ACC - GT3 @ Silverstone (Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Silverstone

Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2019 à 22:00
  • AHHHHHHHHHHHHHH arretez de vous prendre la tete pour de l'eau qui vous mouille pas! ^^ Voir prenez sur vous pour les gens qui aimeraient rouler dans des conditions plus difficiles. J'ai tester deux fois la pluie depuis 2 mois sur ce jeu, je l'ai testé une session et demi entre hiers et aujourd'hui en training. Ca suffit a avoir quelques repères pour bagarrer, les pilotes de hotlap n'existent pas sous la pluie!

    norbertx et les pilotes qui seraient inquiets concernant la pluie.

    Competizione est le jeu qui vous donne les sensations les plus naturelles que j'ai pu essayé sous la pluie. La pluie nivellera certaines différences entre pilotes et en exagerera d'autres.

    Alors pour etre serein selectionne le set wet/pluie baisse un peu l'abs regle vite fait le TC et teste de tourner en augmentant doucement le rythme. Evite les vibreurs sur les freinages.

    Débranche le cerveau et tu verras que tu tiendras sur la piste. Meme mieux les sensations de glisse seront tellement interessante que meme si tu vois que t'es moins competitif ou moins dans le rythme c'est compensé par le rapport difficulté/fun.

    Finalement de quoi s'agit-il: Prendre en main un jeu dans un championnat découverte, apprendre comment gerer un arret au stand (au pire si je me loupe en course j'aurais appris quelque chose, croyez moi je suis pas préparé en stratégie ni en procédure arret au stand et j'ai a peine regler la caisse.) et essayer de rouler dans des conditions sur lesquelles on est moins a l'aise MAIS sur un circuit qu'on connait. Et avec des conditions pareilles pour tout le monde.

    On peux pas gerer toute la frustration que le jeu vidéal ou la competition engendre mais c'est compensé par le fun, et la pluie c'est fun! Et si je me sors franchement tant pis j'aurais fait Silverstone sous la pluie.

    528.png

  • Pour que l'arrêt au stand soit bien complété, on est d'accord qu'il faut rajouter de l'essence (minimum 1L) et changer les 4 pneus ? Si on ne remet pas d'essence ou qu'on change un seul pneu ça ne marche pas ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi ce qui m’inquiète c'est pas vraiment la pluie,

    C'est plutôt l’arrêt au stand, d’ailleurs de ce point de vue je trouve le jeu mal fait, car y a pas moyen de se faire un entrainement d’arrêt au stand vu que c'est possible que en course et en plus en offline a priori la procédure n'est pas la même qu'en online.

    Si dans les paramètres de course de lundi, tu es disqualifié par ce que tu n'a pas fait ton arrêt (enfin si tu l'as fait mais tu la foirée :B) il va y avoir pas mal de DSQ. :euh:

    ]

  • Gigi a assez bien résumer le truc.

    Mais en gros le mieux est de préset l'arret dans l'onglet du setup. En course j'ai pu essayer d'afficher ce panneau avant de rentrer dans les stands, mais je ne l'ai pas encore manipulé sur la piste, En fait je l'ai manipulé une fois lors d'un test et j'ai pas eu le temps de set l'arret pendant la ligne droite des stands. J'irais sur le serveur course pluie faire un test, la course arrive assez vite après les qualifs courte.

    Et j'essairai de set avant le départ et de manipuler le hub en piste. De mémoire c'est la touche hub mfd qu'il faut parametrer sur une touche volant, et ensuite on peux naviguer avec les fleches directionnelles au clavier par exemple dans le menu mais c'est pas instinctif. On peux switcher de strat dans ce hub mais je pense qu'il vaut mieux les préparametrer.

    On va se concentrer sur une strat simple déjà, pit mi course changer pneus avec une pression de pneu normale adaptée pour une pluie continue, rajouter peu dessence puisque je partirais avec un stock raisonnable au départ!

    Si la pluie se calme je descendrais la pression de pneus wet avant de rentrer au pit puisque sinon il chaufferont trop fort à la sortie, mais je serais déjà au courant de ce qu'il se passe avant de rentrer au stand selon si les pneus sont orange rouge ou plutot bleu vert avant pit.

    Si la pluie s'estompe fortement on peux hésiter à chausser du slick, mais avec beaucoup de pression sinon il montent jamais en températures. J'ai essayé ça hiers le serveur n'avait qu'une petite pluie et la piste était humide mais pas détrempé, c'est quand meme pas safe, et faut attaquer pour etre dans le ryhtme du wet. Donc vraiment si ça sèche fort avec des bandes seches sur la trajectoire!

    Mon vrai point ou j'aime pas c'est que si on choisi de rester en automatique pour le pit limiter, il faut etre sur les freins a l'entrée des stands avant que l'automation enclenche le pit limiter au passage de ligne. Au lieu de freiner et activer le pit limiter avant la ligne histoire detre serein comme dans d'autres simus. Pourtant je crois que j'ai la touche du pit parametrée. Je vais peut etre passer en manuel et tester. Mais je crois que c'est dangereux pour le risque de deco si tu oublie ça pendant une sortie stand en qualif ou training par exemple...

    528.png

  • Dans AC, hormis avec PLP, on pouvait se permettre d’arriver à fond à l'entrée de la pitlane et le jeu freinait comme un goret sans pénalité. Dans ACC, il faut veiller à bien être à moins de 50 km/h au passage de la ligne (là, où il y a le petit panneau posé au sol), sinon c’est la pénalité !

    264.png

  • Aussi, pour le changement de pneu, votre ingénieur de piste (radio) vous donnera une indication quand les slicks ou les rainurés seront « optimum » par rapport aux conditions de piste !

    264.png

  • Et si on y allait progressivement ..... commencer par une très légère pluie, n'obligeant pas à changer des slicks vers les Wet .... pour d'abord que tout le monde se fasse à un pitstop correct ... ce qui n'est pas nécessairement évident pour ceux qui n'ont pas nécessairement commencé à rouler avec l'Early Access.

    Perso, pour des raisons de config, le manque du TrackIR et autres raisons .... j'ai du attendre la 0.7 pour commencer à réellement rouler ACC.

    J'ai fait déjà des Hotstints sous la pluie ( assez forte même ) .... et différents pitstops offline.

    Aucun problème pour ma part .... ( j'ai maintenant trouvé grâce à [NTF] gigi comment rendre le hud plus concis et mieux placé sur l'écran ... avec quelques chipotages laborieux ) .... mais pour certains, ce pourrait être .... risqué .... soit par manque d'entraînement ( décision tardive et non prévue de ce type d'événement ) soit par manque d'habitude de la pluie ou pitstop ACC ..... certains pourraient même en être dégoûtés en y allant trop vite.

    1ère étape: un pitstop ( ou 2 si certains en ont envie :P ) avec une très légère pluie ( bruine ) momentanée

    2ème étape .... soit la prochaine course: 1 manche sèche - 1 manche mouillée.

    3ème étape ... lors d'une prochaine endurance .... temps plus variable avec pitstop.

    Ainsi ... tout ne viendrait pas en même temps. ( temps variable - pluie - nuit - pluie +nuit etc.... )

    Par expérience .... ( j'avais adapté le temps variable GTR2 à Race07 ) on avait fait un championnat avec ce temps variable .... je peux vous avouer que certains ne s'y faisaient pas ou rencontraient quelques difficultés sous un temps variable. ..... sec seul ou pluie seule ... c'est d'abord plus facile ... mêler les 2 si on roule rarement sous la pluie, ç'est déconcertant si on n'y est pas habitué.

    Y aller progressivement ... n'était-ce pas le 1er but de ce championnat ?

    NB: la pluie ne me dérange pas ... je pense aux moins habitués surtout si on a encore que très peu roulé ACC.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le truc, c’est qu’il est impossible avec les serveurs actuels de définir un scénario de météo : on définit les conditions initiales, et une probabilité plus ou moins forte d'évolution, et basta ! :shy:

    Au pire, on définit les conditions initiales selon les conditions du championnat, et on retire l’évolutivité. Mais la veille pour le lendemain, m’est avis que ça fait un peu tard ;)

    Au moins, les conditions seront stables et identiques pour tous :coucou:

    264.png

  • Je prépare une vidéo youtube pour les arrets au stand

    On est la veille de la course je préfererais tirer les conclusions après la course. (mon avis)

    Le temps d'upload et je vous laisse le lien

    Edit: le temps d'upload c'est surement pour cette nuit

    528.png

  • Petite récit d’une course sur le serveur dispo :

    Je me connecte pendant les qualifs => ciel très nuageux, pas de pluie et piste... green & sèche Oo (pas vraiment ce que j’avais imaginé :B )

    Course => le petit onglet annonce pluie fine (c’est vrai - il y en a sur le pare-brise ), idem pour les 5 min et les 15 min à venir. Donc, confiant, je pars en pneus pluie.

    Sauf que je n’ai pas calculé que la piste est toujours sèche.... :/

    Les pneus pluie chauffent à 130° en moins de deux et pas moyen de les refroidir car il n’y a pas de flaque d’eau, juste les vibreurs qui sont plus glissants que d’habitudes.

    Résultat : à mi course, j’enfile les slicks et gagne 2 secondes au tour :euh2:

    264.png

  • CHarlie, pour avoir eu plusieurs fois la flotte en lobby, arrivée en cours de route, même quand le gars te dit que les pneus pluies deviennent préférable, il est préférable d'attendre, car ça reste toujours kif kif, et parfois ça redevient même un peu sec, et comme tu l'a vu, les pneus pluies, ça chauffe grave si la piste est pas réellement trempée.

    Moi ça me dérange pas ce côté aléatoire, si on a la tendance générale, avec les prévision en plus à 5 et 15 min, bah ça reste plus réaliste que les courses ou tu sais exactement combien de pluie tu vas avoir à tel ou tel tour.

  • Pour rassurer les vieux pilotes, après avoir roulé sur le serveur en version pluie.


    Et bien c'est pas compliqué ACC en version pluie...

    C'est comme rouler sur GTR "premier du nom" de Simbin avec la 550 Maranello sur brno avec un grand soleil et 30° :ptdr:

    ]

  • Pour rassurer les vieux pilotes, après avoir roulé sur le serveur en version pluie.


    Et bien c'est pas compliqué ACC en version pluie...

    C'est comme rouler sur GTR "premier du nom" de Simbin avec la 550 Maranello sur brno avec un grand soleil et 30° :ptdr:

    Oui mais charlie nous à pas mit la version orage car ayant testé sur d'autres serveurs, c'est juste inconduisible! Trombe d'eau, flaque de partout qui devis la bagnole, aquaplaning... tout y est pour ton plus grand plaisir :D