ACC - GT3 @ Zolder (Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Zolder

Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 15 septembre 2019 à 22:00
  • bonjour, cette vidéo m a beaucoup aidé ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j ai gagné une seconde pleine :coucou: et il reste encore du chemin :hihihi:

    beaucoup de demonstrations ... setups et d explications d aliens sur youtube :++:

    Il est a combien son FOV là, quand je regarde leurs videos j'ai l'impression qu'il n'ont pas de virage alors que quand c'est moi c'est tout des virages à 90.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Hmmm toute la journée ? N'étant pas si loin que ça, j'ai pas du tout eu la même météo !!!

    Bon par contre, arrêt aux stand imprévu car la pluie est arrivée en cours de route, je valide les pluie, mais fallait peut être adapter la pression car j'avais les pneus a plus de 32 psi... C'était tout orange rouge de partout.

  • je ne sais pas dans les terres en Vendée mais sur la côte pas une goutte de pluie et du soleil toute la journée

    Il est fréquent qu'à la Roche-sur-Yon il y a un temps complètement différent de sur la côte alors tu sais Poitiers encore un petit peu plus loin;)

  • Mes collègues porschistes, auriez-vous un setup à me donner pour Zolder ou bien est-il préférable que je reste sur le setup safe de base ?

    Merci pour vos retours.

    Edit : :coucou:  [NTF] BrainDamage - [NTF] Alexther - olboissel - Thomas Crabos

    Hello,

    Désolé, mais de retour uniquement la veille de la course, je ne peut pas t'aider.

    Généralement, je pars sur le set "agressive" que j'essaie d'adapter pour réduire le sous virage ; je joue un peu sur le différentiel, voilà, rien de bien innovant, c'est sans doute pour ça que mes performances ne sont pas exceptionnelles.

    Du coup, si vous avez un set qui tien la route à proposer, je suis preneur aussi :B

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Mes collègues porschistes, auriez-vous un setup à me donner pour Zolder ou bien est-il préférable que je reste sur le setup safe de base ?

    Merci pour vos retours.

    Edit : :coucou:  [NTF] BrainDamage - [NTF] Alexther - olboissel - Thomas Crabos

    JP Texier olboissel

    Voilà avec quoi je roule, en esperant qu'il vous conviendra ;)

    Je pense qu'il est loin d'être parfait mais j'ai pas trop les compétences et le temps de l'améliorer.

    (Renommer le fichier en .json)

  • Pour la nissan, je suis resté sur le "agressive" pour privilégier la conduite, et ne pas me perdre dans les reglages

    je visais les 1.30 j'y suis alors je bidouille pour voir

    j'ai diminué un peu le différentiel à 110

    mis plus de frein à l'arrière

    le reste je ne l'ai pas gardé

    j'ai essayé de jouer avec le carrossage, mais je suis un peu pertubé, impossible d'avoir des températures harmonieuses sur tout le pneu, c'est toujours au moins 5° plus chaud à l'intérieur...

    c'est sans doute normal ? alors je laisse en standard : -4 devant et -3.5 derrière

  • Pour vraiment savoir si vous êtes à la traine, ne vous comparez qu'aux autres roulant en même temps que vous à l'instant T, et donc dans les même conditions, mais ne vous comparez pas aux chronos du hotlap. Les conditions changent tellement d'une session à une autre... J'ai roulé ya 2 jours sur le serveur, avec que des non RFRO. J'étais à plus d'une seconde de mon meilleur chrono, pas possible de faire mieux. J'aurai pu dire que je me traînais, pourtant je me faisait chier tout seul devant. La piste n'était clairement pas la même que lors de l'établissement de mon record personnel. Aucun grip, aucune trace de pneus/trajectoire par terre, visiblement, les conditions étaient bien différentes d'il y a plusieurs jours.

  • merci, tu m'ôtes un doute parfait

    pour le hotlap oui, parfois c'est en green, et ensuite en fast

    finalement maintenant il faut travailler la constance

  • J'ai remarqué la chose suivante sur le serveur de hotlap:

    Q1: green

    Q2: un peu de trace (léger)

    Q3: fast avec des traces

    Q4: c'est le top avec un gros grip sur les freinages et trajectoires (notamment on sent bien le grip sur le long droit avant la back straight.

    J'ai fait 3 cycles le we dernier et c'était toujours pareil. Qu'on soit 3 ou 10 sur la piste c'est pareil.

    Ça ressemble à un truc bien scripté et statique.

  • il y a encore 14 personnes qui n'ont encore rien dit concernant leur participation dans l'agenda, c'est le moment de le faire , on est plus très loin du jour J ;)

    109.png

  • C@rbone 9 septembre 2019 à 00:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - GT3 @ Zolder - Manche 1 RGT3S / Part1 (Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)” à “ACC - GT3 @ Zolder (Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)”.
  • Notre Gentil Diffuseur aimerait se rôder à la diffusion sur ACC ce soir....

    Est-ce que quelques pilotes pourraient tourner sous le serveur 3 (ou à défaut le 1.08 s'il est plus peuplé) aux alentours de 21h30 ~ 22h ? ;)

    (A l'idéal, 4 à 6 pilotes)

    Merci par avance :merci:

    264.png

  • J'ai vu ce message un peu tard, je suis venu à 22h et on était 3. Je sais pas si vous avez eu le temps de faire ce que vous vouliez ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go