COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • je ne pense pas pouvoir aligner les deux.

    Sur le Cube, l'entretoise montée d'origine est fixe est c'est elle qui conditionne le centrage. À l'oeil, je vois bien d'ailleurs qu'elle n'est pas exactement centrée.

    587.png

  • R1jerome j'ai bataillé pas mal mais j'y suis arrivé avec le Ascher et le NSH, après je sais pas comment est foutu le Cube Control ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si un des volants n'a pas beaucoup de jeu pour aligner le QR comme l'autre, il suffit d'étalonner la base sur celui qui a le moins de réglage possible.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Edit : bon il a suffi que j'écrive ce message pour que ça remarche... je le laisse quand même, ça peut servir si d'autres ont le problème, j'ai juste redémarré le PC et patienté mais ça aime pas quand il y a deux roues allumées en même temps on dirait :siffle:

    Bon j'ai un enième souci avec mon hub NSH, qui a démarré suite à une erreur de ma part mais bon ça explique pas tout :non: Au départ j'ai pas fait gaffe et je l'ai laissé allumé après avoir allumé le volant Ascher à côté. Grosso modo comme j'ai traîné avant de commencer à raiment jouer et de m'apercevoir de mon erreur, ça a peut-être duré 1/2 H. A ce moment seul le hub NSH était relié en bluetooth à la base en fait, je m'en suis aperçu en voulant jouer avec le Ascher.

    J'ai donc éteint l'interrupteur du NSH mais depuis, plus moyen de l'allumer, la petite diode derrière reste éteinte et le hub est plus reconnu. J'ai bien évidemment pensé à une pile vide mais même avec une neuve c'est pareil, je sais plus quoi faire et j'ai franchement pas envie de refaire appel au SAV encore une fois :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon heureux pour toi que ça remarche, tu avais pas essayé de cliquer sur les 2 palettes de vitesse en même temps, pour que le nsh communique avec simucube ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non je me rappelais plus de cette astuce, bon à savoir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens d'acheter un cube gt pro zero..Je suis partagé entre la hâte de le tester et les remords.. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • au passage, je viens préciser un petit feedback supplémentaire pour dire toute l'excellence du cube control. Je l'ai depuis février : l'ai chargé une fois à sa réception et ne l'ai pas encore refait à ce jour. C'est incroyable la tenue en charge de cette batterie, je l'ai utilisé bien plus que 40h . Il sert 1 jour sur 2/3, je l'utilise en ce moment sur le championnat pcars où les soirées de roulage dure 3 h en moyenne avec les essais et toujours pas de besoin de charge. Ce truc à une consommation de chameau !

    Finalement qu'il soit un volant à recharger n'est absolument pas, en soi, une quelconque contrainte.

    587.png

  • salut les gars!

    Après avoir jeter 400 euros dans un hub nsh racing d'occasion avec une roue forza!il y a quelques mois.. Qui a fonctionner 1heure.. et ou le ressenti plastique de l'ensemble (boutons et autres) était bof (surtout en sortant de ma clubsport 918... retour a l'envoyeur...

    Je me suis prit une roue simple en suède de 32cm chez rrs je l'ai monter en simple sur le qr ..j'ai rouler comme ça pendant 2 mois.. le temps de voir ce que j'allait faire

    Puis avoir tous les boutons sur la boite a boutons c'est pas très pratique a la longue

    Je me suis décider il y a 15 jours a acheter le hub de chez simracingbay a 550 euros tous frais compris!

    C'est Un peu le meilleur compromis pour avoir un max de commande et surtout une pièce 100 % métallique!

    Montage du hub avec ma roue! La compatibilité est top!

    Après plusieurs roulage j'ai avancer les palettes qui étaient trop loin pour moi!


    Et le ressenti est très bien! Les boutons son vraiment nombreux,2 croix directionnelles et cliquable c'est comme sur mon ancien fanatec clubsport 918

    Et ça il y a que srb pour le proposer et de plus ils sont les moins cher en hub métal bluetooth..

    Livré assez rapidement avec 3 planches de stickers..

    Pour 550 euros le service est parfait je le recommande vivement ;) :++:

    une petite photo d'illustration ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Franchement je vous trouve un peut dur avec le hub NSH , je l'ai depuis mars et je le kif bien il ne me parait pas si plastique que ça et encore moins les boutons et pour 400 € c'est le moins cher du marché , peut-être que le tien d'occasion avait un problème , après c'est bizarre car j'en ai essayé un chez un copain il n'y a pas longtemps, j'ai pas eu le même ressenti que le miens il faisait plus plastique et le tout se desserrait. Pour info le miens est neuf et a également été livrer avec 2 plaquettes de stickers .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • beh pour avoir eu plusieurs roues thrustmaster, 2 roues fanatec , et la le srb franchement le nsh a coté est pas terrible.honnetement moins bon que mes fanatec a 400 euros .puis se manque de boutons..

    Bon apres en look il est sympa..en prix aussi, mais le srb est pas vraiment plus cher au vu de la nette qualité supérieure

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • le prix h.t c'est 399 euros..

    Et ensuite avec les taxes pour la france et l'envoi en corse une fois l'achat finalisé il sort a 550 euros

    Pour la corse je paie 40 euros de plus que si j'attender d'etre sur salon de provence en septembre

    Edit. kopek666 J'ai prit aucune option (j'ai deja le qr livré avec la base)

    Toi pour le sc1 tu dois prendre le module bluetooth, et si jamais le qr etc...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ah oui c'est le BB Ultra, j'avais sélectionné le Ultra Competition Wheel.
    Effectivement avec le SC1, c'est le module bluetooth qu'il me faut.

    L'avantage de NSH c'est qu'il te l'offre ce module si tu achètes un hub mais au vu des commentaires ça me refroidit pas mal

    602.png

  • après c'est surtout les taxes! Car au final ils sont au meme prix affiché !

    Moi je te recommande le srb!

    Tu devrais le garder un moment sans soucis!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • NSH ça reste très artisanal, je serais pas étonné qu'il y ait des variations de qualité d'un exemplaire à l'autre, d'ailleurs pour mon souci de palettes ils m'avaient dit avoir changé de procédé de fabrication en cours de route et que ça avait pas été une réussite niveau fiabilité :siffle:

    Je suis quand même pas mécontent du mien depuis les correctifs effectués en SAV, et avec l'achat du SC2 chez eux ça me le faisait à un prix imbattable. Mais oui c'est clair que mon Ascher est un bien plus bel objet, y a pas photo, le feeling des palettes est meilleur aussi (limite trop sonore ceci dit) même si celles du NSH sont déjà bien supérieures à celles de mes anciennes roues Thrustmaster ;) Après le Ascher d'occasion m'a coûté bien plus cher que le NSH neuf, donc ça s'explique aussi...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bien souvent, la fiabilité de quelque chose conduit au plaisir garanti et la satisfaction totale d'une marque, d'un produit. inversement, un seul petit défaut vient ternir l'image et surtout l'expérience que l'on a d'un produit.

    - avec mes Thrustmaster, je n'ai jamais connu une seule avarie : j'ai envie de jouer, de rouler, j'allumais, ça fonctionnait.

    - c'est aujourd'hui exactement la même chose avec le simucube2, le hub Ascher comme le Cube Controls. Jusqu'à présent, pas une seule fois je n'ai eu de coupure, d'erreur de liaison sans fil, de palettes qui déconnent. Il faut avouer que l'écosystème SC2 sans fil - Ascher ou Cube , c'est parfaitement au point. parfois à seulement 100€ près, il n'y a vraiment pas de questions à se poser. Je déchanterai peut-être dans quelques temps, mais j'en ai pas l'impression aujourd'hui tant la stabilité de ces systèmes me paraît remarquable.

    587.png

  • J'ai le SC2 depuis novembre 2019,le Ascher (button box sans fil )depuis le 29 mai 2019 avec le SC1,plus un deuxième d'occase (via le forum) et je n'ai eu vraiment rien à reprocher a qui que ce soit .Et les batteries sont toujours d'origine !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • jamais eu de soucis avec le sc1, et tout aussi simple a utiliser... beaucoup de personne, sans connaitre, faisait tout une montagne de la simplicité d'utilisation...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC