ACC - GT3 @ Zolder (Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Zolder

Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 15 septembre 2019 à 22:00
  • en bas à droite dans le menu setup

    Load/save

    il va falloir faire quelques réglages de dernière minutes avec la pression des pneus +2psi après l'update 1.08

  • Tout dépend de la température de piste du serveur ce soir .... Pendant les prequa, ça allait de 39 à 28 degrès... on verra bien ce que nous ont réservé les orga ce soir

    D'ailleurs, du coup, je suis validé Ch4rL1E ? si oui, quel split ?

  • Désolé mais je ne pense pas pouvoir participer à cette manche. Mon volant vient de me lâcher ce midi (2 mois après la fin de garantie).

    J'en ai commandé un autre mais je ne l'aurais surement pas lundi (même si je reçois le temps de l'installer ça va être chaud pour la première course, à voir Ch4rL1E pour la deuxième si il est possible de rentrer sur le serveur?)

    Je confirme mon forfait pour ce soir, j'ai pas reçu le nouveau volant.:(

    Vraiment désolé et mes excuses aux orga :pardon:.

    Comptez sur moi pour les prochaines manches.

  • en bas à droite dans le menu setup

    Load/save

    il va falloir faire quelques réglages de dernière minutes avec la pression des pneus +2psi après l'update 1.08

    Thanks. Par contre quelle est la pression optimale ?

    602.png

  • [NTF] Riizen : Comme tu as validé ta participation trop tard => Split2

    Nuageux => 40% - Température définie à 24°C (mais dépendante du moment de la journée)

    Sachant qu'avec l'évolutivité à 1, la météo n'a déjà plus rien à voir à la première session :nerf:

    264.png

  • :bad4::bad4::bad4: Bon et bien génial le jeu qui bug sur la grille chrono a zéro et personne ne bouge, comme si j'avais été déco du serveur mais je pouvais quand même rouler, obligé de quitter le jeu par le gestionnaire de tache.

    Je vais essayer de revenir pour la deuxième mais je suis bien dégouté :bad3::bad3:

    ]

  • Désolé les gars si j'ai gêné..............

    pédale du csp V2 a 85% d'accélération , je me faisais déposé ..........................

    de plus , pas assez roulé , j'étais une chicane mobile , donc dangereux.

    je serais prêt pour la prochaine , enfin , si le pédalier veut bien.

    merci a tous et aux orgas , encore désolé si j'ai gêné :boude:

  • Je sais pas si je continu ce championnat :(... aucun plaisir à rouler, j'ai l'impression de me retrouver 6 ans en arrière, quand je débutais la simu :-:

    Impossible d'aligner 2 tours d'affilé sur le même rythme, impossible d'attaquer, tu perds légèrement la caisse... impossible de la rattraper sans se prendre un gros coup de raquette:bad4:


    Je préfère retourner sur AC premier du nom, désolé Ch4rL1E, je verrais si la motivation me reprend pour la prochaine manche, mais ce soir j'ai juste envie de remettre le volant dans un carton :carbo:

    319.png

  • C'est bizarre ton ressenti Thomas Crabos moi justement ça se passe bien (en tout cas avec la Ferrari, la BMW est peut-être plus piégeuse)

    En tout cas j'avais baissé mon FFB sinon c'était impossible de rattraper.

    Les deux courses bien sympa sur le split 2.

    Qualif 1 : je me classe 13ème

    Course 1 : le premier tour se passe tranquille, personne ne se double (enfin derrière), tout le monde bien prudent, le deuxième tour arrive, les pilotes commencent à chercher le point faible de leurs adversaires, moi je suis tranquille derrière, je vois bien qu'il y aura une opportunité.

    J'ai réussi à bien rouler sans faire d'erreur et je termine 8ème

    Qualif 2 : je crois que je me classe 12ème

    Course 2 : j'arrive à gratter des places dès le 1er, 2nd tour, je me tire la bourre avec d'autres camarades, j'étais 8ème, le 7ème et le 6ème étaient bien proches (hein bbking ) et d'un coup bbking disparait (déco ?)

    A l'avant dernier tour, je me fais surprendre par les vibreurs de la deuxième chicane et du coup termine 7ème

    En tout cas bonne opération pour moi, ce n'était pas gagné au vue du hotlap

    602.png

  • Tout d'abord merci Ch4rL1E et toute l’organisation RFRO, vous avez pas la tâche facile avec ACC donc chapeau :+++:

    Pour ma part, une première soirée à oublier ... Deux bonne qualif mais des courses merdiques ponctuées de deux crash ...

    Dans la dernière chicane du premier tour pour la première course (je ne sais pas si je suis responsable) mais le pilote que j'ai touché à vraisemblablement pu continuer sans trop de bobo. Je repars dernier et double quelques personnes suite à des crash mais la voiture à des dégâts et est incontrôlable dans le premier secteur. Je préfère donc m'arrêter pour réparer ça avant de faire une connerie et je repars à un tour ...

    Deuxième course, toujours dans cette même chicane, au milieu de la course je suis surpris par le freinage de [NTF]Tedus (je crois) ... J'essayais d'anticiper les freinages parce que j'avais l’impression que la Lamborghini freinait mieux que la Mercedes mais là, je suis vraiment surpris, j'essaie de faire comme je peux pour qu'on passe mais bien sûr, ça passe pas ... Encore désolé ... :non:  Ch4rL1E, si tu peux me mettre derrière lui au classement, je l'ai attendu un petit moment avant de me rendre compte qu'il était passé au stand et qu'il était un tour derrière. Je voulais pas me laisser glisser à un tour pour ne pas gêner ceux qui faisait leur course mais si tu peux, mets-moi derrière lui au classement ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Petit debrief de ma course demain, mais je tenais de suite à m'excuser du tour de formation S2 Course 2 foireux de ma part. :shy:

    3ème course seulement avec le T300rs ( après un G27 ) et j'avais paramétré le push to talk sur un bouton qui servait à changer de vue.

    J'ai appuyé sur ce bouton quand j'étais déjà sur la grille et me suis retrouvé à ne voir que le ciel ...... et le temps de comprendre le problème, j'ai du chipoter plusieurs fois avant de retrouver ma vue habituelle réglée de plus pour le TrackIR ..... TrackIR et changement de vue en jeu ... ce n'est jamais un bon ensemble quand la vue n'est pas l'habituelle. :(

    Heureusement que ce n'était que pendant le tour de formation. :siffle: ... sorry encore si j'en ai certainement gêné l'un ou l'autre.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ah que c'est bon

    désolé je vais à contre courant de toi Thomas Crabos mais quel panard vraiment !

    je commence par m'excuser en course 2 je suis déco, j'espère que ca n'a pas mis le bronx, je n'ai pas compris tout de suite.

    bon course 1

    je suis perturbé pour les qualifs, j'ai mal enregistré mon set (c'est mal foutu) et en plus cette histoire de pression qui change avec l'update...

    je pars avec un set bancal en surveillant les températures, bon tant pis fais chier, le spotter je ne l'écoute que quand enfin j'entends : Fonce !!

    je me qualifie dans le groupe de devant Lyryc disparait dans une dimension nouvelle, les nissans de RVR le Belge et gazkawa sont prêtes, départ je me retrouve 4, javais dit podium, c'est presque bon, je vais rouler seul et travailler tout le long de la course pour maintenir mon avance, devant c'est olboissel et @[FRU]TOS45 ils se tirent la bourre, j'attends qu'ils se bourrent tout court, mais non

    je finis 4 super ! le feu d'artifice est pour moi, non ce sont les phares de RVR le Belge qui me félicite !

    course 2

    un peu fatigué, les ventilos du pc sont en mode turbine (j'exagère), ca chauffe

    je me qualifie loin, pas la gniac et j'ai encore perdu mon set (ca y est j'ai compris maintenant)

    je suis à côté de Jempy que je vais toucher (pardon) dans le p... de tour de formation, départ, c'est propre je remonte de 5 ou 6 places, Lyryc sort large mais il va revenir

    cette fois je ne m'ennuie pas, gazkawa et RVR le Belge sont devant moi, on tourne presque pareil mais je ne tiens plus trop, la bentley de lyryc revient, me double et je suis sous la pression de [DT3R] Ludo et sa lambo, on joue !

    En attendant c'est propre, ca me rappelle ma 1ere course GTL à zolder, je défends, il est plus rapide en accélération et je le reprends au freinage

    il me passe et la poursuite s'engage, d'autant que la ferrari de kopek666 est revenue !!!

    je ressorts d'entre les eoliennes dans le cul de la lambo, ca va chier !

    Paf Ludo plonge dans le mur, déco me dis-je, je passe entre les deux nissans de devant plantées dans la chicane les fesses en l'air, je suis 3 :yes:

    je jette un oeil à ma box, putain c'est moi déco !!!!!!

    je vais mettre du temps à m'en rendre compte, il restait 5 minutes....

    merci pour l'orga

    ce championnat est super physique, tres demandeur, mais quel kiff

  • Pas de réaction à chaud d'accord, par contre les excuses à chaud sont prohibées aussi ?

    Sinon course 1 serveur 2 : qualif 3e / course 3e // propre petit bataille avec @olboissel sympa mais je résiste pas longtemps pas de rythme constant. [NTF] Riizen s'échappe sans trop de difficultés.

    Course 2 serveur 2 : "le drame" qualif 2 / course DNF // Je me retrouve rapidement 3e, ne voulant pas m'accroché avec [DT3R] Xavier, tout ce passe pas trop mal jusqu'à un coup de folie de [DT3R] Ludo qui a perdu sa pédale de frein !!! . Je repars dernier avec l'arrière endommagé, je tente 2 tours mais l'arrière chasse. Je percute le pauvre brunocrz qui lui n'a rien demandé (désolé) . Je m'arrête au stand, répare, et je reprends la piste derrière le 6e ou 7e avec un tour. Je suis plus rapide mais pas moyen de me dédoubler. Du coup, je laisse tomber et abandonne. Voila, en espérant mieux la prochaine fois !

    Merci aux organisateurs / streamers / etc qui font que l'on peut s'amuser et prendre du plaisir avec des gens sympas !

    Rien ne sert de courir, non ca sert à rien !

  • Je sais pas si je continu ce championnat :(... aucun plaisir à rouler, j'ai l'impression de me retrouver 6 ans en arrière, quand je débutais la simu :-:

    Impossible d'aligner 2 tours d'affilé sur le même rythme, impossible d'attaquer, tu perds légèrement la caisse... impossible de la rattraper sans se prendre un gros coup de raquette:bad4:


    Je préfère retourner sur AC premier du nom, désolé Ch4rL1E, je verrais si la motivation me reprend pour la prochaine manche, mais ce soir j'ai juste envie de remettre le volant dans un carton :carbo:

    C'est la bmw qui fait ça j'ai l'impression de conduire un paquebot avec lequel tu ne peux pas aligné 2trs pareils. Alors qu'avec les autres notamment la Mercedes pas trop.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!