ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1 (Lundi 26 Août 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1

Lundi 26 Août 2019, 20:00 – 23:00

Participants

43 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 26 août 2019 à 22:00
  • Course 1 : il y avait une course 1 ? :siffle:

    Course 2 : pas fait la qualif donc je pars 19 ou 20, et dans les premiers tours tout le monde se sort devant. Rapidement je me retrouve 11 ou 12 avec kopek666 derrière. Il va plus vite que moi mais est très prudent (merci à toi kopek666 ) et ne tente rien de suicidaire. Je gagne ensuite encore une position sur une erreur d'un pilote juste devant moi puis résiste au retour de NSnakePR pour terminer P10 sans avoir fait une erreur. Plutôt content, mais toujours aussi lent.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • je rate la course 1

    j'entre a froid avec le setup agressif en qualifs, après deux loupés je mets prudemment le safe et me qualifie 17 sans effort

    course :

    à la faveur des sorties devant, tel un slalomeur d'élite je vais me retrouver 9ème au bout de quelques tours, jai choisi la bonne stratégie aller vite sans me presser.

    le seul problème c'est que je viens de doubler waaouu alors que je n'ai rien demandé

    la pression est évidente je le connais de raceroom, et normalement il va revenir.... ce qu'il fait, il rôde dans mon rétro, je fais des petites erreurs je lui ouvre la porte, je le retarde et ca me fait perdre du temps aussi.

    je n'arrive pas à prendre son rythme il part

    mais je me déconcentre Philippe Malbron me passe, Steve McQ et kopek666 aussi, tain le boulet je suis 13, je vais repasser kopek qui semble plus rapide dans certains secteurs et moi dans d'autres, il a repérè mon point faible le double droite Rio, il tente ça passe pas on repart j'ai maintenant Jempy en point de mire, mais je ne le remonterai pas.

    .

    Avec kopek on fait l'élastique, sa ferrari s'éloigne ou se rapproche mais je tiens

    ces 30 minutes vont passer vite avec cette Nissan vraiment agréable à mener, je commence à aimer le circuit, voire le comprendre, il faudrait que je fasse plus de tours de préparation.

    Mais je n'ai fait aucune erreur c'est déjà un objectif atteint.

    merci Ch4rL1E et C@rbone pour l'orga

    et StefB revient je ne sais pas ce qui est arrivé, mais il y en aura d'autres alors... :)

  • Salut à tous, merci pour cette soirée.

    Course 1, je me qualifie P2 derrière C@rbone. Lors de la course je n'ai pas résisté à la pression et fait deux petites erreurs. Je finis P5.

    Course 2, je n'ai pas géré correctement le traffic et me qualifie P5. En course, au tour 2, la Lamborghini n63 de [DT3R] Xavier part en t-a-q au virage 13 et je le tape de plein fouet ce qui me vaut de traverser toute l'herbe jusqu'à la sortie du virage 14 où je percute waaouu . Je te présente toutes mes excuses.

    Je terminé la course P11.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Excellente organisation pour cette soirée, et de beaux pelotons.

    Mais toujours du mal avec la sensation de lourdeur de ces autos, bien différentes des GT3 des autres simus.

    Je présente mes excuses à [DT3R] Xavier pour le crash en course 2, je précise que ce n'était PAS une tentative de dépassement, j'ai été très surpris de voir les 2 autos freiner si tôt et si fort à ce virage là, j'ai donc pilé et essayé d'éviter tout le monde, mais c'est raté...

  • Soirée en demi teinte pour moi.

    Course 1 : Déjà j'oublie de démarrer le moteur au départ du tour de formation :doh:. Ensuite, je profite de quelques erreurs en début de course pour pointer au tour de la 10e place. Mais en deuxième partie de course, j'ai un gros contact et perd beaucoup de temps (env. 1.5s au tour), et fini en queue de peloton à gérer les drapeaux bleus.

    Course 2 : Beaucoup plus propre, malheureusement je n'ai pas le rythme pour suivre Lyryc et waaouu , je finis P9... je crois :+++:

    Merci aux orgas pour le boulot abbatu (courage c'est que le début :pp).

    Note pour moi même : faudra que je pense à taper à la porte de mes petits camarade de chassis pour glaner un setup :B

    319.png

  • Super soirée et organisation sans faute ! Nickel.

    Bonne arsouille course 1 dans le paquet de tête. Quelques petites erreurs ici et la et je tire mon épingle du jeu. Je finis 2 à quelques dixième de Carbone.

    Course 2. Pas vraiment de bagarre. Les 3 premiers tournent en 1’35 et je me retrouve vite reléguer à plus de 5 secondes, et derrière ça ne suit pas. Je profite juste d’une sortie devant (Lexus) pour grimper sur le podium.

    Il a fait chaud dans le rift

  • Soirée très mouvementée

    Course1: après une qualification lamentable avec une 14ème place je profite de la cohue du départ pour grappiller quelques places et me retrouve P9

    C'est la que je suis en bagarre avec [DT3R] Xavier pour la 8 ème place.

    Malheureusement je l'accroche suite à un bug volant qui m'a surpris et m'a déconcentré de la course.

    Mais nous pouvons repartir et terminé cette course casi côte à côte et termine toujours 9ème.

    Course 2: je me lance en piste pour la qualif en me disant bin tu qualifies 14 ème comme l'autre et là surprise 10 ème

    Départ plutôt calme de ma part pour éviter les contacts je fais mon petit bonhomme de chemin suite à plusieurs crash et sorties je remonte très rapidement à la 5ème place et n'en bougerai plus jusqu'à la fin de la course

    Merci à vous les gars pour ce championnat hâte d'être à Zolder

  • merci a tous pour ces bons moments , merci Ch4rL1E et C@rbone pour l'orga aux ptits oignons................

    course 1:

    qualif 10 je crois , je prend un assez bons départ et suis le peloton , profite de qq erreurs pour monter au classement et finir 7éme , malgré mon pédalier a 85% d'accélération (fanatec V2)

    course 2:

    qualif 6

    je prend un super départ et double sur des erreurs de part et d'autres ............................belle bagarre avec Philippe Malbron ,je me loupe au freinage sur un gauche et tire tout droit, il a bien vu le truc arriver , chapeau !! , j'ai freiné bien trop tard et tout fait pour t'éviter , ouf ......................je finirai dans son pare-choc a la 4 éme place . (mon pédalier a tenu bon après l'avoir reconnecté pour la manche 2)

  • Tres chouette prologue:+++::+++: !! bonne soirée dans l ensemble sauf cote résultats pur:sorry::sorry: !!! qlq petit incident a l arrière du serveur 2:boude::boude: !! mais dans l ensemble je pense que ca va etre un tres beau championnat :+::+:

    merci aux orga pour le travail monstre mit sur pied !!:+::+::+:

    a bientot sur la piste:yep::yep:

  • Soirée décevante pour ma part :(

    J'ai pris le volant sans vraiment en avoir envie après un week-end un peu fatiguant ......

    Résumé rapide ; course 1, je fini aux stands après m'être sortie bêtement en fin de course / Course 2, sortie de piste au t1 juste après le départ, quelques moments sympas en bagarre puis, l'envie que ça se termine au plus vite.

    J'espère être plus dans le positif pour les manches à venir et un peu plus compétitif.

    Merci aux organisateurs pour le boulot effectué :+:

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Hello,

    Je tiens a m'excuser de mon absence, j'avais des choses à finir chez moi, le temps que je finisse de nettoyer mes outils il était passé 22h :(

    Vraiment dommage pour moi :(

    Dans le doute , pied au plancher ! (Colin Mc Rae)

  • Soirée en demi teinte pour moi.

    Course 1 : Déjà j'oublie de démarrer le moteur au départ du tour de formation :doh:. Ensuite, je profite de quelques erreurs en début de course pour pointer au tour de la 10e place. Mais en deuxième partie de course, j'ai un gros contact et perd beaucoup de temps (env. 1.5s au tour), et fini en queue de peloton à gérer les drapeaux bleus.

    Course 2 : Beaucoup plus propre, malheureusement je n'ai pas le rythme pour suivre Lyryc et waaouu , je finis P9... je crois :+++:

    Merci aux orgas pour le boulot abbatu (courage c'est que le début :pp).

    Note pour moi même : faudra que je pense à taper à la porte de mes petits camarade de chassis pour glaner un setup :B

    compte pas sur moi j utilise le setup propose par le jeux....:LOL:

    et vu comment les voitures des autres sont collees a la route en split 1 je dois surement etre le seul:B

  • Bon je reprends mes esprits, cette course a été une réussite de mon côté, je n'ai pas vu le jour (météo un peu triste) mais c'était intense et la marge de progression qui m'attend, loin de m'effrayer me motive.

    J'ai roulé comme en open les erreurs en moins, pourtant on sent la pression du championnat, et j'ai parfois rendu la main un peu trop vite au lieu de défendre ma place.

    Mais j'ai trouvé un mélange subtil qui permet de rester sur mes roues sans prendre de risques pour moi ou pour les autres.

    Pourtant avec ma Nissan j'aurais pu en défoncer, c'est quand même la voiture qui représente le mieux la force brute dans le troupeau :)

    Prochain objectif : pareil en mieux

  • Les résultats des deux courses sur les deux serveurs seront-il publiés dans l'outil ligue ou bien ACC n'est pas encore compatible ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Non, je ne suis pas si éloigné du setup par défaut avec la Lambo ;)

    En Porsche Cup @Spa, c’etait une autre paire de manche ^^

    pas si éloigné c est quand meme modifie;)

    je pense qu il ne faut pas grand chose non plus sur la bmw...si elle glissait seulement un peu moins ca me sufirait

    quand je vois les autres voitures prendre les virages sans difficulte avec des trajectoires plutot aleatoire alors que moi pour espérer garder la meme vitesse qu eux je dois le déclencher au mètre pres pour eviter la sortie de piste:euh2:

    sinon il serait bien qu au depart on se fasse pas pousser par la voiture de derriere impatiente de partir....:LOL:

    surtout qu il y a un tour pour la mise en place....

    on peut d ailleurs ne pas respecter la place de la grille sur ce tour lance...

  • Allez ok c'est vu. Sans moi pour le championnat

    ? y a embrouille?

    bon sinon soiree sympa, milieu de tableau en S1, jsuis a fond...:+++:

    2eme course finie prematurement suite a une mesentente avec braindamage, histoire de montrer qu on reste zen au sein de la NTF :LOL: , reste le choix des courses a 30 mn orientées sprint que perso ( et je pense pas etre le seul), j aurais vraiment préféré orientées vers de l endu avec au moins un pit...

    merci pour l orga de tout ça.