y mettre pas mal d'argent. Et contrairement à toi, les graphismes passent pour moi bien après le plaisir pris au volant, même s'il faut que ça ressemble à quelque chose quand même ;)

    Vu les sommes que j'ai englouti dans la Supra, ça m'aide à relativiser on va dire :B Et j'ai en plus touché un joli chèque en changeant de boulot récemment. Mais j'essaye quand même de me fixer une limite pour pas tout cramer là dedans ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je crois qu'il faut avoir eu en mains les roues haut de gamme pour voir que la différence de prix est justifiée par rapport aux autres roues. Et le SAV de Ascher n'est plus à démontrer comparé à Fanatec.

    Et même Fanatec s'y mets au haut de gamme avec le Podium Porsche 911 GT3 dont le prix n'est pas beaucoup plus bas que chez Ascher&co

    Enfin, il y a des solutions moins cher, fonctionnelles mais naturellement beaucoup moins qualitatives au niveau des matériaux.

  • Justement je les ai eu en mains les volants de chez Cube Contrôle par exemple, à la Sim expo l’an dernier ! Puis j’ai pu les comparer aux volants que j’avais en mains de chez Fanatec, bah justement je trouvais que la différence de prix (qui va quand même du simple au double ne l’oublions pas) n’est pas du tout justifiée !!! C’est beau mais pas à ce point là et l’impression de qualité est très bonne aussi sur les volants Fanatec 😉


    Bon Asher j’ai essayé le F28 SC sur un ImSim et ça c’est vrai qu’il était super comme volant Formula !

  • Oui mais à tort ou à raison, je veux pas d'un volant avec fil, ça me semble assez archaïque aujourd'hui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le fil supplémentaire, et l'utilisation d'un port USB supplémentaire, oui c'est un défaut.

    Le fait que le fil pendouille, pas gênant. Pas esthétique certes, mais pas gênant, surtout en VR.

    Enfin, la simplicité est gage de fiabilité. Et ça c'est une qualité.

    Ne pas être limité à 28 inputs est un autra avantage.

    Du coup pour commencer à m'équiper j'ai pris un Innato GT3 filaire, pour sa polyvalence (jante de 320mm, palettes magnétiques, 2 sticks + 2 encodeurs) et son prix raisonnable.

    Mais par la suite j'avoue que le Ascher F-28 me plaît beaucoup!

    J'espère juste ne pas être dans les 1% d'utilisateurs qui ont des décrochages de wireless, pas toujours faciles à diagnostiquer (pb de tension de pile, pb de volant, pb de base, pb logiciel... ça peut durer longtemps).

    Les Cube ont l'air pas mal, mais pas de stick en wireless :non:

    Autrement pour en remettre une couche pour ceux qui hésitent : Simucube 2 c'est vraiment excellent, la qualité est au rendez-vous.

  • J'ai surtout peur que le fil s'entortille dans la roue si le volant s'emballe, mais c'est sans doute infondé :shy: Faut savoir que je suis assez maladroit et poissard aussi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C’est rare désormais que les roues s’emballent, et au pire, avec une prise de rallonge USB juste sous le volant, c’est elle qui s’en ira si le volant tire trop...


    Par contre, si tu t’amuses à faire du drift en 900° avec une telle config, tu vas souvent passer du temps à rebrancher ta prise USB :B

    264.png