COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • Effectivement j’ai fait ce constat entre mes Asher (qui ont quasi le même mapping) et le BB32 qui a un mapping très différent. Bon au final ça me dérange pas car je n’utilise qu’un volant par voiture.

  • store ascher ouvert a 10h comme prévu. commandé passée a 10h01

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (14 octobre 2020 à 10:13).

  • Ah oui t'as pas traîné :B Content pour toi, j'espère que la livraison ira vite aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bravo Martin ascher, fidèle à sa réputation, je ne regrette pas d'avoir attendu 10 mois de la dispo. le B16L-SC est finalement la !

    store ascher ouvert à 10h.

    commandé passée à 10h01.

    commande expédiée à 14h.

    comma reçue 12h après ! (bravo UPS)

    emballage ok, packaging ok, qualité whaouuu, (la vache ca respire la qualité,) finition whaoouuu. on se dit le mec a du passer quelques heures sur ma pièce, on est pas sur un montage à la chaine en usine.

    installation plug n play, reconnu directement dans TD, signal à 100%.

    ma femme trouve que les palette font bcp de bruit, c'est vrai elle a raison ça fait du bruit. c'est pas une petit click comme sur le ts pc racer.

    petit remarque : les palette sont assez "dures" il faut vraiment appuyer. le ressenti change, c'est pas désagréable, à voir.

    j'avais un peu peur comme il a délégué la distribution(et le support?) a KW automotive GmbH mais RAS.

    hors sujet :

    commande HE : le reve,

    commande ascher : le reve

    ok cest cher, ok c'est pas toujours dispo, mais le professionnalisme est à la hauteur de la qualité et la réputation de leurs produits.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

  • C'est vrai que la qualité de fabrication des Ascher est quand même impressionnante. Ca "claque" pas comme un Cube Contols mais tout est bien réalisé. Et pour avoir dû ouvrir le F28-SC, je peux te dire qu'à l'intérieur tout est à sa place, bien rangé, bien soudé et rien ne bouge ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est peut-être plus costaud qu'un Cube cela dit. A défault d'être plus austère dans le design.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (16 octobre 2020 à 22:52).

  • C'est vrai que la qualité de fabrication des Ascher est quand même impressionnante. Ca "claque" pas comme un Cube Contols mais tout est bien réalisé. Et pour avoir dû ouvrir le F28-SC, je peux te dire qu'à l'intérieur tout est à sa place, bien rangé, bien soudé et rien ne bouge ;)

    Ouiais enfin bon cube controls ce sont vachement amélioré depuis leurs débuts, mon formula pro est irréprochable, les shifters sont réglables ne réveille pas mes voisins, ,les boutons poussoirs sont tactiles et rebondissent à la moindre pression,l'ergonomie des poignets est ingénieuse, confortable et inusable, c'est pas des poignets style fanatec qui coutent 22 Euros.

    Asher fais de la sous-traitance , c'est plus lui qui fabrique ces volants avec ces ptites mains, c'est un bon produit mais faut arrêter de le survendre, faut pas déconner.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par steph23 (16 octobre 2020 à 21:39).

  • Ca fait 6 mois que j'ai mon B16M, et je me rends compte que maintenant que je peux régler l'écartement des shifters. C'est un peu fastidieux parce qu'il faut tout démonter (et ça permet de voir l'intérieur, très propre). J'y mets une roue de 300 donc les palettes étaient trop écartées. Avec le nouveau réglage c'est beaucoup mieux !

  • Le volant BB32 de SRB est à nouveau en stock à 379€ HT. Soit un peu moins de 500€ fdp inclus. Si l’absence de joystick ne pose pas de pb, c’est un excellent matos digne de Ascher.

  • Il faut ajouter la tva (21% en Belgique).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Des batteries plutôt, pour certains comme les Cube Controls, elles se rechargent via un câble, d'autres par induction.

    Sur les Ascher, ce sont des longues durées garantie 3 ans, sur le mien, le témoin de charge à baissé de 10% en 2 ans.

    Et quel confort, le "sans fil".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est quasi impossible !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le hub NSH avec un volant Turn (merci zbth) ça fait très bien le taff :+++:

    J'ai juste rajouté des entretoises au niveau des palettes, elles étaient un poil trop proches de la roue.

    5fd12ef29dc7b.jpg

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ouiais enfin bon cube controls ce sont vachement amélioré depuis leurs débuts, mon formula pro est irréprochable, les shifters sont réglables ne réveille pas mes voisins, ,les boutons poussoirs sont tactiles et rebondissent à la moindre pression,l'ergonomie des poignets est ingénieuse, confortable et inusable, c'est pas des poignets style fanatec qui coutent 22 Euros.

    Asher fais de la sous-traitance , c'est plus lui qui fabrique ces volants avec ces ptites mains, c'est un bon produit mais faut arrêter de le survendre, faut pas déconner.

    Je valide pour les cube control. J'ai un Formula et un GT control momo. Les deux sont justes excelents. le sans fils se fait totalement oublier. Le seul défaut (léger) est la distance entre les boutons du haut et le volant momo, mes pouces ont du mal a passer.

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled