INFO - Upgrade Config

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    j'ai actuellement cette config là :

    Carte graphique Nvidia 1070 GTX

    -SSD 120Go

    -Carte mère Z170 ASUS PRO Gaming

    - Alimentation 450w EVGA

    - Processeur Intel core I5 - 7500T , CPU 2,7 Ghz

    - 16Go de RAM à 2133Ghz (marque SK Hynix)

    Et je suis un peu limite sur certains jeux quand il y a par exemple beaucoup de concurrents à l'écran sur PCARS 2 ou même ASSETTO, j'ai des chutes de framerate. (pourtant bloqué a 60FPS par rapport à mon écran TV).

    Que me conseilleriez vous si je devais faire évoluer des composants ? Proc ? RAM ? Je n'y connais pas grand chose...

    J'ai aussi pas mal de périphériques branchés quand je joue, dont un FORCEFEEL (siège vibrant) et j'ai l'impression que c'est depuis que je l'ai que ca rame un peu plus... c'est possible ?

    Merci de votre aide !

  • Ta carte graphique me semble bien

    Ton processeur est peut être le point faible


    16go de ram c'est très bien

    A combien d'ia ca commence à ramer ?

    Je pense que c'est ton processeur qui limite, c'est généralement lié avec le nombre de d'ia


    ici tu as la liste des processeurs compatibles avec ta carte

    https://www.asus.com/fr/Motherboard…G/HelpDesk_CPU/

    et ici tu peux comparer les performances selon les processeurs pour avoir une idée du gain espéré

    https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-…6700/2917vs2598

    dans mon exemple je compare le tien avec un i7 au hasard (qui n'existe plus je crois) :)

    je ne sais pas ce que veux dire le T mais un 7500 tout court est plus rapide

    https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-…7500/2917vs2910

    en tout cas selon ton budget tu as la possibilité de bien booster ton cpu ta carte mère le permet

    si tu mets 15 ia et que ca rame je comprends ta reflexion mais si tu en mets plus tu peux peut être attendre, rien d'indispensable à augmenter le nombre d'ia à mon avis.

  • Merci bbking pour tous ces liens ! :merci:

    Ca commence a ramer a 12 AI en général.

    J'ai aussi parfois des baisses en solo sur PCars 2 (par exemple sur LongBeach) ou sur Horizon 4.

    J'aimerais surtout gagner en confort de jeu, je vais avoir aussi plus de temps pour jouer en ligne, autant être tranquille :P

    Je vais aussi sûrement passer sur un vrai écran PC, j'aimerais bien monter un peu mon nombre d'images/secondes.

    Du coup je vais regarder ça de plus près avec ton comparateur!

    merci beaucoup !!

  • Salut

    J'ai un i5 7500, pas de soucis sur Pcars 2 et AC.

    Je joue même en VR (par contre j'ai une 1060 6Go)

    Par contre si tu cherches à changer passer d'un i5 7500T à i5 7500 je ne sais pas si c'est le bon choix.

    Passe plutôt sur du i7 7700(K) mais là le budget explose...

    602.png

  • Petit up, je viens de trouver un i7 7700k pas trop cher, il passe sur ma CM, pas de risque par rapport aux autres composants ? Ram et alim?

    Il tournait en mode turbo, est ce que ça peut poser problème?

    Merci!!