COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Petit retour sur le hub NSH GT-BLE Sport, la comparaison se fera avec des volants Thrustmaster donc je vais faire assez succinct, on fera plus poussé quand je prendrai un autre hub, sans doute chez Ascher ;)

    20201220_111648.jpg

    La raison du choix, outre le prix bien placé, c'était la possibilité de monter une roue en cuir GT2i comme je voulais, j'en avais marre de la fragilité de l'Alcantara et voulais une roue bien ronde pour avoir un truc polyvalent au début. Le fameux joystick 7 voies était aussi un truc que je voulais vraiment, même si finalement ça permet pas de naviguer dans le menu stand d'AC (la faute à la conception d'AC), un peu déçu sur ça. Mais bon sur les autres titres c'est clairement un plus, sans être autant un "must have" que je pensais ;)

    Le montage du hub sur la roue a été un poil prise de tête, et celui des palettes encore plus à cause des vis vraiment minuscules un poil fragiles, par contre je suis ravi du feeling des palettes magnétiques (j'en avais jamais eu), c'est clairement très plaisant...même si je préfère une boîte en H :B

    Le hub lui-même présente bien, il inspire plutôt la qualité dans sa conception globale, mais un peu moins au niveau de certains boutons qui sont assez basiques malgré tout, sur ça c'est pas si différent de Thrustmaster. Les deux boutons jaunes en haut façon switch sont pas hyper pratiques à employer je trouve. La roue de grand diamètre m'a perturbé au départ mais c'est plus réaliste, par contre finalement je garde des gants car ça reste mieux vu la puissance de la base ;)

    Bref un bon rapport qualité-prix je trouve, mais on sent un peu les économies par endroits. Je reviendrai pas sur les délais, au final le retard a pas excédé les deux semaines par rapport à ce qui m'avait été annoncé, y a plus grave ;) La communication au téléphone est également restée très correcte, mais ils auraient gagné à me prévenir que ça prendrait du retard plutôt qu'à attendre que j'appelle à chaque fois et à me sortir un discours qui sonnait parfois un peu faux :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 Il faudrait voir aussi si la conception est différente des Cube control et si les boutons que tu trouve "économiques" le sont aussi sur le Cube control.

    Je me rabattrais aussi sur un volant Ascher si c’était compatible avec ma base ;)

    561.png

  • vmax330 pour ton joystick, j'utilise avec mes Fanatec modifié en USB le soft Joytokey pour simuler les flèches directionnelles puisqu'on ne peut pas paramétrer ses boutons ds AC même via CM. Du coup mon joystick est bien reconnu et sa fonctionne nickel. En plus tu peux créer plusieurs profils donc pas de soucis si tu as plusieurs volant comme qui en ai 3. J'ai le Formula 2 2018 édition limitée dc converti en USB et le volant M3 GT2 aussi converti en USB + un volant de 37cm tulipé pour vieille voiture et pour le drift mais celui n'a aucun bouton. Qui sera d'ailleurs pour le prochain champ que je vais en Porsche RSR du Mod TC Legends.

    Sinon pour ton histoire de QR, j'ai comme toi la rev2 SC2 pro et je dois dire que je dois forcer pour pouvoir le débloquer après utilisation après sa s'enlève tout seul. Avec ce QR difficile de pouvoir faire une mauvaise manip puisqu'il n'y a qu'une seule façon de pouvoir emboîter le volant. Sinon as tu essayé d'enlever le pin quand le QR a la tête en bas ? Avec un peu sollicitation, le volant devrait tomber tout seul. Pour ma part j'ai déjà oublier de mettre le pin une fois la tête en bas le volant s'est barré. Heureusement le volant n'était pas en fonctionnement.

    Sinon j'ai pas pu rouler des masses ces derniers temps mais mine de rien, je m'y suis qd même habitué. Le volant que je trouvais vachement dur a tourner au départ est devenu avec le temps plus facile, sa me va bien, bon avec le Formula 2, je suis pris quelques coups de volant, sa fait mal sur le coup surtout sur un crash où on te pourri l'arrière, tu ne t'y attends pas, on pourrait vite y laisser un doigt lol. Mais en tout que du bonheur à chaque fois que je fais une session. Que ce soit sur AC mais surtout sur ACC. Qu'est ce qu'il paraît vivant sur les GT4 surtout.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Le montage du hub sur la roue a été un poil prise de tête, et celui des palettes encore plus à cause des vis vraiment minuscules un poil fragiles

    Je confirme. J'ai démonté les palettes pour ajouter des entretoises, j'ai du les sortir au dremmel, ils sont en beurre et le pas est bizarre, ça forçait au montage.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • J'ai eu la même impression avec leur support moteur, la visserie de chez NSH est franchement pas ouf ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • R1jerome y a une promo si on achète un Simucube en même temps, ça me faisait le hub en gros à 292 €, pour du sans fil c'est quand même imbattable... le B16-L est à 525 € en sans fil et n'avait même pas le joystick qui m'intéressait. Par contre le nouveau hub SRB BB Ultra m'aurait intéressé s'il était sorti plus tôt, même si ça reste bien plus cher ;)

    Concernant la visserie Snaeffel j'ai eu un coup de flip en montant mal la palette et en foirant la tête de vis, j'ai cru avoir tout cassé :euh: La qualité des autres vis m'a pas choqué par contre, mais fournir une clé allen à la bonne taille pour les palettes aurait été apprécié, j'ai galéré à en trouver une ;)

    Enfin SkylineGTR34000 oui j'ai pensé à Joytokey mais pas bien compris comment le paramétrer, faudrait que je retente :shy: Pour mon QR j'ai du mal à retrouver le sens, pas encore habitué, mais j'ai ajouté le spacer là et ajusté un peu les vis de réglage, ça a l'air bien mieux :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le sens, il n'y a rien de plus simple. Si le pin va de gauche à droite, le QR est ds le bon sens, si le pin va de droite à gauche alors le QR a la tête en bas.

    Pour Joytokey, ouai c'est pas très intuitif, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois. Avant que ce soit bien validé.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • merci vmax330 . En effet ça représente une économie intéressante.

    Si je devais me laisser aller, ce serait un B16 L. C'est quand même celui qui accepte le plus grand nombre de modèles de roues.

    Toi tu es très attaché au joystick, moi ce serait plutôt à la croix directionnelle que l'on trouve sur les volants Thrust. Je manipule ça les yeux fermés, c'est d'un pratique !

    Malheureusement aucun hub ne propose ça, et d'une façon générale, aucun ne propose suffisamment de boutons hormis le ascher F64. Encore que le F64 propose, à mon sens, beaucoup de boutons mais sans organisation logiquement pensée.

    Sur mon Thrust, j'ai l'habitude des fonctions dédiées à "la croix" et de celles dédiées "aux boutons". C'est un moyen mnémotechnique logique pour organiser tout ce dont on peut avoir besoin. Sur tous les jeux auxquels je joue, chaque bouton a toujours la même fonction.

    C'est là qu'on se dit que les produits grand public ont des arguments à faire valoir eux aussi.

    587.png

  • Le joystick j'y voyais justement un substitut à la croix directionnelle que j'appréciais aussi, malheureusement je trouve que c'est quand même un peu moins pratique, même si c'est mieux que rien du tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ajout du Cube Controls GT Pro ZERO Wireless en première page ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Petit retour sur le sav cube controls,

    j'ai arraché mon câble usb à cause d'un gros crash, j'ai contacté le support hier soir à 22 heures,

    Réponse du sav ce matin à 10 heures , on vous envoie un nouveau câble usb.

    Petite pensée aux customers fanatec. :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (22 décembre 2020 à 17:54).

  • Il y a aussi le sans fil sur Cube et Simucube2 et 1 :B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.