ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1 (Lundi 26 Août 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1

Lundi 26 Août 2019, 20:00 – 23:00

Participants

43 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 26 août 2019 à 22:00
  • Le plus dur au départ c'est la gestion de l'embrayage. Avec la Ferrari faut bien faire patiner pour éviter de caler et c'est pour ça que l'on peut perdre des places lors du tour de formation

    602.png

  • Après, on peut aussi passer au départ totalement manuel, comme c’était le cas sur AC ;) (exit la limitation forcée à 90 km/h et les coups de freins intempestifs)

    ....Qui faisait déjà grand débat à l'époque sur la vitesse de passage de la ligne :roll:

    Non non restons comme ça, je voulais juste rappeler que le poleman doit être vigilent et respectueux envers les autres et ne pas s'échapper avant la ligne :)

    yeal.jpg

  • j'ai remarqué cela aussi quand il y a un tour de formation tout le monde se tire la bourre et ne respecte pas leur place on doit se suivre en ligne et gardé une distance pour chauffer ses pneus et freins sans accros sur 80% du circuit avant de se remettre en double file pour le départ tout en gardant sa place sur la grille

  • C'est donc au poleman de ralentir le rythme déjà lent :B .... en plus lent encore dans les 2 derniers virages ( ou un rien plus tôt si ces 2 virages sont très rapprochés ) afin que tout le monde se remette en double file rapprochée dans le bon ordre avant que le 1er ne passe la ligne de départ.

    C'est ce que fait généralement une safety car, mais comme il n'y en a pas, ce serait le Polemanty car :euh2:( pas anglais ni français ça ! ) qui devrait y veiller.;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • La grille est sur 2 lignes, le tour de chauffe est sur 1 ligne, et avant le dernier virage, le spotter demande de repasser sur 2 lignes. Donc, s’il n’y a pas eu de dépassement au sein d’une ligne, chacun retrouve sa place sur sa ligne, c’est éventuellement avec la ligne d’à côté qu’il peut y avoir décalage :nerf:

    Il me semble que KS avait mentionné se pencher sur ces procédures, peut être pour la prochaine update qui ne tardera certainement pas après l’event de ce week-end :yes:

    Édit : Minolin en parle ICI ;)

    264.png

  • On va devoir mettre des ingénieurs en radio pour faire les procédures de départ!:sos:

    Partez quand la voiture devant vous part ne laissez pas de trous, c'est le début des problèmes. Mon moteur démarre a temps meme en première ligne et tout est automatique pour moi il me semble 1ere acellerateur (jusque là on doit être bon). Faites ce que le jeu vous dit sans trop réfléchir.

    Meme en Anglais c'est pas compliqué, single line or double line. Vous etiez a gauche au départ rappellez vous de vous mettre a gauche a la fin du tour. Regardez juste quelle bagnole est devant vous (elle est bleu et blanche c'est moi^^) au départ et laissez la bagnole qui est sur votre droite passer devant vous en single line. Vous recollerez la bagnole bleu et blanche (moi) a la fin du tour de formation.

    Laissez moi chauffer ma caisse quand on est passé en single line, degagez d'a coté de moi on a dit single line :bad2: je vais prendre toute la place! je veux tourner mon volant et taper dans les freins et les pneus pour que tout soit vert au départ. ( c'est presque tout a fait possible) Si vous voulez pas faire chauffer pour pas vous foutre en l'air promenez en ligne droite en simple file donc derrière ou devant pas a coté! Gardez une "petite distance de sécurité avec le gars devant" en single line. Ici on tape dans les freins mais pas pour faire des trous on accellère en freinant ça chauffe les disques on fait des accoups leger mais pas de gros trous entre les concurrents.

    Et on ralentie un peu au moment du repositionnement double line/simple line on recolle le mec devant on met pas de gros coups de freins de putes on coupe pas le dernier virage on est deux dedans et on reste de son coté, et naturellement on sera bon , ligne droite fond de seconde GO GO GO .

    Faites pas vos putes a vouloir prendre plus d'élan en laissant un trou ou en captant les petits avantages/défaults que le système du jeu pourrait vous donner envie d'exploiter.

    Ceci est un départ on exploite les possibilités après le départ pas avant!

    Partez faire deux trois essais en quickjoin y'aura souvent pas de tours de formation dans les quickjoins mais ça permet de se faire la main.

    Houston, Rodgers that!

    528.png

  • on a vu sur misano que les pilotes ont mis beaucoup(trop?) de temps a passer sur une ligne, malgré le message dans le jeu, d ou le bordel des depassements pendant le tour de mise en grille. je pense donc qu au brief, il faudra en remettre une couche, sur une ligne des le depart, et sur 2 a la fin SANS depasser...

  • Les joies du limiteur lors du tour de formation ca fait Orangina pendant 2 à 3 minutes ... pas adapté au dynamique :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Comme j'utilise Monsieur Crew Chief et plus le spotter ( très réservé en paroles ou partiellement muet ) d'origine et que les messages de courses apparaissent intelligemment derrière la base du T300 ( tout en bas de l'écran ).... je n'ai pas ce genre de messages ni en vue ni en audio.....

    je connaissais déjà la procédure ..... mais pour ceux, qui sont dans le cas ci-dessus, ça vaudra la peine de le rappeler en briefing en effet. :+:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dans l'idée de contrer le limiteur et de chauffer en rendent le truc moins desagreable. accelerateur 90% et on freine la quantité qu'il faut pour pas atteindre le limiteur qui boum boum boum boum, tu chauffes les freins c'est plus smouthy.

    528.png