AC - SONDAGE - Assez ou Encore ?

  • Moi je vois bien un champ en setup fixe, avec une liste de tracé annoncés en présentation de champ mais tirés au sort avant l'ouverture du serveur, avec 1h de practice, une super-pôle et 30min de course...

    164969.png

  • Moi je vois bien un champ en setup fixe, avec une liste de tracé annoncés en présentation de champ mais tirés au sort avant l'ouverture du serveur, avec 1h de practice, une super-pôle et 30min de course...

    alors la je signe les yeux fermes si cest ca....mon reve mais avec 2 courses de 30 min:yep:

  • Impossible si tu ne connais pas le circuit avant l'heure d'essai. Au pire deux short sprint de 20min avec grille inversée sans qualifs pour la deux. Je me vois mal finir les soirées courses à minuit...

    164969.png

  • le fait de découvrir le circuit le soir de la course est sympa

    -quand on est un habitué de la simu et qu'on connait les circuits , mais pour un novice d'AC? j'ai en moy 80% de nouveaux circuits à chaque championnat ? faudrait les mémoriser avant le championnat ( reste 1 mois max) pour pouvoir se faire plaisir le jour "j"

    _quand on a le tps pour appréhender plusieurs circuits à la fois

    la formule du championnat Dallara était sympa avec 2 courses sprints et une plus longue en grille inversée

    • Official Post

    D'ailleurs je ne comprends pas cette nouvelle manie de vouloir faire 2-3 courses.

    C'est vrai que 2 courses c'est sympa. Ca permet de remettre tout le monde en paquet et d'arsouiller de nouveau.

    Mais 3 c'est vraiment trop je trouve. Finir les soirées à 23h30, perso je ne peux plus.

    En tout cas c'est vraiment un truc nouveau. Avant on ne faisait qu'une seule course. Parfois 2 si le jeu supportait la grille inversée automatique. Et quand c'était le cas, c'était des 2 courses de 20 min sans qualif intermédiaire. Au moins on finissait à des heures convenables.

    Maintenant lors d'une course et parfois même d'un open, il faut prévoir 3h de notre soirée.:(

    Perso finir vers 22h30, je trouve ca très correct. Si on compte la douche derrière, et un peu de lecture pour s'apaiser l'esprit avant de se coucher, ca fait quand même une mise au lit tardive. :)

    Ou alors c'est moi qui vieillit :hihihi:

  • comme toi une fin vers 22h30 me parrait bien. avec un debut de course a 21h30 c est tout a fait realisable;) comme ca on est deux vieux:LOL:

    en fait ce que je compte c est le temps total des courses 1 2 3 peut importe.

    Mais si c est 20 min et on arrete ca me fruste un peu...meme si il y a eu 45 de qualif avant( c est pas une course et en general je fais 3 tours et j arrete)

    je prefere largement une seule course de 45min ou 1 h sans ravitaillement(les resultats deviennent tres aleatoire sinon) plus tactique et qui ressemble moins a du hotlpap.

    mais il faut s adapter a la majorité qui préfèrent des courses sprint moins fatigante....

    .....c etait pas 1h15 ou 1h30 les courses en groupe 5 sur gtl.....:+++:....et c etait pas des palettes avec les vitesses qui passent toutes seules......

    finalement on est peut etre pas si vieux:hihihi:

  • C'est plutôt pas assez vieux encore !?? :euh2:..... car quand on l'est ... pas grave si on se couche tard, on peut dormir plus tard le lendemain ! :LOL:

    On devient parfois un oiseau nocturne ! Chouette ?? :jesors:

    Ceci étant, un peu varier ... 2 sprints consécutifs avec grille inversée ou partiellement et une autre fois 1 semi-endurance, ce ne serait pas plus mal.

    2 courses de 20 minutes ou une seule de 45 ... cela fait exactement le même temps ( en comptant les délais entre les 2 courses sprint ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Autre idée de championnat, certainement pour 2020... :hihihi:

    Un p’tit championnat IMSA ? :yes:

    Avec « ça » et les autres voitures du pack IER, ainsi que les circuits américains dispo, il y aurait de quoi faire ;)

    264.png

  • Ah ça je suis preneur :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D