• Pareil couché à minuit, réveil à 5h00 pour voir les premiers tours avec le lever du soleil... FCY puis décision du drapeau rouge à 5h30.

    Du coup direction dodo :dodo3:, retour à 7h30 et je vois que j'ai rien raté :B

    Pensée pour les RFRO qui sont sur place (s'il y en a) :pluie:

    EDIT : bon ben il reparle d'un départ vers 12h00 :non:

    319.png

  • Blague à part : je dois faire l’Event en Aston, à. Barcelone, de nuit sur piste trempée (mais pas de pluie). Il me manquait 3s pour faire un tour supplémentaire au premier essai :/


    Dommage que ce ne soit pas Spa :B

    264.png

  • Faut arrêter de nous bassiner avec les 24h de Spa. Chaque année y a des trucs pour au final avoir une course de 8h c est une belle fumisterie...

    Déjà 72 voitures à quoi ça rime sérieusement ? Avec également un arrêt obligatoire de 5 min pour vérification technique c est d un nul

    553.png

  • J’en ai bien l’impression ;)

    Il faut prendre également en compte ceux qui n’ont pas réalisé leur arrêt technique de 5 minutes (4 voitures sur les 9 dans le tour du leader)

    264.png

  • Faut arrêter de nous bassiner avec les 24h de Spa. Chaque année y a des trucs pour au final avoir une course de 8h c est une belle fumisterie...

    Tes "trucs", ça s'appelle de la pluie. Alors, à moins d'avoir le pouvoir contrôler ce qui tombe du ciel, je vois pas ce que les organisateurs peuvent y faire ... Surtout que le mois de juillet devrait normalement être propice au beau temps, c'est pas comme si ils organisaient ça au mois d'octobre où là, on pourrait dire qu'ils cherchent les problèmes ... Et une fois que des torrents de pluie s'abattent de ciel, tu fais quoi ? Tu les les laisses tourner à tombeau ouvert sous un déluge, sans aucune visibilité pour qu'ils finissent avec seulement 25% des partants en serrant les fesses pour pas qu'il y ait d'accident grave parce que si c'est les cas ça te retombe dessus ? Y'en a que j'aimerais bien voir à la place de la direction de course ... Ils seraient sûrement en train de faire de l'huile :bad3:

    Déjà 72 voitures à quoi ça rime sérieusement ? Avec également un arrêt obligatoire de 5 min pour vérification technique c est d un nul

    Parce que 158 voitures sur un circuit de 25,378 km sur un circuit dessiné dans les années 20 et un rail à 10 mètres de la piste avec des différences de vitesse phénoménale entre les voitures ça "rime plus" que 72 voitures d'une même catégorie (et donc avec un delta de vitesse bien moindre) sur un circuit de 7,004 km ?

    J'ai rien contre les 24h du Nurburgring (au contraire, j'adore), mais perso, je trouve que les 24h de Spa "rime plus à quelque chose" comme tu dis.

    Pour l'arrêt technique, ça permet de faire un peu de stratégie, tout en permettant de faire des changements permettant d'améliorer la sécurité (changement des plaquettes et des disques par exemple) sans se presser et donc sans prendre le risque de faire ça dans la précipitation et de se planter.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Faut arrêter de nous bassiner avec les 24h de Spa. Chaque année y a des trucs pour au final avoir une course de 8h c est une belle fumisterie...

    Déjà 72 voitures à quoi ça rime sérieusement ? Avec également un arrêt obligatoire de 5 min pour vérification technique c est d un nul

    J'y vais presque chaque année, et à chaque fois, toujours la même jouissance quand je vois ces voitures prendre le raidillon à fond.

    Quand on est devant sa télé, on critique parfois les départs sous SC car cela enlève un peu quelque chose, mais hier dès le départ de la course sous la piste humide, c'était magnifique.

    La BOP qui est souvent critiquée... On vois suite au différentes séances que le travail fait est pas mal du tout pour réussir à avoir 25 voitures dans la même secondes avec pour chaque châssis une conception différente.

    Comparé cette course à une farce, franchement, je ne sais pas quelle course tu peux bien apprécier... la formule 1 peut-être ?

    Le seul truc que j'ai trouvé assez moyen cette année sont les limites de pistes un peu trop laxiste en haut du raidillon. Sortir large ok. Mais couper le gauche du haut du raidillon c'est trop.

    J'ai vu la Lamborghini orange et verte de Bortolotti qui coupait à chaque tour bien 2 m au delà du vibreur...... c'était hallucinant et exagéré. Surtout que ce passage conditionne toute la vmax dans la ligne droite.

  • C'est pas parce que d'autres courses sont nazes qu'il faut se contenter de ce qu'on a. Coco n'y met peut-être pas les formes mais il n'a pas franchement tort sur certains points.

    A part ça le commentateur belge principal du stream officiel français est insupportable. Son remplaçant qui a fait quelques minutes hier soir était beaucoup mieux.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (28 juillet 2019 à 13:05).

  • Les Live de la Deux sont souvent bien réalisés et commentés ..... mais un peu courts cette année pour Spa.

    Mais vu les circonstances cette année, ce n'est pas bien grave. ;)

    J'ai regardé le live French un peu hier puis me suis rapidement dirigé vers la version English ... bien meilleure, surtout hier avec ce problème de sons mal réglés où on entendait plus le bruit des voitures que les 2 voix .....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J avoue que j ai pas mis les formes ^^

    Je vais exprimer le fond de ma pensée

    - Le plateau pour moi est trop important ca fait un peu fouilli.. 72 c est beaucoup trop. 40 voir 50 voitures serait le maxi pour moi

    50% pour les Pro avec 2 voitures par constructeur +1 pour éventuellement ceux de l IGTC et ceux du GT Series ce qui forcerait avoir un meilleur plateau sur le championnat

    Les autres 50% pour les Am et Pro Am

    Et SURTOUT limiter les changements d equipage durant l annee un remplaçant maxi

    - Je trouve ça regrettable qu un drapeau rouge ampute d un quart d'une course de 24h même si la c est a la demande des équipes mais ça devient malheureusement de plus en plus courant

    -Les pénalités à foison pour des conneries... Y a rien de plus chiant. Faut qu il fasse quelque chose comme le sketch avec la 25 hier pénalité puis suspendue puis annulée puis remise.. C est complètement illisible

    -L histoire des arrêts techniques... Pourquoi inventer ça? La prochaine ce sera une pause vidange toutes les 6h?

    C est pour la sécurité? Alors pourquoi on est pas obligé de faire tourner le 3e pilote comme Inechen et laisser uniquement un équipage couvrir les 24h (ou plutôt 12h avec toutes les neutralisations)

    Ca a juste fausser la course . Y a des voitures qui sont à un tour tout ça parce que la Lambo ne s est pas arrêté faire son arrêt technique. Résultat elle le fait juste après le restart les autres ont pris un tour dans les dents alors que elle ressort 25e.

    Le facteur chance a existé mais la il est bien trop important

    Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais je trouve ça dommage...

    553.png

  • Étayé comme ça, c’est déjà plus compréhensible ;)

    Le non respect des limites de piste, surtout au raidillon, sont risibles ! On se croirait sur iRacing lors des 24h :hihihi:

    264.png