COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • Du coup pour commencer à m'équiper j'ai pris un Innato GT3 filaire, pour sa polyvalence (jante de 320mm, palettes magnétiques, 2 sticks + 2 encodeurs) et son prix raisonnable.

    Mais par la suite j'avoue que le Ascher F-28 me plaît beaucoup!

    J'espère juste ne pas être dans les 1% d'utilisateurs qui ont des décrochages de wireless, pas toujours faciles à diagnostiquer (pb de tension de pile, pb de volant, pb de base, pb logiciel... ça peut durer longtemps).


    Autrement pour en remettre une couche pour ceux qui hésitent : Simucube 2 c'est vraiment excellent, la qualité est au rendez-vous.

    OoOo J'avais même pas suivi..tu es passé sous SC2 Fabrice ? :shy:

    587.png

  • J'ai surtout peur que le fil s'entortille dans la roue si le volant s'emballe, mais c'est sans doute infondé :shy: Faut savoir que je suis assez maladroit et poissard aussi :B

    Il suffit juste de régler le bump stop à 360 degrés

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (24 septembre 2020 à 16:09).

  • Mdr ouais on a un bel exemple 😅 C’est beau tout ça je dis pas le contraire, même très beau, mais bon... Déjà un écran sur le volant perso je n’y ai jamais vu de réel intérêt, puis le prix oh la vache le prix 😅🤣

  • steph23 c'est pas perturbant ça avec une caisse qui fait 900 ou 1080 degrés de rotation ? Perso je tiens à jouer avec des angles de rotation réalistes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome oui au mois d'août ! Et pas déçu. Par contre j'ai un peu de mal à trouver le bon réglage sur pcars2, on ressent beaucoup plus les différences de ffb entre les autos, et c'est pénible à regler. Je me concentre sur rfactor 2, là c'est parfait !

    vmax330 je suis réglé sur 900 degrés et je pense que le câble peut l'encaisser.

    De toutes manières j'ai le bouton d'arrêt d'urgence à côté du genou, c'est une question de sécurité avant tout, mais ça peut également préserver le câble en cas de soucis.

  • Nouveau volant cube controls


    Pile au bon moment pour rajouter des pièces dans la machine à débats sur le prix des volant :B

    Bon je le trouve moche, donc ça me gêne moins qu'il soit cher :B Trouver le bouton d'arrêt d'urgence en catastrophe en VR ça me semble tendu quand même :euh: Déjà que je galère souvent à trouver la marche arrière :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ceux qui roulent avec un câble, il faut l'enrouler deux fois autour de l'axe du volant. Ça réparti la charge de traction sur tout le câble.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Y a vraiment rien à espérer de NSH ? Grâce à une publication NSH, je me suis aperçu que c'est finalement les seuls qui proposent un peu ce que je recherche à un prix raisonnable :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a deux hubs NSH Racing qui ont été mis en vente cette nuit sur le groupe FB "Achats - Ventes - Tests de matériels Simracing", je sais pas s'ils sont toujours dispo ...

    Essaie de tater un peu le terrain chez NSH Racing, tu verras tout de suite si tu les intéresses ou s'ils en ont rien à foutre ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Y a un ancien de Passion Méca qui les connait bien, je vais voir avec lui car leur hub Sport me branche bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour info j’ai commandé un adaptateur simucube 2 côté roue cher NSH Racing le 8 septembre, toujours aucune nouvelle ... même pas une information concernant un éventuel réapprovisionnement de leur stock ou autre ...

    Pour la photo j’ai pris l’adaptateur de mon premier volant « rally »

    C’est pour mettre sur une roue que j’ai fabriqué :

    2pl6.jpeg
    kk1t.jpeg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (25 septembre 2020 à 14:46).

  • Il y a deux hubs NSH Racing qui ont été mis en vente cette nuit sur le groupe FB "Achats - Ventes - Tests de matériels Simracing", je sais pas s'ils sont toujours dispo ...

    Essaie de tater un peu le terrain chez NSH Racing, tu verras tout de suite si tu les intéresses ou s'ils en ont rien à foutre ^^

    C'est eux qui m'ont rappelé qu'il existait ce hub et me correspondait, mais déjà plus dispo a priori ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De ce que j'ai compris, quand tu es "potes" avec eux y'a pas de soucis, quand tu es "client", c'est plus la même histoire ...

    Après , c'est vrai qu'il possède ce fameux joysticks 7 voies, mais d'un point de vue qualitatif, on est pas au même niveau qu'un Ascher Racing (il y a plus d'impression 3D ou le Ascher est tout en alu)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je prendrai sans doute un autre hub avec une autre roue moins polyvalente plus tard et y a des chances que ça soit un Ascher.

    Après je suis pas non plus un obsédé de fabrication, la preuve je roule en Yaris, et en Thrustmaster en virtuel :B Pour l'heure le joystick m'intéresse bien plus que cette fameuse qualité ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D