ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1 (Lundi 26 Août 2019, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1

Lundi 26 Août 2019, 20:00 – 23:00

Participants

43 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 26 août 2019 à 22:00
  • Quand je regarde les onboards des mecs de devant, je ne comprends toujours pas comment ils font pour être aussi efficaces au freinage. Y compris dans ACC où la présence de l'ABS permet de bourrinner la pédale sans trop de souci.

    Est ce que tu règles le niveau de l'ABS ?

    Par défaut c'est 5/12 il me semble et à 4 ou 3 sur du pneu neuf les freinages sont beaucoup plus efficaces.

    Pareil pour TC. A 3 ou 4 avec des pneus neufs, ça permet d'être beaucoup plus efficace en sortie de courbe.

  • Honnêtement je n'ai pas vraiment testé les différents niveaux d'ABS et leur impact sur les distances de freinage. Je garde le réglage pas défaut en sachant qu'il n'est sans doute pas optimum mais il n'est pas à côté de la plaque non plus. Je devrais peut-être essayer de rouler un peu à 1 pour voir ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pas vraiment d'accord avec toi. Sur AC, les variations de T° restent relativement limitées, c'est moins le cas sur ACC.

    C'est d'ailleurs pour ça que AC est utilisée pour le drift. Tu peux enchainer les drifts sans te soucier de la T° de pneus ;)

    Les grosses différences de T°, on les retrouve plutôt sur RF2 ou Automobilista.

    Sur les voitures de Drift, surement, mais alors en GT3, même sur AC, dès que tu pars en TAQ, t'as les pneus qui surchauffent direct... Et donc glissent à mort quand tu repars sur la piste

  • Je crois qu'il y a un petit souci dans la C2 du Split 2 : je pars 20e car je n'ai pas tourné en qualif, je finis 10e mais c'est Lyryc qui est crédité de la meilleure progression avec un "simple" +6. :cray:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • le jeux n'indique pas vos positions sur la grille (ya d'ailleurs plein de trucs qu'il n'indique pas :/ ) faut donc les déduire ... des résultats des qualif

    d’où le souci

    109.png

  • C'est ce que je me disais. Il est vraiment naze ce jeu :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • ca va très certainement s arranger ... ca a pas commencé ... c est du réglage :coucou:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ya pas aussi des points pour la meilleure chute dans le classement ? :hihihi:
    En fait j'aurai fait le grand écart, un +12 de progression dans la C1 (même si pas compté car parti dernier dans les qualifs mais j'apparait 17e ici) et un -14 dans la C2...

  • Personnellement je part P5 mais ça indiqué P6 parce-que je me fais double dans le tour de formation.

    Moi aussi je me suis fait doubler dans le tour de formation, et le hic c'est que le jeu ne le sanctionne pas.

    Ch4rL1E C@rbone il faudrait peut être faire un avenant au règlement du champ pour sanctionner ceux qui double sur le tour de formation.

    ]

  • ben ça marche par ligne (intérieur/extérieur)

    Légalement et dans le jeux tu ne peux pas doubler le mec qui est devant toi dans ta ligne.

    En revanche, rien n’empêche de doubler les mecs se trouvant sur la ligne d'à coté.

    Si par exemple tu es 10e (ligne intérieur) et que parce que tu veux assuré ou que t'as pas compris le principe, tu laisse 25 mètres entre toi et le 8e (une merco rouge ... ) absolument rien n’empêche les mecs de la ligne extérieur, le 11e, le 13e voir même le 15e, de te passer

    apres verif, personne ne t'a doubler dans le tour de formation

    109.png

  • Chacun tient sa place ... ils vont pas tout faire a votre place :hihihi:

    On peut pas changer le code :LOL:et on s amuse bien dans l ensemble. Cet ACC est plein de nouveautés ... chargement de circuits instantanés ... meilleurs circuits ... je m explique ... les bordures qui se remplissent de gomme, les débris de pneus sur les cotés en cockpit dyn on sent très bien les rumbles ... le surbraquage a l apex est le moins exagéré des simus que j utilise ... peut moins chercher l apex exagérément ce qui fait gagner du temps ... les réglages sont tres efficaces et tres coherents par rapport a la theorie. Bref pas de qui s inquiéter :++: pour des petits bugs adminitratifs :P

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • En ce qui concerne le tour de formation :

    Le Poleman doit-il s'assurer qu'à l'approche de la ligne de comptage que le P2, le P3 et P4 ( 2e ligne ) soient effectivement proche de lui comme au départ ou comme on voit parfois le P1 peut mettre la misère et a déjà 50 mètres d'avance grâce au jeu qui gère la vitesse ?

    Bon je connais la réponse :pp mais c'est bon qu'on le rappelle

    yeal.jpg

  • Après, on peut aussi passer au départ totalement manuel, comme c’était le cas sur AC ;) (exit la limitation forcée à 90 km/h et les coups de freins intempestifs)

    ....Qui faisait déjà grand débat à l'époque sur la vitesse de passage de la ligne :roll:

    264.png