ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1 (Lundi 26 Août 2019, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1

Lundi 26 Août 2019, 20:00 – 23:00

Participants

43 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 26 août 2019 à 22:00
  • Rach à Zolder sur l Audi j ai augmenté le diff + 1 ... une grosse difference dans T1 ... je commence juste a régler sur ACC et c est pas evident avec une piste qui evolue ... comme dans la réalité d ailleurs :++:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Chaque setup par défaut est ajusté en fct des pistes ... la différence sur la piste .... c est le talent du pilote ... il faut accepter l évidence ... un setup comme un volant a 3000 euros ne fera jamais un bon pilote ... le seul truc c est de faire des ronds en développant son esprit d analyse ... travailler plus que les autres :oui:

    Ou rester a la plage ... manger des glaces en regardant les filles leurs poitrines gonflées :yes:

    ou la citation de coutin....."j'aime regarder les filles qui marchent sur la plage, leurs poitrines gonflées par le désir de vivre"

    la course pour moi c'est de la détente pas un travail ou aucune ambition d 'e sport ou de quoi que ce soit...chacun son truc;)

    Rach pas de frustration sur la place en course...

    je le redit la frustration vient du comportement différent de la voiture que j ai pu constater sur la piste avec les autres concurrents.

    mais c'est pas grave...je le savais et je suis même surpris d'avoir été dans le split 1 avec cette voiture.

    ce qui est grave par contre c'est de se faire pousser 2 fois sur la ligne de départ par un concurrent pressé de partir pour le tour de formation:LOL:

    j'ai pas de replay donc ne me demandé pas qui c'est;)

  • Rach à Zolder sur l Audi j ai augmenté le diff + 1 ... une grosse difference dans T1 ... je commence juste a régler sur ACC et c est pas evident avec une piste qui evolue ... comme dans la réalité d ailleurs :++:

    c'est un peu contradictoire avec le post d'avant ou les setup n'apportaient pas grand chose;)

  • un setup c est pas une baguette magique ... toutefois le differentiel fait parti des réglages de bases prioritaires comme les pressions des pneus , le break bias , la boite et l appui aéro ...

    Je pense que si tu n avais pas le setup aux petits pignons d ACC tu serais encore plus a la rue ... compares ton niveau Safe et Vitesse and co avec les gars de devant ... après tu postes hein :coucou:

    Ca te va l explication ... reste au niveau des arguments ... le reste est embrouille :pp

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • j'ai toujours l'impression que je peux faire mieux en terme de pilotage (tellement c'est fin) que je reste en safe.

    rien que sur misano j'ai gagné 3 secondes rien qu'en bossant (peu finalement)

    j'avoue qu'il faut être très méthodique, car si je commence à toucher au set je vais me perdre

    si j'avais du temps :

    1. tourner des tours et des tours en safe
    2. passer au agressive
    3. commencer à bidouiller
    1. tourner des tours et des tours en safe
    2. passer au agressive
    3. commencer à bidouiller

    C'est exactement ça.

    J'ajouterais que le setup agressif suffit largement pour être performant.

    Perso, les modifs que je fais sont destinées à être plus constant et régulier.

    560.png

  • ça glisse tout les temps, perte de motricité et les pneus ne reste jamais vert très longtemps

    La réponse est dans l'énoncé.... ça glisse donc ça chauffe ^^

    Sur circuit il faut être le plus propre possible ;)

    Si tu veux prendre les virages en travers, il y a un championnat Dirt Rally 2.0 en préparation :B

    Pour gagner en constance, il vaut mieux anticiper un peu les freinages, et accélérer à fond dès que tu peux, plutôt que freiner au panneau trop tard, être à la lutte tout le virage, et pas très efficace en sortie :coucou:

    Avant de parler des sets, il faut trouver le rythme, les points de repère où l'on sera "safe" (le fameux "Consistency du rating), avant de chercher à gagner de la vitesse et s'approcher des limites (Car Control du rating). Après, on peut sensiblement faire évoluer le set pour être plus à l'aise à l'approche des limites, ou mieux provoquer les réactions de la voitures. Mais si vous avez immédiatement en tête de bosser le set pour gagner 2s, vous vous trompez d'objectif :coucou2:

    264.png

  • en parlant de pression des pneus, il y aurait un tuto pour ACC car je ne vois pas de différences entre 24Psi ou 30Psi ingame , ça glisse tout les temps, perte de motricité et les pneus ne reste jamais vert très longtemps (pas plus de 2 tours) ça vire au jaune assez vite :dingue:

    Personnellement je règle la pression pour être a peu près a 28psi en course, j'ai l'impression que ça va mieux mais c'est peu être dans la tête.

    Une fois les pneus fait, en agressif, en safe, ou même en personnalisé je fait a 1/10 près les mêmes temps.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • :humour::humour::humour: je préfère préciser maintenant :LOL:

    Si je gagne 2 s je finis 1 er c'est chouette

    :humour::humour::humour:

    plus sérieusement et tu le sais charlie je ne pense pas gagner 2 s avec le set;)

    je pense que le gain est d'un peu plus d'une demi seconde, ce qui, aux vus des temps réalisés si proches, est énorme. tu gagnes presque 10 places

    C'est exactement ça.

    J'ajouterais que le setup agressif suffit largement pour être performant.

    Perso, les modifs que je fais sont destinées à être plus constant et régulier.

    je suis le premier d'accord et je l'ai déjà dit

    sinon charlie , ne le prend pas mal surtout, mais j' attend toujours le temps avec la mclaren en set d'origine(essence y compris) qui va me faire regretter de ne pas l'avoir prise...c'est pas moi qui avait proposé;).

    encore une fois ce n'est pas une attaque:nonon: , c est pour me servir d'élément de comparaison.

    il suffit de m'annoncer le temps je te crois sur parole

  • Tu as raison, c'est bien 28 psi en pression idéale ;)

    Quand je faisais la carrière, pour toute course en soirée / nuit, il fallait augmenter la pression à froid de 1,3 psi (de mémoire)

    De même, en cas de variabilité de la température extérieure ou de l’ensoleillement, la pression peut varier. Donc rien ne sert de trop se focaliser dessus ;)

    Pour la McLaren, ch'ais plus :B

    J'essaierai de tourner avec ;)

    Edit : Et j'y repense => C'est une anglaise, elle ne pourra être dans son élément que sur son île, avec un léger crachin :hihihi:

    264.png

  • Le setup, pour ma part, c'est surtout mettre la voiture à son style de conduite, tout en essayant bien sûr qu'il soit le plus rapide possible.

    Pour le reste ... ce n'est plus qu'une question de conduite et de corriger ses erreurs comme on le peut et si on le peut ... tout dépend du temps qu'on y met.

    Les miennes, puisque je suis assez lent et que j'ai commencé la simu que j'avais déjà 60 ans ! :pepe: ... je les connais:

    - ne pas employer toute la piste en entrée et sortie de virage .... mais chaque fois que j'essaye d'être plus près du bord .... je suis dessus ( surtout là où il ne faut pas ).

    - le plus important en conduite: le freinage .... et là, je ne le maîtrise pas correctement .... trop fort ou trop tôt ( rarement trop tard ) ... d'où une énorme perte de dixièmes dans les lignes droites qui suivent ces virages.

    - certainement trop gentil en piste pour ceux qui me rattrapent .... sauf quand ils sont +- au même niveau de conduite

    Et ce n'est pas le setup le problème ... car quand je les fais sur AC .... et que je les file à vmax330 .... lui, il file avec ce setup et me prend 2 secondes au tour. :+: pour lui et :jecpa: pour moi. :siffle:

    Corriger ses erreurs .... quand elles sont bien ancrées, c'est ce qui va demander le plus de temps .... mais la simu, pour ma part, c'est me faire plaisir ... et si j'arrive au bout d'une course sans m'être viré une seule fois ( ce qui est souvent le cas, mais pas toujours ) ... je me serai bien amusé ... je n'aurai pas été le seul derrière et j'en aurai vu me dépasser ! :hihihi:

    NB: la plupart des pilotes rapides le sont déjà avec le setup d'origine. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Edit : Et j'y repense => C'est une anglaise, elle ne pourra être dans son élément que sur son île, avec un léger crachin :hihihi:

    Blague à part, ce sera surement le cas. Le peu que je l'ai essayée, cette voiture est tellement stable et prévisible qu'elle doit être redoutable sous la pluie ;)

    On le verra quand il pleuvra sur nos championnats :jesors:

    560.png

  • Dans les blog de Aris sur le forum ACC, j’ai lu que la pression idéale était de 29psi mais que les écuries étaient un peu en dessous. J’imagine qu’entre 28 et 29, c’est bon.

    Pour la température, c’est entre 70 et 90 deg.

    Le premier truc à faire c'est de tourner propre, de gagner en régularité pour ajuster la pression après quelques tours.

    Ça ne sert à rien de toucher au setup sans régularité sur un temps correct (au moins 1'32 sur zolder je dirais).

  • :oupas:

    Ya pas une seule manche de prévue sous la pluie ??? :o
    Bon OK ma carte graphique n'en sera que contente... Et ma conduite sans souplesse aussi... Mais bon... :(
    Ou alors pour la seconde partie, plus tard ? :)

    Pour les pneus, ça a toujours été comme ça sur AC : tu glisses ? Donc tu surchauffe très vite, donc tu perds l'adhérence, donc tu reglisses, donc tu rechauffes etc...
    AC n'aime pas la conduite en glisse (sauf caisses spéciales drift)

  • Les miennes, puisque je suis assez lent et que j'ai commencé la simu que j'avais déjà 60 ans ! :pepe: ... je les connais:

    (...)

    - le plus important en conduite: le freinage .... et là, je ne le maîtrise pas correctement .... trop fort ou trop tôt ( rarement trop tard ) ... d'où une énorme perte de dixièmes dans les lignes droites qui suivent ces virages.

    (...)

    Et ce n'est pas le setup le problème ... car quand je les fais sur AC .... et que je les file à vmax330 .... lui, il file avec ce setup et me prend 2 secondes au tour. :+: pour lui et :jecpa: pour moi. :siffle:

    Bienvenue au club, et ça n'a rien à voir avec l'âge puisque moi j'ai la moitié de tes 60 :yes: Quand je regarde les onboards des mecs de devant, je ne comprends toujours pas comment ils font pour être aussi efficaces au freinage. Y compris dans ACC où la présence de l'ABS permet de bourrinner la pédale sans trop de souci. Il faudra qu'un jour je fasse une session comparative au MoTeC avec un alien pour comparer directement les courbes et comprendre où je dois progresser.

    Concernant le setup, dans ACC son importance est relative puisque les autos ont plusieurs sets de base pour chaque circuit. En revanche c'est clairement dans d'autres simus que savoir régler une caisse à partir d'un setup de base pas du tout adapté pourra rapporter des secondes entières de gains. Dans ACC ce sera plus de l'adaptation au style du pilote, aux conditions de piste et de course. De quoi aller chercher des secondes, mais sur la durée d'un relais et non plus sur un tour.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pour les pneus, ça a toujours été comme ça sur AC : tu glisses ? Donc tu surchauffe très vite, donc tu perds l'adhérence, donc tu reglisses, donc tu rechauffes etc...
    AC n'aime pas la conduite en glisse (sauf caisses spéciales drift)

    Pas vraiment d'accord avec toi. Sur AC, les variations de T° restent relativement limitées, c'est moins le cas sur ACC.

    C'est d'ailleurs pour ça que AC est utilisée pour le drift. Tu peux enchainer les drifts sans te soucier de la T° de pneus ;)

    Les grosses différences de T°, on les retrouve plutôt sur RF2 ou Automobilista.

    560.png

  • Ya pas une seule manche de prévue sous la pluie ???

    on a testé ce qui suit sur Misano, je pense que l'on va prolonger sur l'ensemble de la saison :)

    Les Hotlaps : 0% nuage / 0% pluie / imprévisibilité fixée à 0
    Les soirs de course:
    nuage => comme sur le circuit IRL l'apres-midi du jour de course
    Pluie => IDEM
    imprévisibilité fixée à 1

    109.png

  • j'ai trouvé la météo un peu tristoune le jour de la course quand même sur misano, un peu terne

    edit

    en fait ca devait être l'heure pas la météo