ACC - GT3 @ Silverstone (Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Silverstone

Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2019 à 22:00
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voila 10h dupload pour 13min de video

    [NTF] Petz  [NTF] Pepino  Lyryc entre autre ds la video

    Sacree ratio

    528.png

  • Et tu auras une piste de préqual qui n’aura rien à voir avec celle du soir de course... :euh2:

    C'est pas le vrai problème, le hotlpap étant, sur ce champ, avant tout destiné à nous départager pour la répartition des splits.

    Ce qui m'aurait été problématique, ça aurait été de resté en split 2, comme tu me l'avais annoncé avec les premiers résultats samedi, parce que justement je n'avais jamais eu le temps d'atteindre la Q4.

    En fait en résumant, vu comment les chronos sont serrés, si tu ne peux pas atteindre la Q4, t'es quasiment condamné à rouler en split 2. Et ça, c'est bien plus problématique que d'avoir une piste légèrement différente de celle du soir de la course.

    Et à la rigueur, sans aller jusqu'à ne mettre qu'une seule qualif (j'avais oublié qu'à Zolder ça glissait en Q1, alors qu'à Silverstone le comportement n'avait pas réellement changé) peut-être en mettre 2 de 20min alors ?
    Peut-être qu'en mettant une Q2 on peut s'assurer d'avoir au moins une qualif avec un comportement routier pas trop différente de celle du soir de la course ? Cela restera toujours plus accessible pour plus de monde de rouler 40 min que de rouler 80 min

  • Hello, vous avez fait des temps sur piste trempée?

    Ouais mais impossible de donner une comparaison. J'ai eu une première session sous l'orage, en allant rouler dimanche aprem.
    J'ai roulé à nouveau le soir, sous pluie modéré, ça n'avait plus rien à voir. Et même au sein de cette session, la piste était presque sèche au début, pour devenir détrempée 10 min après (entrainant une perte de 2-3 sec par rapport aux premiers tours)
    J'ai souvenir de chrono en 2m14, mais je ne peux plus te dire à quel moment de la session ça correspond

  • Merci [NTF] BrainDamage pour la vidéo :merci:

    le pauvre charlie..😄, mdr...et le gars, il hausse jamais le ton, magnifique !

    la zen attitude...👍

    Malheureusement, depuis le temps que je me coltine le forum officiel ACC et que je tâtonne avec les fichiers de config des serveurs, je n'ai jamais encore trouvé la configuration idéale... Alors, j'ai choisi* la solution que j'estime être la moins pire (et je l'assume ! :+: )

    Si quelqu'un a la solution, alors je lui laisse... Vous avez tout à disposition dans les fichiers du jeu (exe du serveur, fichiers de config, handbook...) mais à part blablatter sur le topic, je n'ai encore vu personne me proposer une solution concrète.... :roll:

    Ne pas oublier que malgré que le jeu soit estampillé "v1.0", il est loin d'être terminé... Avant (rappelez vous d'Half Life premier du nom), les éditeurs repoussaient les jeux afin de les sortir "quasiment" terminé, parfois l'échelle de temps était même en année. Désormais, ils respectent leurs planning de sortie (à part gros problème de gameplay), et n'hésitent pas à l'arroser ensuite de patchs et de DLC ! ACC ne déroge pas à cette règle. A croire qu'ils zappent même la phase de Béta Test, en laissant le soin aux joueurs de s'en occuper, moyennant un petit rabais sur le prix (la fameuse Early Access :euh2: )

    Ma prochaine crainte concernant ACC, c'est le Swap pilote qui ne serait toujours pas au point, même avec la dernière update. Il leur reste 2 mois, et j'ai confiance :prions:

    :B

    *choisir, c'est aussi renoncer....

    264.png

  • Si quelqu'un a la solution, alors je lui laisse...

    Concernant les différences de conditions entres la Q1 et la Q4, on t'en apporte une justement... repasser avec uniquement une Q1 et une Q2.

    Pour les différences d'une session à l'autre concernant les conditions météos, honnêtement, ça ne me dérange pas plus que ça. C'est même plus réaliste que de pouvoir régler la météo à la seconde prêt.

  • Et rien ne dit qu’en s’organisant à plusieurs on arriverait pas à gommer suffisamment la piste pour améliorer sensiblement les chronos :roll:

    Et si tu observes les chronos, on a moins d'une demi seconde entre le septième du S1 et le premier temps du S2 (soit 14 pilotes - qui plus est sur une piste "longue", assez sélective où l'on tourne en 2 minutes au tour). Demi seconde qui est largement compensée entre piste Green et piste Fast, ou piste Fast et piste Optimum :roll:

    Il suffirait que l'armée de [NTF] s'organise pour gommer la piste sur 20 minutes de sessions et bétonner ainsi le split 1 :yes:

    264.png

  • Cette demi seconde je n'ai jamais réussi à l'avoir... sauf une fois passé en Q4. Et encore, j'suis arrivé au beau milieu de la Q4, car j'étais en train de rouler sur le serveur mouillé pendant que d'autres roulaient pendant ce temps là en Q2 et Q3. Bref, pas eu le temps d'insister, pas eu le temps de faire la Q4 complète, et pas eu beaucoup de temps pour me réhabituer au sec après avoir roulé 30 min sous la pluie. Pourtant, très rapidement, 0.5 sec de gagné alors que je stagnais profondément en 1.58.6 depuis des lustres en Q1 Q2 et Q3.
    Enfin bref, c'est passé et j'ai enfin pu retrouver le Split 1. J'ai expliqué mon point de vue, je n'ai plus rien à ajouter...

    ...à part à ce soir sous l'eau sur la piste :coquin:

  • Merci pour la video Brain :+: Me reste plus qu'à faire quelques tours sur le mouillé ce soir avant la course. Pour l'instant j'en ai fait... 0 sur le jeu :euh:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est bien mon intention, mais ne pas découvrir la piste en course est le minimum que je dois à mes concurrents si tu vois ce que je veux dire :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le plus difficile sous la pluie sur ACC .... ce ne sera pas nécessairement la conduite ( si on évite d'exagérer avec les vibreurs et la partie verte )..

    cela sera surtout le choix des gommes .... entre slicks et wet en fonction de la pluie et de la piste.

    En cas d'erreur .... c'est retour aux stands garanti .... pneus slicks qui ne tiennent pas ou pneus wet qui surchauffent .... va falloir jongler.

    Tu laisses combien de temps entre qualif et course, Charlie ? ..... on risque aussi de devoir jouer avec les pressions de pneus .... et modifier certains presets de pitstop avant le départ des 75 minutes. ( j'en ai 4 pour chacun des setup pluie de départ et idem pour le setup sec ou humide de départ .... plus facile que de modifier en roulant, sauf juste de changer de numéro de preset )

    NB: c'est tellement changeant ...que le weather de la practice ne sera certainement pas le même que pour la course.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En me connectant hier au serveur, j’ai eu un message directement « WET Tyre Optimum », donc j’imagine qu’il faut se fier à lui.

    Normalement, je laisserai 5 minutes entre qualifs et course (si je n’oublie pas de modifier les configs à la relance ^^ )

    Dites vous également que les conditions seront différentes entre serveur 1 et 2, donc ne vous fiez pas à toutes les conversations DS :hihihi:

    264.png