ACC - GT3 @ Zolder (Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Zolder

Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 15 septembre 2019 à 22:00
  • Informations Générales

    Date de la course : lundi 16 septembre à partir de 20H00 (essais)

    Voitures : GT3 :yes:

    Circuit : Zolder

    Inscriptions

    • Manche de Championnat - Inscription obligatoire sur le topic du championnat ET Inscription à la course par "Gérer ma participation"

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO ACC Server #
    • Mot de passe : Communiqué par MP ou Pré-Booking
    • Nombre de places disponibles : 52
    • Attribution du serveur par Hotlap => LEADERBOARD
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)

    Paramètres de la course

    • DEROULEMENT
      • Essais : 20h00
      • Qualifications 1 : 21h10 (durée 15 min)
      • 3 minutes de pause entre qualifications et course 1
      • Course 1 : 21h30 (durée 30 min) - Départ lancé
        • Heure du départ dans le jeu : 10h00
        • Temps : x4
        • Arrêt au stand course 1 : pas obligatoire
      • Essais : 22h00 (durée 5 min)
      • Qualifications 2 : 22h05 (durée 15 min)
      • 3 minutes de pause entre qualifications et course 2
      • Course 2 : 22h25 (durée 30 min) - Départ lancé
        • Heure du départ dans le jeu : 17h00
        • Temps : x4
        • Arrêt au stand course 2 : pas obligatoire
    • METEO :
      • Température : 24°C
      • Les Hotlaps : 0% nuage / 0% pluie / imprévisibilité fixée à 0
      • Les soirs de course:
      • Nuage => Comme sur le circuit IRL l'après midi du jour de course
      • Pluie => IDEM
      • Imprévisibilité fixée à 1
    • PARAMETRAGE DU SERVEUR :
      • Embrayage auto
      • SA requis : pas de SA mini, mais préparez un minimum la course ;)
      • TR requis : 3

    Il est vivement conseillé d'utiliser le radar type HELICORSA intégré au HUD afin de pouvoir garder un œil sur les véhicules qui nous entourent.

    (pour éviter les collisions - et non pas pour bloquer les dépassements !! :P )

    264.png

  • Bonjour 😊

    Vu que je serais indisponible du 2 au 15 septembre, je voulais savoir si mes temps sur le serveur de Zolder actuel seraient comptabilisés pour le Hotlap, si je les réalise maintenant ???

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna

  • Présent pour cette manche, bien sur... :sleurp:

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna

  • Présent normalement :yes:

    Petite question sur le hotlap étant donné que je n'en avais pas fait pour le prologue.

    Si j'ai bien compris, pour que les chronos soient pris en compte pour le hotlap, il faut que la session aille à son terme. Mais quand on parle de session, ça veut dire par exemple que si j'ai fait un chrono pendant les Essais Libres 2, il faut que ces Essais Libres 2 aillent jusqu'au bout ou que la "rotation" EL1-EL2-EL3-Qualif-Course aille jusqu'au bout ? J'imagine que c'est la première proposition mais hier, quand j'ai fait un temps pendant les EL2, je suis venu faire un tour sur le site entre les EL2 et EL3 puis entre les EL3 et la qualif et mon temps n'était pas encore présent. Du coup j'imagine qu'il faut aller au bout de le session (EL2 par exemple) pour que le temps soit retenu mais que les logs nécessaires au hotlap sont générés à la fin de la "rotation", c'est ça ? Donc si je fais un temps pendant les EL2, que ça passe en EL3, que je quitte à ce moment et que le serveur devient vide (et donc recommence la "rotation" après qu'un nouveau joueur soit entré), mon temps sera donc bien pris en compte pour le hotlap ?

    Pas sûr d'être très clair ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le site n'est pas mis à jour instantanément.

    Par contre ton chrono est validé une fois que tu as fini ta session (essai ou qualif).

    Attention aussi au grip très différent selon la session.

    560.png

  • C'est ce que je pensais mais c'était pour être sûr. Merci :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ah oui

    difficile pour comparer ses temps donc et suivre sa propre progression en étant sur le serveur.

    du coup ça fausse un peu la sélection pour les splits ? (ca me concerne pas trop ceci dit :) )

    ca doit être négligeable sans doute, mais ca me perturbe un peu

  • Pas énormément non plus. Sur l'ensemble de la période de hotlap, ça devrait se lisser.

    C'est surtout qu'il faut adapter sa conduite à chaque session. Idéalement, faudrait retoucher les pressions, mais bon ...

    560.png

  • Si vous vous préparez une bonne séance de HL, les paramètres ont été choisis de manière à avoir le grip maxi au bout de 2-3 séances de 20min. Mais avec KS, ce n’est jamais une science exacte... :roll:

    264.png