COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

Votez pour l'image du mois
  • Et voilà, j'ai récupéré le volant Ascher F28-SC ce matin. 500 €, il date de janvier et semble comme neuf, je pense que j'ai pas fait une mauvaise affaire. Pas encore vraiment testé mais il fait sans surprise un peu plus qualitatif que le NSH, le feeling des palettes, du joystick et boutons est un petit cran au-dessus aussi :++:

    Par contre pas hyper fan de l'entourage en plastique de certains boutons, je trouve que ça perturbe leur utilisation :euh2: Mais très content de cet achat imprévu, ça me manquait un volant de ce style depuis que j'avais plus le TS-PC ;)

    IMG_20210506_182543.jpgIMG_20210506_182700.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ooohh jolie volant :+++: tu va bien t'amuser !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • En VR, ces bagues en plastique sont bien pratiques pour repérer les boutons.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Des nouvelles de mon QR... après NSH qui m'a refait le coup de traîner à l'envoyer (je reçois l'avis d'expédition jeudi mais il est réellement parti que lundi matin, j'avais pourtant appelé avant en demandant s'ils l'avaient en stock, ça me semblait clair comme message :siffle: ), c'est désormais La Poste qui s'en mêle :euh: :bad: :B

    Colis.JPG

    Très content du Ascher sinon, le feeling des palettes est bien agréable et la qualité de l'ensemble se confirme. Je trouve la position des boutons moins intuitive et plus fatigante que sur le NSH par contre, mais on s'y fait, et c'est sûr qu'il convient mieux à certaines catégories de caisses que la roue 35 cm GT2i. J'étais bien content de l'avoir pour mon endurance GT3 à Portland de ce week-end ;)

    En revanche ça filtre beaucoup moins, tout me paraît plus violent avec, j'ai dû revoir un peu mes réglages FFB sur Rfactor 2 pour lisser les vibreurs et les bosses car je trouvais ça excessif :euh: J'ai fini la course de samedi plus rincé que jamais d'ailleurs car pas eu le temps de vraiment modifier avant. J'ai aussi trouvé les retours de volant en cas de choc plus flippants sur AMS avec le combo V8 Supercars sur Bathurst, et dommage sur ce jeu-là de pas pouvoir faire plusieurs profils, c'est bien prise de tête :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En revanche ça filtre beaucoup moins, tout me paraît plus violent avec, j'ai dû revoir un peu mes réglages FFB sur Rfactor 2 pour lisser les vibreurs et les bosses car je trouvais ça excessif :euh: J'ai fini la course de samedi plus rincé que jamais d'ailleurs car pas eu le temps de vraiment modifier avant. J'ai aussi trouvé les retours de volant en cas de choc plus flippants sur AMS avec le combo V8 Supercars sur Bathurst, et dommage sur ce jeu-là de pas pouvoir faire plusieurs profils, c'est bien prise de tête :shy:

    C'est vrai qu'en passant d'un volant de 35 cm à 28 cm, il faut souvent revoir le gain du FFB. Par contre, je m'étais jamais fait la remarque avant ton message, mais entre un volant totalement en alu usiné et un volant avec certaines pièces en impression 3D, c'est pas impossible que ça change légèrement le ressenti.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis de ton ressenti aussi vmax330. Mon volant Gt me donne aussi parfois des douleurs aux poignets (légères et sans importance en comparaison du plaisir qu'il distille), quand je repasse sur le 33 cms, il y' a un amorti, une souplesse, un confort supérieur bien appréciable. 33cms, je me demande si ce n'est pas le diamètre le plus polyvalent en fait. :euh2:

    587.png

  • Ouh là....tu prends des risques :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il a pas peur de finir dans un certain topic oui :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'accord avec vous,étant novice,je pensais que cela venait de moi :euh2:

    Sur ACC j'ai du mettre 50/60% sur la base et 30% en jeu pour que cela reste supportable et agréable.Au delà trop dur et vraiment désagréable.

    Mon volant Ascher F28-SC v2.

  • FloSimRace possible en effet que la construction alu vs impression 3D joue un rôle, c'est sûr que le Ascher paraît un peu plus rigide que le NSH. Après l'écart n'est pas monstrueux, je pense que la différence de sensations provient surtout du diamètre beaucoup plus petit et de la forme différente ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • QR récupéré avec un jour d'avance sur le retard prévu :B J'ai rejoué avec le NSH du coup et c'est vrai que ça fait assez bizarre au début, le diamètre (du volant) m'a semblé énorme et les sensations (toujours du volant) toutes molles :euh: Mais on s'y refait vite et quand faut rattraper une Ginetta en drift, c'est quand même dix fois plus intuitif avec ce style de roue :++: Après le toucher des palettes est vraiment plus agréables sur l'Ascher je trouve, mais celles du NSH sont pas si mal et moins bruyantes ;)

    Par contre c'est normal de devoir réinitialiser le centre d volant à chaque fois que je change de roue ? Ca va vite, c'est pas le souci, mais ça 'étonne un peu :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ne pas avoir à recentrer, il faut que tes deux QR soit montées avec le même angle par rapport à la roue.

    Ca prends un peu de temps à aligner mais une fois fait tu es tranquille.

    Moi je le règle base allumée, je calle le moteur à 0° et j'essaye mon volant dessus, comme ça je vois tout de suite si le QR à le bon angle.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • j'ai aussi un décalage de 3 degrés entre mes 2 roues, j'avoue ne pas avoir cherché à essayer d'aligner les 2 qr au millimètre. Tiens vu le beau temps aujourd'hui encore, je vais m'amuser à ça :B

    En parlant de volant, quelque chose qui m'étonne moi, c'est la tenue en charge de la batterie du Cube Controls. Je l'ai reçu première semaine de mars, il sert quand même souvent, a fait plusieurs soirées de course de plusieurs heures et je ne l'ai toujours pas rechargé. Une charge est annoncée pour 40h, je suis sûr que je les ai dépassées.

    587.png

  • Jeremy GTI oui en fait dix minutes après avoir posté ça je me suis dit que j'étais con et j'ai essayé de modifier l'angle du QR de la bonne manière :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas encore testé mais ça me semble bon oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je n'ai pas ce problème là, mais avec deux button Ascher sans fil, je ne dois pas oublier de fermer le bouton après usage de l'une ou l'autre. Sinon, bonjour les interférences !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.