COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • 1700€ pour ça, je trouve ça vraiment abusé. Aucune plus value par rapport à des volant 700€ moins chère.

    Après si le volant est plus destiné au pilote "réel", pourquoi se priver.

    522.png

  • Il faut voir si le Phœnix est avec la vrai roue qui est concave contrairement au copie habituel qui sont plate avec un autocollant qui simule visuellement le concave ;)

  • Oui, elle a bien la forme du vrai ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • On a pas les tarifs du Fanatec encore, juste de la spéculation ;) Je le trouve moins moche que le Fanatec mais pas beau quand même, je passe mon tour :B

    Ils veulent tout de même rassurer les clients en annonçant un prix de de moins de 5000 E

    @ ChRiS1021 Non j'ai aucun problème avec fanatec je suis un ancien customer depuis 2014, j'ai eu tous leurs matos dans les mains.
    Je suis simplement réaliste et Je continuerais a maintenir haut et fort que Fanatec c'est de la chinoiserie bas de gamme vendu au prix fort, et que leur sav c'est de la merde il y a pas de soucis tu peux compter sur moi, même si ca peu en heurter certains et je peux le comprendre, c'est pas facile à entendre quand on a débourser autant d'argent.:LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (8 janvier 2021 à 20:24).

  • surtout pénible d'avoir un mec qui gueule haut et fort que leurs SAV est de la merde, moi j'ai toujours trouvé leur SAV au top, toujours eu un produit neuf en remplacement sur les 3 SAV que j'ai fait. (bouton rotatif sur joystick de mon BMW, QR volant CSL et load cell du csp v3)

    Après tu trouve leur SAV mauvais, mais la cause de ce SAV vient peut-être de celui qui le sollicite.

    522.png

  • surtout pénible d'avoir un mec qui gueule haut et fort que leurs SAV est de la merde, moi j'ai toujours trouvé leur SAV au top, toujours eu un produit neuf en remplacement sur les 3 SAV que j'ai fait. (bouton rotatif sur joystick de mon BMW, QR volant CSL et load cell du csp v3)

    Après tu trouve leur SAV mauvais, mais la cause de ce SAV vient peut-être de celui qui le sollicite.

    :LOL::LOL::LOL:

    • Official Post

    Après tu trouve leur SAV mauvais, mais la cause de ce SAV vient peut-être de celui qui le sollicite.

    mais j'ai été super poli et courtois dès le début moi, à tout bien lister, faire les vidéos pour bien leur mâcher le travail ... ça serait donc bien un manque de chance ? Les 3 fois où je les ai sollicités ? :boude:

    Je sais bien sur la masse de client ça ne peut jamais bien se passer pour 100% d'entre nous, mais un peu au tour des autres aussi, ça me soulagerait :B

  • surtout pénible d'avoir un mec qui gueule haut et fort que leurs SAV est de la merde, moi j'ai toujours trouvé leur SAV au top, toujours eu un produit neuf en remplacement sur les 3 SAV que j'ai fait. (bouton rotatif sur joystick de mon BMW, QR volant CSL et load cell du csp v3)

    Après tu trouve leur SAV mauvais, mais la cause de ce SAV vient peut-être de celui qui le sollicite.

    ( Hors sujet ) moi je trouve que le probléme n'est pas de savoir si le SAV fanatec est bien ou pas , le GROS probléme c'est D' AVOIRS À FAIRE AU SAV !

    Pour du matériel neuf et cher !

    Bonne journée :yes:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • materiel neuf et cher c'est relatif, je te rappelle que Ferrari ou Lamborghini rappellent chaque nouveaux véhicules parce qu'ils prennent feu ou sont susceptible de le faire et les caisses coutent plus de 200000€, Toyota qui rappelle des millions de voitures pour des problèmes d'airbag et de ceinture de sécurité. Pareil pour BMW à cause de pb de boitrue de vitesses alors que c'est haut de gamme Premium.

    Rien n'est infallible, le risque 0 n'existe pas et surtout pas dans le monde de l'électronique. Combien de pieces PC ont des défauts etc... tous les iPhones depuis le 1er ont des soucis de batterie quand il fait froid pourtant personne ne pleure parce que c'est Apple et qu'il ne faut pas toucher le saint Apple pourtant leur tel sont vendu à plus de 1000€.

    Donc bon râler sur Fanatec parce qu'on a eu des soucis avec le matos, je peux le comprendre, dire que le SAV c'est de la merde par contre c'est pas vrai. J'ai eu pas mal de matos Fanatec, CSW V1/V2, CSP v2/v3i, shifter, fam, volant GT2, volant formula 2018 LE. tous le matos est passé au SAV sauf le formula. jamais eu un soucis avec le SAV, il est lent certes, 1 message par jour, mais c'est réglé dans un délai de 2 semaines (pour moi) quand il y a envoie du matos et au mieux il t'envoie juste la piece de rechange, exemple loadcell du v3i.

    Sinon continuons sur le topic fanatev SAV car la on est HS et de toute façon sa sera un débat sterile ou tout le monde campera sur ces positions du aux experience de chacun.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ta dernière phrase résumé le SAV de Fanatec : certains ont eu de bonnes expériences, certains de mauvaises. Donc tout le monde aura des avis différents qui diffèrent suivant la personnes qu'ils ont eu chez Fanatec, le moment où il les ont contacté, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut à tous,

    je possède un chassis simlab GT1 evo et j'aurais voulu savoir si le support du SC qui vient se fixer sur la plaque d'origine est suffisant ou si il faut absolument le support qui vient se fixer sur les 2 profilés?

    D'avance merci pour vos retour.

    515801.png

  • J'ai un support de chez NSH et il n'était pas possible de le fixer sur la plaque d'origine du GT1 Evo. Je m'étais acheter deux profilés chez Motedis avant que SimLab propose le sien. Mais on est pas sur le bon topic pour parler de ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut à tous, je viens de recevoir aujourd'hui mon Hub SRB BB ULTRA de chez Simracingbay ( commandé mardi soir, arrivé aujourd'hui...franchement rien à dire...ça fait 3 fois que je commande chez eux et c'est toujours nickel ! :) )

    Je viens juste de le poser...petites photos vite fait pour vous donnez un aperçu...je testerai ça plus en profondeur demain soir et je vous donnerai mon avis si ça vous intéresse ;)

    ">

    ">

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Joli :love: Au final je suis content de mon volant NSH mais une deuxième roue plus typée proto-monoplace me manque un peu par moments, les 35 cm de diamètre et la roue ronde, j'apprécie le plus souvent mais c'est pas hyper adapté aux caisses à direction très directe :euh: Si vous voyez passer une occasion de ce style en sans fil, prévenez moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D