COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • vmax330 tu as également le hub NSH ? Si possible tu aurais stp une ou deux photos de ton volant NSH, j'ai du mal à visualiser le hub sur le volant en 35 cm car ils ne le montrent pas installé sur le site .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • enfin j'ai reçu mes profi

    une deuxième roue plus typée proto-monoplace me manque un peu par moments, les 35 cm de diamètre et la roue ronde, j'apprécie le plus souvent mais c'est pas hyper adapté aux caisses à direction très directe :euh: Si vous voyez passer une occasion de ce style en sans fil, prévenez moi ;)

    jusqu'à présent j'ai toujours joué avec une roue de 30cms. Hier je me suis bien rendu compte que ça changeait pas mal le fait de changer le diamètre (33cms). J'ai trouvé aussi dans ACC par exemple que j'aimerais quelque chose de plus "rapide" qui nécessiterait moins de grands va et vient avec les bras. Alors avec un 35 cms, j'imagine bien ce que tu expliques désormais.

    Je pense acquérir assez vite une roue proto de 28-30 cms aussi du coup. Reste à savoir laquelle.

    Je pensais que le hub Ascher sans fil était utilisable en filaire en cas de défaillance inopinée de la batterie ou panne d'antenne mais non . Je prendrais donc un modèle que ferait les 2 : filaire et non filaire.

    En terme de forme j'aime vraiment bien le innato Ferrari mais ça n'est pas prêt d'être dispo j'ai l'impression.

    587.png

  • celle-là est dans mon radar depuis le départ mais ce n'est peut-être pas cette forme là qui m'attirerait le plus. En revanche, depuis le début je le dis et le redis, à mon goût ce hub est le plus beau de tous.

    587.png

  • Merci vmax330 , si j'ai bien vu sur le site NSH les palettes ne semblent pas avoir de règlages de positions, elles me paraissent très proche du centre et éloigné du cerceau, elle ne sont pas trop galère à accéder ? j'ai pas des mains de géant je mesure qu'un mètre 73 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai aucun souci avec ça, mais je fais 1,83 m et j'ai des mains assez grandes ;)  R1jerome c'est la tôle JCL, je peux mesurer l'épaisseur si tu veux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T'as inversé la photo ou t'as vraiment mis ton shifter a gauche? Avec la souris a droite on dirait que c'est ça, tu fais du tockyo drift sur des vieilles jap en volant a droite avec ton simu?

    Je viens de commander le GT2i tulipé, mais celui ci pourrait m'interessé aussi c'est quoi la référence? pas de peau retournée on dirait un cuir plastique ou je sais pas comment on appelle ça, mais ça doit etre bien pour durer dans le temps ça!

    528.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (23 janvier 2021 à 19:02).

    • Official Post

    J’ai eu la version peau synthétique retournée, pas la cuir. Le volant fait le taf mais à condition de ne pas être une brute, ce qui n’est pas mon cas. Il est à 50€ hors promos je crois.

    Version cuir :

    https://www.gt2i.com/fr/volant-voit…1768158760.html

    Version peau retournée :

    https://www.gt2i.com/fr/volant-plat…1768434406.html

  • en 350, donc la meme taille que mon tulipée. GT2i ca a l'air vraiment de bonne qualitée, la peau retournée est d'aussi bonne qualitée que sur le superquadro que j'ai, les coutures peut etre de moins bonne facture, mais a voir dans le temps. Du coup pour le prix je valide!

    Merci Mister Lachaussette pour la ref du volant, j'ai enregistré ca pour la suite des projet dans le navigateur. C'est pour le projet futur de monter les palettes que jtavais récupéré à l'époque que je cherche un volant comme celui ci!

    Mais on y est pas encore! J'ai tout juste fini de monter le chassis profilé, la boite a bouton est pas encore commencé, et comme il va falloir que j'aille trouver un fablab ou un copain avec une imprimante 3D, donc on va pas se presser!

    528.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (23 janvier 2021 à 21:16).

  • J'ai bien le shifter à gauche, je fais pas de drift mais c'est comme dans ma Supra du coup. Et je sais pas si c'est du vrai ou du faux cuir, mais il est agréable et je pense qu'il vieillira bien mieux que la peau retournée, c'est la première raison de mon choix ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aime bien en effet, mais pas donné encore une fois :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et perso, j'aime autant une button box qui te permet de vraiment choisir ta roue ,sur laquelle changer la roue prends 10 mn.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • perso, je préfère le replica Audi qui me paraît mieux fini. Je pense que cette proposition est un peu trop chère. Tomo devrait plutôt essayer de contrer les leaders hors de prix (cube, ascher) en proposant du mid gamme qui contenterait davantage de monde.

    Le créneau du haut de gamme me paraît trop bien implanté déjà

    mixer49 , tu ne crois pas que c'est plutôt une face plate au nom de SRB qui est appliquée devant la visserie ? :euh2:

    587.png

  • Salut à tous, je viens de recevoir aujourd'hui mon Hub SRB BB ULTRA de chez Simracingbay ( commandé mardi soir, arrivé aujourd'hui...franchement rien à dire...ça fait 3 fois que je commande chez eux et c'est toujours nickel ! :) )

    Je viens juste de le poser...petites photos vite fait pour vous donnez un aperçu...je testerai ça plus en profondeur demain soir et je vous donnerai mon avis si ça vous intéresse ;)

    210122102905735295.jpg">

    210122103045736050.jpg">

  • Concernant le nouveau volant de SRB, c'est juste son hub BB Ultra auquel il a rajouté une roue pour 130€ HT de plus. Je ne connais pas la marque de la roue mais si jamais elle ne vous intéresse pas, autant partir sur le hub seul ;)

    EDIT : SRB Ultra Competition Wheel ajouté en première page

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go