RaceRoom - Butée volant en fonction de la voiture

  • Bonjour à tous,

    Petite question, sauriez vous comment adapter les butées du volant à la voiture ?

    Je suis avec un TSPC, et mes butées sont à 1080°, j'aurais aimé qu'elles varient selon la voiture, c'est possible ?

    Merci à vous !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • axxis278 22 juillet 2019 à 11:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “Butée volant en fonction de la voiture” à “RaceRoom - Butée volant en fonction de la voiture”.
  • salut

    dans ton driver Thrust tu n'as pas une option "automatique" pour la rotation ?

    Euh... je sais plus du coup

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Personne n'a un Thrust pour vérifier (car moi je pourrais pas avant Jeudi !!! :'( )

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    • Official Post

    sauriez vous comment adapter les butées du volant à la voiture ?

    Il n'y a rien à faire, le jeu le fait automatiquement.

  • chez moi ca ne fait rien automatiquement.

    le volant virtuel est bien synchro avec le volant réel.

    Mais dès que je dépasse la buté virtuel, il n y aucun blocage de mon coté :(

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    • Official Post

    Bizarre... Je vois pas ce qui peut empêcher la gestion automatique, je trouve aucune option sur le sujet (R3E ou pilote TM) et j'ai jamais rien eu à régler (TS-PC aussi).

    Tu as bien la dernière version du pilote/firmware ?

    Au pire créé un nouveau profil de commandes dans R3E, voir si ça marche.

  • Aucune idée de ma version du firmware mais vu que je n' ai pas le volant depuis longtemps, il devrait être a jour.

    Après tout si ça marche chez vous, ça devrait marcher chez moi

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    • Official Post

    Tu avais un autre volant avant ? Avec butées manuelles ? Est-ce que tu as créé un nouveau profil TS-PC dans R3E ou juste modifié les affectations de l'ancien ?

  • J avais un Logitech GT.

    Par contre aucune idée du paramétrage que j' avais fait.

    Je vais regarder ça de plus près

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    • Official Post

    Vu comme ça, ça me paraît probable que tu ais utilisé l'ancien profil et qu'une option empêche la gestion auto du blocage. Il te suffira d'aller dans les profils de commandes, trouver le TS-PC par défaut et le modifier pour le dupliquer en profil personnalisé.

  • Bon je viens de tester...

    J' ai pris la 320 turbo.

    Le visuel donné a peu prêt 360°

    Par contre mon volant bloque a 720.

    Et j' ai vu que dans raceroom il y a un setting sur le volant de chaque voiture a faire.

    Par défaut la 320 turbo est a 720 degrés.

    Pour les gars de chez sector 3, ne font pas coller le visuel a ce paramétrage ???

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    • Official Post

    Dans R3E le volant virtuel bloque souvent à 360 °, parfois à 180 ° mais c'est pas la référence pour savoir l'angle de blocage de la voiture, c'est juste visuel, c'est limité parce que les animateurs de S3S n'ont pas été plus loin.

    Donc si ton volant réel bloque à 720 ° et que l'angle de blocage est 720° dans le setup de la voiture, alors tout va bien et tu devrais laisser ce réglage qui correspond à la réalité. :)

    Assure toi juste que le volant virtuel est en rotation auto dans les options, et normalement, mise à part pour le blocage, sa rotation devrait être synchrone avec le volant réel.

    Sans titre-1.jpg

  • Dans R3E le volant virtuel bloque souvent à 360 °, parfois à 180 ° mais c'est pas la référence pour savoir l'angle de blocage de la voiture, c'est juste visuel, c'est limité parce que les animateurs de S3S n'ont pas été plus loin.

    Donc si ton volant réel bloque à 720 ° et que l'angle de blocage est 720° dans le setup de la voiture, alors tout va bien et tu devrais laisser ce réglage qui correspond à la réalité. :)

    Assure toi juste que le volant virtuel est en rotation auto dans les options, et normalement, mise à part pour le blocage, sa rotation devrait être synchrone avec le volant réel.

    Sans titre-1.jpg

    Ah ben mince...

    Donx en mettant 360° j' ai fait quoi ?

    Je perds de l angle de braquage ? (Pas l impression)

    Ou je braque 2 fois plus pour un angle volant donné ?..

    Personne de chez sector3 pour nous confirmer la chose ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Comme l'a dit Damien, le volant visuel (avec les mains) est très limité techniquement sur R3E.

    Si tu veux que le volant du jeu tourne pareil que ton volant, il faut enlever les mains dans les options graphique (ou de gameplay, je sais plus).

    • Official Post

    Ou je braque 2 fois plus pour un angle volant donné ?..

    Oui.

    Si tu veux que le volant du jeu tourne pareil que ton volant, il faut enlever les mains dans les options graphique (ou de gameplay, je sais plus).

    Ha oui c'est vrai, j'avais oublié ça. :pardon: (l'option "Animation pilote" est visible dans le screen que j'ai mis plus haut)