AC - SONDAGE - Assez ou Encore ?

Votez pour l'image du mois
  • Je souhaite participer au prochain championnat AC 28

    1. Oui (16) 57%
    2. Je ne suis pas pilote RFRO (10) 36%
    3. Non (8) 29%

    Parmi les pilotes RFRO pratiquants Assetto Corsa lequels seraient prêts à rempiler pour un nouveau championnat ?

    319.png

  • C’est vague comme question ! :B

    Une idée de voitures / combos utilisés ? :shy:

    Est-ce que ce serait le lundi ou un autre jour de la semaine serait envisageable ? ;)

    264.png

  • un peu comme charlie....quel jour? c est surtout ca l essentiel

    mais aussi quelle voiture...car toujours pareil pour moi, les usines a gaz a regler qui permettent de gagner 2s en 3 clics bien places ca ne m attire pas....

    j ai pas envie de me prendre la tete avec des heures d entrainement et de reglages;)

    j ai pas l ambition de devenir le meilleur simraceur au monde...je veux juste m amuser

    en gros si jour ok et s est c est fun sur la piste (cad le contraire des courses passees a suivre le gars devant dont l objectif est de garder coute que coute sa place plutot que de se concentrer pour rouler plus vite) .....c est alors bon pour moi:+++:

  • Bien sur qu'AC doit continuer, une fois la "hype" passée avec ACC, on y retournera tous avec plaisir.

    Plusieurs contraintes, toutefois pour moi :

    - Pas la même semaine que le champ ACC

    - Le Jeudi ou Vendredi, idéalement.

    - Pour la ou les voitures, pas de mods à moins qu'il soit très bon mais c'est vraiment rare.

    560.png

  • C'est vrai Fredo.... ;)

    J'ai remis les mains dans les GT (et NGT) RSS, et j'ai été surpris de l'usure des pneus (via ProTyres)...:euh2:

    ... A moins que ce soit les températures caniculaires de Content Manager réglé sur Real Weather :hihihi:

    264.png

  • Effectivement difficile de se prononcer sans programme, perso tout dépendra des combos proposés... Et des combos concurrents, que ce soit ici sur R3E ou sur d'autres ligues ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas encore voté non plus ..... en principe c'est oui ... mais

    - pas la même semaine que le championnat ACC ... ( temps de préparation et famille oblige )

    - peu importe le jour même le lundi aussi, il suffit de vérifier les creux d'une semaine à l'autre dans le championnat ACC, qui est aussi le lundi.

    le choix serait idéal soit un lundi soit un jeudi ..... afin de laisser libre champ aux pilotes RRE du mercredi et vendredi ou RF2 le mardi ( le jeudi étant je pense plus Project Cars chez RFRO d'après ce que je peux voir dans le calendrier )

    Pour voitures et circuits ... peu importe et même pourquoi pas des jours - nuits ?? .... et peut-être même pluie, car c'est le chemin que CSP et Sol ne sont plus très loin de prendre ;)

    Tellement de choses possibles ... que c'est un autre plaisir que ACC à condition d'éviter les GT3 pour AC bien entendu:siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est vague oui... mais l'idée, au-delà de savoir si le futur championnat plaira à tout le monde, et surtout de savoir si il y a encore une clientèle pour un championnat AC :euh2:

    J'entend par là est-ce qu'on sera potentiellement 20, 10, 5... :jecpa: La question derrière tout ça c'est est-ce que je m'emmerde à préparer un championnat si on est 10, ou vaut-il mieux mutualiser avec une autre ligue par exemple ;)

    Et bien sur que se sera fait en fonction du championnat ACC (vu que j'y participe :hihihi:) et du calendrier RFRO.

    319.png

  • Jempy

    Je ne suis pas fan de la pluie avec Sol, bien que très joli (surtout avec la mise à jour à venir), je préfère le laisser à ACC à ce niveau ;)

    Par contre, des courses avec temps accéléré qui se termineraient de nuit, ça serait une très bonne idée :B

    Le problème d'AC, en soit, c'est surtout qu'il propose une telle pléthore de caisses et qu'il est parfois difficile de ne s'en contenter que d'une :shy:

    264.png

  • J'ai fait 2 championnats avec vous les Assettoboys en Dallara et TT cup j'me suis régalé même si j'ai eu un faible pour la TT facile à régler et propice à l'arsouille et ce P2P un régal de stratégie en course

    Les courses Pcars m'occupent déja pas mal mais un champt sans prise de tête du style de la TT et je rempilerais surement aprés je ne connais pas Assetto pour avoir une idée des caisses proposables sur Pcars ce serait du style clio cup, Ginetta G40 etc

  • Pourquoi pas :hihihi:

    Ça pourrait être sympa un championnat ayant pour thème : les disciplines méconnues du sport auto ? :)

    Tant qu'on évite la tondeuse à gazon ! .... pas celle qui le fait à l'occasion ( toute voiture autrement dit :hihihi: ) ... mais la Honda .... tout peut être bon, y compris les ... camions.

    Jamais essayé ce mod ! ....

    NB ah oui, éviter aussi le bol avec une crème typiquement anglaise ... déjà vue en vidéo .... c'est juste bon pour les anglais.

    "Delicious !!! .... mange, mon fils ... mange !!! " :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet