ACC - GT3 @ Zolder (Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Zolder

Lundi 16 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 15 septembre 2019 à 22:00
  • tout ce passe pas trop mal jusqu'à un coup de folie de [DT3R] Ludo qui a perdu sa pédale de frein !!! .

    Bienvenue au club, moi c'était en course 1. Deux fois, dont la première au T4 du premier tour, tu sais quand les freins et les pneus sont froids et qu'il faut faire un peu gaffe...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Franchement ce jeu m'a réconcilié avec la simu online. C'est vraiment le pied. Car depuis GPL, rien ne me disait. Sauf AC mais en course publique à la "one again" :B.

  • Merci les orgas.

    Soirée sympa pour ma part.

    Quelques arsouilles sympas avec Steve McQ jusqu’à ce que je le passe et me sorte bêtement. Je dois apprendre à subir la pression en Simracing :B

    Course 1 : départ P15 et fin P10

    Course 2 : départ P13 et fin P12, lors du dernier tour je double une lambo pour prendre la dixième place mais je loupe mon repère avant la première chicane et je tire tout droit et Jempy en profite pour me prendre la 11eme place.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Merci à tous pour votre participation :++:

    Misano et Zolder étaient loin d’être des circuits adaptés aux dépassements.

    La prochaine manche à Silverstone devrait les favoriser un peu plus.... ;)

    Assez impressionnant de rouler en peloton sur ce circuit, avec la proximité des rails, et où la moindre erreur laisse l’opportunité aux poursuivants de passer. En plus, la gestion des pneus sur le fil ne laisse vraiment pas de marge de manœuvre et tout survirage un peu trop prononcé nécessitera de grosses précautions dans les virages suivants pour refroidir les gommes :dingue:

    Course 2 un peu plus mouvementée que la première (on va mettre ça sur le compte de la fatigue des uns et des autres...) mais c’est toujours resté très propre en piste :+:

    Bravo à tous !!

    J’aimerais récupérer les replays suivant : serveur 1 - manche 1 & serveur 2 - manche 1 :)

    264.png

  • Hello :coucou2:

    Merci à tous pour l'organisation, pour ma part, course 1 serv 1, après des qualifs très moyennes (14e) la course est lancée et je me retrouve assez vite dans le petit groupe qui joue la 10e place.

    Ça bouchonne plusieurs tours, le manque de rythme me fait faire des petites erreurs et je touche Cyril qui par en tête à queue dans le 2e pif paf, je m'en excuse encore :merci:.

    Gros bazar en plein milieu, je me retrouve tamponner par le groupe de derrière, dégâts importants je rentre aux stands et fini 19e.

    Au passage belle bataille avec Forestier même si je n'étais pas dans le même tour :+++:.

    Course 2 Charlie me propose de rejoindre le copain dans le serv 2, je fait 1er qual et 1er course.

    Juste dommage que les serveurs n'étaient pas suffisamment équilibrés.

    @ la prochaine

  • Pour ceux qui veulent revoir la diffusion des deux courses, c'est ici :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que ça a quand même sacrement de la gueule ce type de retransmission sur ACC :sleurp:

    Et puis franchement 14 pilotes dans la même seconde en Q1, 13 pilotes dans le même cas en Q2, y'a pas à dire, y'a un sacré niveau et un sacré boulot de fait sur la BOP :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Serveur 2, Course 1:

    Après une qualification P6 en demi-teinte, je prends un assez bon départ et me retrouve aux trousses de Steve McQ, à qui je tente de mettre la pression....Malheureusement, j'anticipe mal son freinage et le touche...le temps de le laisser repasser devant, quelques voitures nous passent, et je me retrouve assez loin....

    Parti pour une remontada....

    En faisant quelques erreurs, je me retrouve finalement 9e, devant mon coéquipier [DT3R] Patrice...Arrive le fatidique dernier tour, avec un "freeze" monstrueux dans la dernière chicane...

    Nouvelle déconnexion (après la C2 de Misano)....:bad4:

    Course 2:

    Après une bonne qualification en P3, en arrivant sur la grille, je me retrouve sans indications à l'écran (plus d'hélicorsa, de map, de pneus, de noms de pilotes, etc... :()...

    Bon départ, je me retrouve 2e, en serrant les fesses pour dépasser une Lexus (pas simple, en ne sachant pas où elle se situe)....

    Impossible de suivre la Bentley de tête qui s' enfuis devant, je tente de maintenir ma seconde place, avec deux Nissan aux trousses....j'arrives à maintenir un petit écart, tout en essayant de préserver mes pneumatiques. Un vibreur mal intentionné me déséquilibré, et je part à la faute...les Nissan et une Bentley me passent....les positions se maintiendront ainsi jusqu'au dernier tour, avant que le "syndrome de la déconnexion du dernier tour" ne fasse son effet: déconcentration... bref, je me rate...:mdr:

    Finalement, je ne sais pas a quelle position je termine (pas d'indications de position)....

    Bon, je me suis quand-même bien fait plaisir, sur un circuit pas si évident....

    Encore merci aux organisateurs, et RDV à Silverstone pour la prochaine ;)

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna

  • Merci les orgas.

    Soirée sympa pour ma part.

    Quelques arsouilles sympas avec Steve McQ

    Oui, ça ma changé de la course 1 :B Désolé pour le bisou sur la fesse à la 2e chicane du 1er tour, j'avais anticipé un ralentissement général mais pas à ce point :sorry: J'espère que ta bagnole n'a pas trop souffert :pardon:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Non ne te tracasse pas.

    Par contre, je pensais que c'était surtout en course 1 qu’on avait roulé ensemble où tu finis P9 et moi P10.

    Sur la course 2 je n’ai pas réussi à rester dans ton rythme.

    J'étais sur une Porsche Manthey racing en course 1 (j’ai du me louper en me connectant) et sur la KUS en course 2.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Ah OK j'ai compris ! Comme je roule sans étiquettes et sans classement, je ne reconnais pas forcément les pilotes avec qui je bataille. En C2 je savais que c'était toi la KUS Bernhard car tu étais la seule 991 qualifiée pas loin, mais de coup je ne savais plus qui était la Manthey de la course 1 ^^ Tout s'explique.

    Clairement en C1 ma bagnole était défoncée depuis le 1er tour : c'était sous virage simulator et je me traînais à 2" de mon potentiel. Tout le monde était plus vite que moi, alors j'ai fait de la résistance pour le principe mais c'était vraiment peine perdue. Je ne savais même pas que j'avais terminé 9e, dans mon esprit c'était P10.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Eh ben fais-toi défoncer la voiture à chaque course comme ça tu roules à mon niveau :hihihi: et c’est plus plaisant que de rouler seul.

    Édit : je ne te le souhaite pas en tout cas ;)

    588.pngv1lJPMt.png

  • Serveur 1

    en Lexus .. Difficile de rivaliser avec les Mercedes sur ce tracer , les Lambo et les Porches étaient dans le coup par contre les Audi mon surpris avec un rythme en course un peu en dessous .. suivis par les Fefe

    les Bateaux eux (Bentley/BMW), n’étaient pas a la fête sur ce tracer :euh2:

    Qualif pas top , loin de mes chrono sans les cônes a la deuxième chicanes ..

    en Course , j'ai du attendre sur les deux manche les fautes devant pour prendre des places , trop compliquer de doubler ici , mais bonne soirée pour moi dans l'ensemble ..

    la gestion de l'attaque est particulièrement compliquer a cause des gommes qui chauffe et surchauffe , il faut garder les pneus dans la bonne plage de température sinon ça devient vite des patinettes et les sortie de route et erreur en tous genre deviennent inévitable ! !

    un grand Merci a tous ceux qui ont fait des fautes devant moi en course 2 , ce qui ma permis de terminer 2eme :yep:

    un grand merci aux Orga et aux Diffuseurs pour cette soirée :+++:

  • Touche F2 [DT3R] Xavier pour retrouver ton ATH il y a 4 modes.

    Sinon la Bentley que t'as vu partir c'était moi :hihihi:

  • comme ma déco m'a vraiment fait c...

    comment ça se passe pour le bonus finisseur ?

    Bonus Finisseur : Attribué à tous les pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée + 3 points

    par ex j'ai été deco à 5 minutes de la fin, en baston avec 2 pilotes donc loin de l'idée de vouloir abandonner, est ce que j'ai la double peine du coup :siffle:

    et plus généralement comment ca se passe en cas de déconnexion ? involontaire par nature, je crois que [DT3R] Xavier est concerné également

  • merci a lorga.

    Dsl a Rach je suis sorti devant toi comme un cochon pendant les qualifs le tps de me jeter sur le coté

    Jtai pas capté sur la map.

    Pas la grosse course. Petit top10... mais plus ou moins content de moi.

    La prochaine jarriverais entrainé on verra ce que ca donne!

    528.png

  • j'ai eu exactement la même chose que toi plus aucune indication affichée ça m'a perturbé tout le long de la course

    Très pénible, en effet... 😂

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna