COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • Marcelo (Digiprost) utilise un sc2 mais reconnaissez-vous le hub qu'il utilise sur cette vidéo, simple mais sûrement très efficace ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'est pour mes p'tits projets :hihihi:

    587.png

  • l'heure du choix a sonné

    Mais elle reste difficile. La semaine prochaine je vais commander mon sc2 pro et quand se pose la question du choix des volants je n'arrive pas à choisir entre 2 voies possibles pour un budget +/- similaire. Dans les 2 cas, je vois du pour et du contre mais sans trouver l'argument décisif : c'est peut-être vous qui l'aurez pour moi et c'est pourquoi je vous expose mes 2 envies.

    le prérequis de départ est que je joue à de tout : course de voitures (modernes et anciennes), trucking (Ets et Ats), rallye (dirt 1 et 2.0) avec un seul et même volant : le thrustmaster ferrari edition alcantara de forme assez universelle et passe-partout. Là sur une base dd avec qr, j'ai envie de 2 roues pour varier plaisir et sensations. Je souhaite un volant principal et 1 secondaire

    - la voie 1 est celle du coup de coeur pour le volant principal le cube control gt pro

    201230021407126301.jpg

    la roue typée gt paraît être "utilisable" en toutes circonstances en gt comme en rallye ou en camion bien qu'elle fasse un peu racing quand même. Par exemple, j'ai peur que lorsqu'on laisse "filer" le volant entre les mains en conduisant un camion, ou en rallye, la forme ovalisée soit gênante quelque part.

    et comme roue secondaire j'aime bien ceci chez innato pour le pur Gt sportif. C'est un filaire mais ça ne me gène pas spécialement

    201230021407658361.png

    ne trouvez-vous pas que dans ce choix, la roue secondaire soit inutile ? Je n'ai jamais utilisé ce type de volant à ce jour : cela change quelque chose en terme de ressenti ? ou est-ce juste une façon de rendre cohérente l'immersion visuelle volant/image ?

    - la voie 2 est celle du choix raisonné pour l'usage surtout mais elle ne m'écarquille pas les yeux :

    je prends en roue principale : le hub ascher B16 L que je monte avec une roue turn20 moderne

    201230024559104503.jpg

    complété par ce modèle très sympa chez osp pour les autres usage

    201230023516882247.jpg

    je pense que dans la première voie j'utiliserais bien plus souvent le volant principal et parfois le secondaire pour le plaisir de changer radicalement de style alors que dans le second choix c'est un peu le contraire. Il reste que le Ascher a pour lui de ne pas avoir à se recharger et qu'il est compatible avec une immense palette de roues possibles. Dans la première solution, ce que je crains le plus c'est cette roue du cube control dont on n'a pas le choix et qui ne serait pas adapté au rallye.

    gardez à l'esprit que je n'achète pas tout d'un coup, mais volant principal sans fil en premier. Je vois la première voie plus polyvalente, mais j'aime le hub osp/roue ronde de la seconde voie aussi.

    Mais alors opter pour le cube control+l'osp roue ronde : là ça me paraît être un doublon inutile, les deux roues sont trop semblables. En bref, je n'arrive pas à trancher (vu le budget de ces machins, je n'ai pas envie de me planter) la voie raisonnable financièrement serait de prendre le ascher et de le monter avec la même roue que celle j'ai (ronde avec un court méplat) puisque je fais tout avec ça actuellement mais je trouve ça dommage, quitte à changer...

    587.png

  • Pour le rallye je te déconseille la roue à méplat. C'est vraiment pas adapté, sauf en mode touriste :LOL:

    Je vote cube + osp. Tu auras 2 styles différents: GT/rallye ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Moi je vote pour la voie 3 :pp Tu prends le Cube Contols, tu testes dans cette configuration et si jamais le méplat te dérange, tu change la roue par une roue ronde polyvalente (32-33 cm). On en trouve à prix raisonnable qui font parfaitement le taf pour ce qu'on en fait ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le méplat n'est pas aussi prononcé que sur le cube, c'est pour ça que ça ne te gêne pas ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Et pour le fait d'avoir deux roues, moi j'en ai deux (bon sur mon TS PC)

    Et je ne me vois pas qu'en avoir une.

    La roue Innato pour les GT et une autre roue (ronde ou avec méplat)

    Actuellement j'ai la roue Sparco avec les deux méplats je n'en suis pas 100% satisfait. Ça fait le job mais la forme de la roue me gène... Surtout en rallye

    602.png

  • Y a une vraie différence de ressenti avec les petites roues type proto, je pensais jamais me servir de celle du TS-PC mais finalement je l'utilisais assez souvent et ça me manque un peu de plus avoir qu'une roue ronde. Mais si achat en deux temps, je pense que tu devrais privilégier la plus polyvalente des deux, en évitant les méplats trop prononcés ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Donc j'ai dans l'idée que le cube est à éviter au profit du B16 L avec une roue polyvalente assortie plus tard d'un typée proto type F28 ou Innato Ferrari:euh2:..mince mon si beau Cube :non:

    Mais j'ai la conviction intérieure que le cube n'est pas le réel bon choix..mais il est tellement chouette avec ses boutons rétroéclairés (je ne roule pas en VR)

    587.png

  • Si tu ne roulés pas en VR et que le volant te plaît moi je dis fonce.

    En tout cas la roue Innato me botte. J'adore cette forme

    602.png

  • Ayant la roue Turn R20 avec un B16M, je pense qu'il vaut mieux prendre un B16M plutôt que B16L. Ce dernier est un peu grand pour une roue de 300. Surtout pour les palettes en fait, car même avec le B16M j'ai dû utiliser les fixations intérieures (Asher propose 2 positions pour les palettes, par défaut écartées et on peut les rapprocher). Donc avec le B16L je pense que ce sera pas confort. Selon la taille de tes mais, tu peux aussi envisager de prendre les spacers d'Asher pour les palettes.

    Mais c'est un super combo pour le GT, et du coup la roue que j'utilise le plus.

    Pour partager mon cas, j'ai 3 roues:

    Asher F28 (275mm) : je l'utilise en monoplace uniquement, je l'adore. Elle est aussi utilisable sans souci en GT, ça reste assez polyvalent.

    Asher B16M + Turn R20 (300mm) : je l'adore aussi, je l'utilise en GT3/GT4/GTE/LMP2

    Hub SRB (BB PRO 32) + OMP Superquardo (330mm) : assez peu polyvalente au finale, je ne l'utilise qu'avec la Porshe Cup. Après je ne fais pas rally ou nascar, où elle trouverait un bon usage aussi.

    A noter que le hub de SRB est d'aussi bonne qualité que l'asher. A prix moindre.