ACC - GT3 @ Silverstone (Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Silverstone

Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2019 à 22:00
  • ah oui super merci Mickael Forestier de m'avoir attendu

    sous la pluie c'est vraiment génial, la voiture sous vire pas mal, mais ca se contrôle vraiment bien, le circuit devient différent, on sent les pertes d'adhérence progressives à l'avant ou à l'arrière, et les grosses glissades si on sort dans le vert ou en ressortant trop fort sur un vibreur.

    c'est super bien foutu, on a vraiment l'impression d'y être, je voyais les phares de l'audi brouillés par la pluie, bluffant

    à la fin on peut se sortir facilement en prenant trop confiance, c'est un autre jeu j'adore

  • Ch4rL1E Je m'interroge sur une chose concernant la météo.

    Pour la course tu prend en compte :



    Nuage => Comme sur le circuit IRL l'après midi du jour de course

    Pluie => IDEM


    Imprévisibilité fixée à 1


    Mais pourquoi tu ne prends pas en compte aussi la température réel ? (qui là est prévu a 16°)

    Cela pose un problème avec le jeu ?

    ]

  • Je pense pas que Charlie puise pas le faire mais franchement, on est pas mal à rouler que depuis 2 mois sur le jeu. C'est galère pour le moment les conditions difficiles. Non pas que ce soit pas intéressant mais doucement les loulous, on apprend encore ce nouveau jeu et cette météo. Ne serais ce que les variations de temp en condition opti, c'est déjà pas simple à gérer alors si en plus la pluie et les températures faible viennent s'en mêlées, c'est quand même chaud à apprendre d'un coup. On va avoir la moitié des pilotes dehors avant même la fin du 4ème tours.

    Après c'est que mon avis hein :)

  • je pose juste une question, comme je l'ai dit c'est une interrogation que je me suis fait.

    Quelque soit la réponse cela me conviendra ( juste technique ou simplement pour progresser par étape avec le jeu).

    La réponse éclaira juste ma curiosité ;)

    ]

  • Sans compter que l'affichage des réglages Pits est vraiment mal foutu sur un 21/9 à l'extrême gauche et tant qu'on ne sait pas placer le hud à sa façon .... c'est une plaie pour modifier le choix du preset en roulant.

    A moins qu'un chipotage dans les fichiers puisse permettre de modifier l'affichage sur l'écran ? ... je n'ai jamais cherché à trouver une solution quelque part, même si c'est possible .... ce qui n'est déjà pas certain.

    Et de toute façon .... en cas d'évolutivité ... il aurait d'abord fallu en parler bien plus tôt qu'à 3 jours de la course.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • pour avoir le jeux depuis de début (492 heures dessus) , il y a un monde entre les conditions extrêmes et celles que Ch4rlie a mis sur le serveur, rassurez vous celles du serveur sont très bien gérables déjà avec le set WET au même titre que certains ici utilisent le set AGRESSIVE pour le sec , puis bon se rapprocher des conditions du réel c'est ce qu'on recherche ! Donc à 3 jours de la course, une petite session sur le mouillé avec le set WET ne peut pas faire de mal :)

  • Sans compter que l'affichage des réglages Pits est vraiment mal foutu sur un 21/9 à l'extrême gauche et tant qu'on ne sait pas placer le hud à sa façon .... c'est une plaie pour modifier le choix du preset en roulant.

    A moins qu'un chipotage dans les fichiers puisse permettre de modifier l'affichage sur l'écran ? ... je n'ai jamais cherché à trouver une solution quelque part, même si c'est possible .... ce qui n'est déjà pas certain.

    Et de toute façon .... en cas d'évolutivité ... il aurait d'abord fallu en parler bien plus tôt qu'à 3 jours de la course.

    tu peux changer en rapprochant ou en éloignant les "hud" tu modifies les 4 premières lignes dans le fichier hud.json qui se trouve C:\Users\xxxxx\Documents\Assetto Corsa Competizione\Config

    moi j'ai mis ça car je voulais app des pneus tout prêt du motec !!

    "safezoneLeft": 400,

    "safezoneTop": 15,

    "safezoneRight": 1000,

    "safezoneBottom": 60,

    je suis en 3840 x 1080

    dqpb.jpg

    yeal.jpg

  • Merci [NTF] gigi ..... pour le renseignement. :++: ( NB je suis en 3440 x 1440 sur le 34" ).

    Ca m'évitera de devoir chercher dans le fouillis du forum ACC, où parfois on trouve .... ou pas le renseignement recherché vu le nombre des possibilités de sujets trouvés.

    Par hasard, il n'y aurait pas aussi quelque part la possibilité de mettre les messages de course ( du style Drive Through à faire ) au-dessus plutôt qu'en dessous de l'écran ?.... je ne les vois pas derrière le T300RS et je me ferais donc disqualifier. Crew Chief semble ne pas encore pouvoir les signaler ( malgré ce qu'en dit la dernière version installée ).

    NB: et pour répondre à la question de pluie ... ce n'est pas la pluie le problème mais bien l'évolutivité .... provoquant des possibilités de devoir plusieurs fois changer de gommes.

    Pluie pure: pneus WET of course .... mais pluie assez faible ... ils risquent de surchauffer et dans ce cas il ne faut plus avoir les WET ... et vice-versa.

    OK aussi pour ce genre de choses, puisque c'est du réel .... mais cela nécessite un nouvel entraînement pour lequel plusieurs n'auront pas le temps de rouler pendant le weekend.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • L’évolutivité est réglée sur le plus faible réglage possible. Si c’est trop « aléatoire », on reverra si nécessaire le réglage pour les prochaines (et le retour de C@rbone :coucou: ) - je ne suis pas fermé sur la question ;)

    Pour ce qui en est de la température réelle, on fait quoi pour la manche au Nürburgring si l’hiver (les premier gelées) est précoce en Rhénanie ? :euh2:

    Jempy : Avec le T300, si tu as la croix directionnelle sur le volant, je pense que tu dois pouvoir interagir avec le menu pits en course.

    J’avais dû configurer plusieurs boutons sur le DD et la Burton Box, mais ça fait bien le job ;)

    264.png

  • Oui, Charlie .... mais à condition que cette croix ne serve pas déjà à autre chose .... ce qui est le cas pour monter et descendre dans les menus.

    Le problème ici est d'ouvrir ce menu et cela nécessite encore d'autres touches ( 1 ou 2 si je ne m'abuse )... pourquoi ne pas avoir utilisé le même système que dans AC ..... en piste si le menu pits n'est pas ouvert, n'importe laquelle des directions choisies de cette croix ouvre ce menu.... simple et efficace, mais pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

    C'est le domaine où ACC reste encore très en retard ....

    J'ai les boutons tous déjà utilisés .... et pas de button box, donc ce serait au clavier .... pas très pratique il faut l'avouer.

    Et dans la pitlane .... le menu apparaît .... mais si tu as un pit proche de l'entrée de la pitlane ... il te faut t'arrêter pour le faire là où le menu se trouve, sinon c'est trop tard.

    Dans ce cas les changements à la volée ... c'est quasi impossible.

    NB: je pense trouver la solution en utilisant les positions du H-shifter non nécessaire dans ACC .... pour le faire, mais pas encore testé s'ils étaient acceptés.

    Button box ou Streamdeck est prévu .... mais mon PC doit y passer avant: CM + processeur + RAM + nouvelle carte graphique, ça plombe nettement le budget et je suis certainement loin d'être le seul dans ce cas.

    Possible que cela ne traîne pas si la vente d'un objet de collection utile et recherché par certains amateurs peut se faire à un prix correct. ( ce dont je doute tout de même ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • dans la config, j’ai remarqué que l’on se sert quasi jamais du bouton « annuler » en piste, et pour le menu « MFD », je n’ai configuré que la fonction « écran suivant », ça fait déjà 2 boutons en moins ;)

    Mais avec tout le reste des fonctions à attribuer, là Burton box (équivalent 17 boutons + 5 encodeurs) et la roue (6 boutons + 2 encodeurs « cliquables ») je n’ai plus rien de libre :dingue:

    264.png

  • + 1 pour les conditions IRL y compris la T°C, sinon pourquoi faire les essais ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!