COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • Le hub GT et le volant formula de NSH sont des copies de cube control ou des produits cube control rebadgé/modifié ?

    Parce le hub GT est le GT lite de cube. Par contre avec le bluetooth le NSH garde le funky switch.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui oui, ces deux volants sont des Cube Controls rebadgé. On parle des hub GT-BLE pour le sans-fil ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ok merci pour l'info. pour moi le sans fil sans funky switch c'est niet. Encore AC on peut sans sortir sans mais ACC c'est mort. Du coup pour ma part je vais garder mes volants Fanatec et les convertir filaire via SRM et je verrais ensuite pour investir dans du sans fil.

    D'ailleurs question peut être conne mais pourquoi les volants sans fil sont limités à 28 entrées ? Limite du bluetooth ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je fais tout avec dans ACC, je n'utilise pas du tout la souris du coup il faudra que je me réhabitue pour utiliser la souris. Dans l'absolue ce n'est pas impossible mais le switch est tellement pratique qu'il devient difficile de s'en passer.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Dans ACC, je me sers d’un bouton sur le volant pour parcourir les pages du MFD, un switch 3 positions pour sélectionner les lignes du menu pit, et un rotary + / - pour changer les valeurs...


    Alors qu’avec une croix directionnelle mal foutue, je serais sûr d’être moins précis

    264.png

  • Je parle bien du funky switch qui a donc une croix, un rotary et un bouton. Donc en gros ce que tu décris avoir 2 switchs pour te balader dans les menus etc..., le funky switch a tout d'intégré en 1 seul switch.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ch4rL1E ça te monopolise quand même trois boutons donc, je trouve pas ça top, surtout qu'en VR j'évite quand même de trop employer ma button box que je repère pas toujours bien ;) En tout cas je pars a priori sur le NSH si mon contact arrive à les avoir et que les délais sont pas délirants ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je vois pas non plus comment on peut faire plus simple, même les joysticks sur le papier ça me semble moins bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai le NSH (GT-BLE Sport), je suis pleinement satisfait, joli hub qui fait largement le job sans se ruiner et tout est très qualitatif (de mon point de vue, c'est mon premier volant sur un DD). Sans joystick pour moi c'est pas possible (endurance). Commandé en même temps que le SC2, il a fallu être trèèès patient...

    Mais il a fini par être livré.

    C'est pas non plus de l'insuline ou un truc vital, j'ai survécu à l'attente.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • On a aussi le droit de juger que c'est pas un détail non ? :euh2: Vu le prix de ces roues, pas envie d'avoir des regrets ;) Comme dit Snaeffel pour l'endurance ça me semble aussi compliqué sans ça, sur RF2 faut également naviguer dans un menu pour sélectionner le pilote. Et encore une fois je suis en VR, pas forcément les mêmes attentes que toi Ch4rL1E ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah ça dépend des simus et des disciplines, mais sur Rf2, en endurance, je me vois mal de m'en passer... :euh:

    À moins de passer par le clavier.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Certains vont s'arrêter sur le design, d'autres sur le prix, d'autres sur les fonctionnalités, chacun à donc ces intérêts ^^

    Pour moi c'est le 1er truc que je regarde car sur le volant c'est le bouton le plus important donc oui c'est peut être con de s'arrêter là dessus mais moi je m'y arrête ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Et en plus tu nous met une image timbre-poste pour nous flinguer les yeux :bad: :B Je veux bien récupérer ta roue par contre :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai deux rotatifs sur mon Ascher (button box),et c'est suffisant et pratique en endurance sur rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • vmax330 des news pour le hub NSH ? Je voulais aller le site mais il est mort. NSH c'est fini ou c'est temporaire ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2