ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1 (Lundi 26 Août 2019, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1

Lundi 26 Août 2019, 20:00 – 23:00

Participants

43 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 26 août 2019 à 22:00
  • je suis retomber par hasard sur la cartographie moteur en me trompant de bouton....

    vous y toucher ou pas ? il me semble avoir lu qu'il y avait de grosses différences suivant les modes...

    C'est fou que maintenant il n'y ai plus aucune notice expliquant le fonctionnement du jeux, Ils mettent plein d'options mais démerdez vous pour savoir ce qu'elle font.

    meme pas un petit tuto général fourni par kunos.

    Un exemple simple, la pression des pneus...c'est marqué ou dans le jeux qu'il faut 28 PSI ? Si Ch4rL1E ne me le dit pas je dois le deviner:LOL:

    ou alors je dois peut etre parcourir les 4000 pages du forum pour trouver ici et la des infos souvent non officielles.....:bad:...c'est un métier a temps complet voir plus :LOL:

  • La hauteur des 3 barres vertes pour chaque pneu représente le profil du pneu. Sous gonflé, la barre du milieu est plus basse. Sur gonflé, cette barre centrale est plus haute. Et à 28 psi, les 3 barres sont alignées :yes:

    264.png

  • Les cartographies sont détaillées, voiture par voiture, ICI

    Généralement, je laisse celle par défaut du set, qui est la plus performante (au diable les économies de carburant ! :B )

    264.png

  • De même, la répartition des points sera revue, histoire qu’une victoire en serveur 1 ne soit pas équivalente à une victoire en serveur 2... (et autant qu’un abandon en serveur 1 vous coûtera un bras en points :B )

    264.png

  • Je me suis mis en "indécis" pour l'instant étant donné que je rentre de vacances la semaine précédente et que je ne sais pas encore si j'aurai eu le temps d'installer le SC2 (ni même si je l'aurai). Une idée de la date jusqu'à laquelle on pourra faire un chrono sur le Hotlap ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • encore faut il que celui ci fonctionne pleinement...

    Peut etre faire remonter info à C@rbone

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • hier ...Après midi entre 14 et 16h.

    Comme j'ai dit, j'ai l'impression que mes tours faits dans la 3eme session n'ont pas été pris en compte.

    Sur le serveur avec mdp.

    1 session 10min pris en compte

    1 session 10 min pris en compte

    1 session de x min et chronos effectués dans cette session qui ne sont pas pris en compte

    Edit: le chrono est en BM et en 1.35.9xx

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • à chaque fois que le serveur termine une session, il écrit le résultat dans un fichier, quelque soit la session (Practice, qual, race)

    c'est ce fichier que nous utilisons pour en extraire les données

    Parfois le serveur "oublie" de le créer, ça arrive si la session ne va pas à son terme (même si ils ont bien amélioré d’après eux)

    donc pas de fichier = pas de données

    109.png

  • Je vais faire une update des serveurs ce soir avec :

    Serveur 1 : sessions courtes de 15 minutes pour bosser les chronos

    Serveur 2 : session de 120 min pour bosser les stints ;)

    264.png

  • à chaque fois que le serveur termine une session, il écrit le résultat dans un fichier, quelque soit la session (Practice, qual, race)

    c'est ce fichier que nous utilisons pour en extraire les données

    Parfois le serveur "oublie" de le créer, ça arrive si la session ne va pas à son terme (même si ils ont bien amélioré d’après eux)

    donc pas de fichier = pas de données

    Ok voilà l'explication...je n ai pas été au bout de la session..donc sûrement pas d'écriture

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je trouve leur setup safe tres bien foutu : en gros c est le premier pour se faire la

    main. Ensuite le gars qui est propre peut evoluer vers le setup agressif qui demande

    plus de douceur et aucune faute de pilotage ... chapeau a ceux capables de l utiliser :+:

    Comme l indique Ch4rL1E , la couleur corellée à la pression des pneus est un bon indicateur mais attention a la piste dynamique qui est bien plus rapide en fin de course.

    C est un gros plus niveau immertion je trouve ... plus d adrenaline pour faire peter un chrono en course :++:

    Les questions que l on peut se poser sont les memes que dans la realité. Celui qui veut evoluer peut s informer facilement sur le net ... il s agit d une simulation et non d un jeu avec ses propres regles !

    Chapeau bas à ACC sur beaucoup de points :

    - le système du Online avec les criteres de filtres fonctionnent et la facilté d accès

    - la qualité des traces

    - les temps de chargement des circuits sont ergonomiques ... bien que je ne rale jamais sur les autres simus ...

    - la possibilté de trouver voiture à sa main m a convaincue ...

    ... et encore beaucoup de choses a dire ... bref je suis enthousiaste :+++:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: