ACC - GT3 @ Zolder (Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Zolder

Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 15 septembre 2019 à 22:00
  • Est-ce que ce changement de grip est lié uniquement au gommage de la piste ou aussi à une évolution des conditions météos par exemple (température, temps, etc ...) ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Surtout au grip de la piste (j’ai même l’impression qu’il y a « plusieurs » niveaux optimum). La température et l’heure d’en la journée influent moins ;)

    264.png

  • J'ai pas fait attention hier, pourtant j'ai roulé sur toutes les sessions de la "rotation". J'ai amélioré mes temps au fil des sessions mais j'avais plutôt l'impression que c'était parce que je réapprenais le circuit et le jeu (ça faisait quasiment 1 mois que je l'avais pas lancé).

    Le miens étant sûrement de venir sur le serveur pour toute une "rotation" et pas seulement pour un session, ça maximise les chances même si je le répète, j'ai pas vraiment senti de différence entre les sessions.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai tourné hier aussi jusqu'à la race de 10 min. On était 3.

    Je suis resté après un cycle complet et en free practice la piste était redevenue vierge. Plus aucune trace de gomme... Je suis sorti :coucou2:

  • intéressant donc pour faire un temps il faut arriver en qualifs sur le serveur, en practice on peut travailler la régularité, l'idéal est qu'il y ait du monde pour que la gomme se dépose plus vite comme le soir de la course.

  • J'ai tourné hier aussi jusqu'à la race de 10 min. On était 3.

    Je suis resté après un cycle complet et en free practice la piste était redevenue vierge. Plus aucune trace de gomme... Je suis sorti :coucou2:

    C'est donc toi que j'ai laissé gagner :pp

    intéressant donc pour faire un temps il faut arriver en qualifs sur le serveur, en practice on peut travailler la régularité, l'idéal est qu'il y ait du monde pour que la gomme se dépose plus vite comme le soir de la course.

    S'il y a personne sur le serveur, tu commenceras de toute façon par les EL1. Mais franchement, la différence entre les sessions n'est pas de 5 dixièmes hein (je dirais 1 ou 2 graaaannnnnd maximum), même quand on était 3 sur la piste ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui mais quand même c'est assez troublant rien n'est vraiment certain, finalement comme dans la réalité : quelle simu !

    bon en fait il ne faut pas se poser trop de questions et foncer comme dans la vie : quelle simu !!


    comment je vais faire si tout change tout le temps ?

    :B

  • Le vrai problème d'une piste vierge ce sont les repères de freinage. Car lorsque la piste est bien balisée par les traces de gomme (scriptées à mon avis) c'est quand même plus facile d'attaquer les freinages à 10 cm près... Sinon beaucoup plus compliqué de se caler sur les panneaux du bord de piste !

  • autre remarque aussi pour les admins:

    Pendant la course de 10 min, les coupes de circuit sont tolérées (warning) mais le chrono est quand même validé apparemment.

    Je me dis que sans le vouloir un bon chrono pourrait être validé en condition course alors qu'en practice ou qualif il ne le serait pas....

  • bonjour, cette vidéo m a beaucoup aidé ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j ai gagné une seconde pleine :coucou: et il reste encore du chemin :hihihi:

    beaucoup de demonstrations ... setups et d explications d aliens sur youtube :++:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Yes, trajectoire propre sur son tour sans parler, je vois parfaitement ou ça coince de mon côté.
    Mais je m'aperçoit que faut vraiment que je règle encore mieux ma VR car l'apex est compliqué à trouver des yeux lors du premiers virages. On voit tellement mieux sans la VR sur ACC :(

  • Si vous vous préparez une bonne séance de HL, les paramètres ont été choisis de manière à avoir le grip maxi au bout de 2-3 séances de 20min. Mais avec KS, ce n’est jamais une science exacte... :roll:

    Ch4rL1E , je viens d'aller sur le serveur, la piste était en "green" (à la 2eme session). Impossible de faire un temps correct et pas vraiment le temps de me taper toutes les sessions.

    C'est bizarre, on n'a jamais eu de problèmes de ce genre sur misano.

    560.png

  • Je confirme l'impression de Fredo : bagnole inconduisible en practice 2 et 3 (la 1 sautant rapidement).
    On perd 40 min du coup si on veut laisser un chrono sur le serveur ou régler sa caisse, car ça reste contre productif d'apprendre en essais libres, les points de freinages (et les répères aussi pour ceux qui se basent sur les traces de pneus) étant totalement différents mais aussi et surtout le comportement de la caisse.
    Ya moyen de réduire, voir de virer les sessions practice (le serveur faisant office de pré-qual) ? On dit aussi merci au commissaire de course plus permissif en course, permettant de valider plus facilement des chronos :)

  • quand je suis entré je crois qu'on était en FP 3 et la piste était fast non ? je ne sais plus du coup

    mais ensuite après la course c'est passé en green effectivement

    sinon j'ai encore du mal à passer la p#"& de chicane quand je vous regarde vous enroulez bien propre, alors que moi pour ne pas perdre de temps je fonce droit en sautant sur les vibreurs.

    faut que je bosse ce passage, sinon je perds trop de temps en essayant de vous imiter

  • quand je suis entré je crois qu'on était en FP 3 et la piste était fast non ? je ne sais plus du coup

    mais ensuite après la course c'est passé en green effectivement

    sinon j'ai encore du mal à passer la p#"& de chicane quand je vous regarde vous enroulez bien propre, alors que moi pour ne pas perdre de temps je fonce droit en sautant sur les vibreurs.

    faut que je bosse ce passage, sinon je perds trop de temps en essayant de vous imiter

    Tu dois perdre quasi 1 sec à sauter les vibreurs.

    En fait, faut freiner tot et réaccélérer dans la chicane ;)

    560.png

  • pas obligé de lever complètement le pied non plus ... des fois c est plus stable ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (31 août 2019 à 01:35).

  • Ch4rL1E , je viens d'aller sur le serveur, la piste était en "green" (à la 2eme session). Impossible de faire un temps correct et pas vraiment le temps de me taper toutes les sessions.

    C'est bizarre, on n'a jamais eu de problèmes de ce genre sur misano.

    si si j ai eu des ecarts enorme sur le grip...presque 2 s;)

    le pb existait deja sur AC....quand tu roules pas beaucoup il faut avoir de la chance pour tomber sur la bonne session