• Les mots de Christian Loriaux (directeur technique chez M-Sport) : "BOP a fucking joie". Ça a le mérite d'être clair :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Avec 70 bagnoles en piste en même temps, même si le circuit fait plus de 7km réussir un tour potable c'est juste un énorme coup de bol. Et ce n'est pas répéter 3 ou 4 fois l'opération qui arrange suffisamment les choses. Il y avait littéralement des embouteillages à la chicane de l'arrêt de bus !

    Comme en plus les séances sont trop courtes pour un circuit de cette taille, ça fait une espèce de foire d'empoigne sans intérêt en piste. J'ai regardé la qualif" de bout en bout et je crois avoir une assez bonne connaissance du plateau, pourtant je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Même les commentateurs étaient obligés de rester vissés sur leur live timing pour comprendre quoi que ce soit entre les temps de la séance en cours, les temps cumulés, les temps moyens etc...

    En course, j'ai envie de dire que ça fait partie du jeu et j'ai pas de problème, mais pas en qualification. Surtout qu'avec un plateau exclusivement composé de GT3, la qualification est beaucoup plus importante ici que pour n'importe quelle autre course de 24H. En effet, remonter d'une mauvaise place vers l'avant du peloton ne prendra pas 15 ou 20 minutes comme au Mans par exemple, mais probablement plutôt 2 ou 3 heures minimum, tandis que devant personne n'attendra. Partir 30e parce qu'on a pas eu de bol avec le trafic en qualif, c'est quasiment course perdue pour moi.

    La superpole de tout à l'heure permettra au moins d'avoir une hiérarchie sportive vaguement claire parmi le top 20 d'hier soir.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (26 juillet 2019 à 14:44).

  • C'est pas un interview, c'est une capture d'écran d'une de ses publications Facebook, publiée sur Twitter par Laurens Vanthoor :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ter Arvern 26 juillet 2019 à 23:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “Total 24h de Spa 2019” à “Les 24h de Spa”.
  • Pourtant, avant d'être une course d'endurance, c'est une course de GT. Et ça fait bizarre d'avoir une course comptant pour les Blancpain GT Series qui n'est pas dans la même section que les Blancpain GT Series.

    Mais bon, c'est toi le chef ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est un super professionnel ce mec. Insulter les pilotes adverses, c'est propre Oo

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pourtant, avant d'être une course d'endurance, c'est une course de GT. Et ça fait bizarre d'avoir une course comptant pour les Blancpain GT Series qui n'est pas dans la même section que les Blancpain GT Series.

    Mais bon, c'est toi le chef ...

    Je suis d'accord avec la confusion entre GT Blancpain et Endurance, malheureusement ce n'est pas moi qui a crée les rubriques et je ne peux pas les changer. Maintenant que c'est comme ça, j'essaie de mettre tout ce qui est 6h et 24H dans endurance, c'est le plus logique. Le Blancpain a le cul entre deux chaises car c'est un double championnat sprint et endu.

  • Je pense que mettre les topics des 24h de Spa et du Nurburgring dans la partie GT / Tourisme serait le plus logique, mais tout le monde n'a pas la même logique que moi :B Donc c'est toi qui vois ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace

    Je peux soit :

    - déplacer le topic GT Serie dans la section Endurance

    - déplacer tous les topics "24h" dans la section GT/Tourisme

    Quel serait le mieux ?

    Sur racingFr.com il y avait une seule section GT, Tourisme et Endurance et ça marchait très bien. Il faut dire qu'il y avait un excellent modérateur :siffle:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je lance le live est je vois la BMW s'exploser en bout de ligne droite de kemmel.

    je lance le live et je ne vois que un drapeau rouge Ils annoncent pas de reprise avant 8h30 'cela fait deja 3 heures d'arret

    c'est beau , l(apres-canicule , on verra les F1 cet apres-midi

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes