COM - T300rs Boutons qui s'enclenchent seuls

  • Je ne sais pas si mon titre est clair, ce qui se passe c'est que les boutons ou palettes s'activent sans raison en roulant, la vue change, les vitesses passent seules, les phares s'allument etc ca dure 1 sec et ca redevient normal

    j'ai vu que je n'étais pas le seul, mais je ne sais pas si c'est la fin de mon volant ou s'il existe un moyen d'y remedier... impossible de jouer

    merci d'avance ;)

  • Ça risque de ne pas t’aider mais sur mon T150 j’ai un soucie proche mais moins gênant. De temps en temps j’ai le bouton Pitstop qui se déclenche 3-4 fois de suite puis plus rien.

    J’espère que tu trouveras la solution.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Moi j’ai eu le problème des le départ, donc encore garantie, et échange direct, enfin presque .....

    Entre temps, j ai acheté un T28 a l un d’entre nous.

  • merci :)

    je vais écrire au thrustmaster quand même pour voir, produit cher et pas fiable j'espère qu'ils ont un bon sav

  • Salut j'ai déjà une fois ce problème sur le mien, j'ai démonté le volant, nettoyé tous les contacts sur la carte, remonté le tout et depuis ça marche nickel pas eu de nouveau problème.

    :prions: pour que ça dure .

  • bon toujours mes problèmes de volant

    j'ai tout démonté, même la roue, vérifié les branchements, (me suis retrouvé avec un ressort dans la main en trop :) ) mais bon tout est bon

    mais ca déconne toujours surtout sur ACC ou je peux avoir, en plus des changements de vue, et autres vitesses qui sautent des appels menu pour le retour au stands assez gênants en pleine course...

    Sur AC, les vitesses sautent seules souvent quand je tourne à droite, le TC se dérègle, les phares s'allument, etc

    Sur AM2 bizarrement tout passe

    et sur Raceroom j'ai fait un test hier juste une petite merdouille de vitesse mais ca tient

    je ne trouve aucun pb similaire sur le net, tout marche bien sauf les boutons sur le volant et sur la base

    J'ai écris au SAV mais pour l'instant pas de réponse

  • non je n'en ai pas d'autre

    j'ai pensé oui à un problème de roue, ceci dit j'ai les deux boutons sur la base qui merdoient aussi

    mais sans doute oui c'est la roue qui déconne, un mauvais contact quelque part

    je vais redemonté après la course de mercredi et jouer à quitte ou double

  • le volant remarche tout seul

    plus de souci depuis mercredi et la manche 964 Raceroom

    :)

    pas de réponse de thrusmaster, c'est la dernière fois que j'achète un volant chez eux vu le peu de cas qu'ils font de ma question et de ma clientèle... autant les laisser

  • Pour ma part j'ai écrit au SAV Thrustmaster il y a plus d'un mois et tjs pas de réponse non plus, comme toi j'ai réussi à réparer tout seul mais je suis très déçu du SAV Thrustmaster sur ce coup et comme toi j'en tiendrai compte à l'avenir.

    J'espère que ce mépris total des clients est provisoire et dû au covid.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ils viennent de m'envoyer leur réponse, ca doit être ça la télépathie :B

    mais c'est la réponse où il faut fournir une facture, une vidéo, un photo d'étiquette, le panneau de config etc

    tout pour que je laisse tomber !

    ca marche pour l'instant

  • mon problème de boutons qui s'activent seuls est réapparu en force

    j'ai trouvé d'ailleurs hier que je n'étais pas seul au monde dans ce cas et que thrustmaster était courageusement muet sur la question avec tout le monde.

    après pas mal de tests de démontages, je crois que j'ai isolé le fautif, il s'agirait du paddle de gauche, quand je rétrograde je rentre plusieurs vitesses d'un coup, et tous le autres boutons s'activent en même temps

    (si vous voyez une voiture en piste qui fait la toupie brusquement avec les phares et essuies glaces qui se mettent en route c'est moi)

    en passant en mode auto pour le downshift plus de problème, donc je le suspecte

    redémontage en vue...

    et surtout passage chez fanatec imminent si l'annonce en cours sur le forum aboutit, sinon j'irai sur du neuf

  • T'as pas un fil coincé ? J'ai eu exactement le même problème il y a un an ou deux et c'était un des fils qui s'était retrouvé pincé au remontage, ça faisait un faux contact.

    C'était pas évident à trouver car même si je faisais bien attention, il se mettait mal juste au moment de tout remboiter. Ca m'a pourri l'existence pendant des semaines avant de trouver...

  • oui j'y ai pensé, j'ai tout regardé, mis du produit pour contact aussi

    j'ai vu aussi sur les forums anglophones que le truc avec pleins de fils pouvaient se débrancher légèrement, je l'ai enlevé puis rebranché, aucun fil d'abimé

    là je viens de démonter les palettes, et je ne vois pas, le contact de gauche fait peut être un bruit différent mais c'est sans doute les nerfs qui montent et qui troublent ma perception :)

    c'est que du plastique, on dirait vraiment un jouet, ca doit être un truc à changer plus qu'à réparer

    ca ne le fait pas tout le temps, disons tous les deux ou trois tours, pendant 5 minutes ca marche, ensuite ca bugge et ca remarche etc...

    chez google les mots clés : thrusmaster démontage, t300rs problèmes, thrustmaster s'en fout, est ce que fanatec c'est mieux etc viennent de prendre de la valeur d'un coup

  • Moi c'était dans certain virages seulement, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour le coup du faux contact.

    Sinon chez moi aussi les palettes font un bruit différents entre la gauche et la droite, c'est moins franc à gauche :hihihi:

  • en fait j'ai encore fait des tests il faut qu'en plus de jouer en vitesse auto, il faut que je supprime toutes les affectations des boutons sur le volant.

    c'est pratique je dois dire :)

  • Bonjour,

    Je me suis inscrit (ou réinscrit, c'est possible que je sois venu y a fort longtemps sous un autre pseudo) pour apporter mon expérience avec le T300 RS que j'ai depuis deux ans et demi en version GT.

    J'ai commencé à avoir des soucis quelques mois après mon achat (neuf). En pleine course sur Project Car 2, je me retrouvais avec uniquement le volant et les pédales qui fonctionnaient. Ça revenait en secouant le volant (les nerfs...). Sur Euro Truck Simulator 2, pareil. J'avais remarqué que ça le faisait souvent quand j'avais le volant droit et que je mettais pas mal de poids vers le bas sur le volant. Et que quand le souci arrivait, je devais, toujours le volant droit, "soulever" (faire une pression vers le haut en gros) le volant pour que les boutons reviennent.

    Donc j'ai démonté le volant et j'ai mis de la bombe contact élec dans la prise type Ps2 qui fait la connexion électrique entre le volant et la base. Pas beaucoup mieux. J'ai fait un autre essai en début d'année (plus sous garantie) en tordant légèrement tous les pins de cette fameuse prise. J'ai fait ça car je me suis dit que le contact ne se faisait plus quand je mettais une pression vers le bas, donc c'est que les pins mâles devaient peut être "nager" dans les pins femelles. Je suis pas expert. Et là le problème à presque disparu. Oui car ça le fait encore et notamment quand je dois tourner le volant en faisant des manœuvres sous ETS2. Dans ce cas précis j'ai les boutons qui s'activent tout seul!

    Donc pour ma part je crois avoir isolé le problème, du moins chez moi. Ça serait le connecteur faisant la liaison volant/base qui serait défectueux. Les pins plus précisément. J'ai été pour acheter un autre volant mais vu les tests pour ce volant (et son prix), je trouve ça bête de le jeter alors que quand ça fonctionne, c'est génial! Je vais voir pour essayer de faire mieux avec les connecteurs. Peut être qu'il existe une solution pour rendre mon bricolage plus pérenne. Je préfèrerais plutôt acheter un ensemble siège pour compléter mon Setup. Mon seul regret est de ne pas avoir contacté Thrustmaster pendant qu'il était encore sous garantie. Mais j'ai pas pu jouer sérieusement les deux dernières années.

    Si ça peut aider certains d'entre vous... Et m'aider aussi d'ailleurs. ;)

    Bonne journée!

  • biens le bonjour j'ai un problème avec les thrustmaster que je n'ai jamais vu sur le net.

    Je suis depuis peut passer du t300 rs à un tgt2. Le problème survient quand je mets mon vrai volant (gt2i acheté apart avec un adaptateur sans branchement ou bouton) et que je tourne de gauche à droite en coup sec. Il appuie seule sur tout les bouton que les pc reconnais même ceux sur la base (R3 et L3). Y a-t-il une solution connue? J'ai d'abord pensé naturellement à ma base tgt 2, seulement mon petit frère à également acheté un t300rs(neuve) et à exactement le même problème quelqu'un connaîtrai il une astuce?