ACC - GT3 @ Silverstone (Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Silverstone

Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2019 à 22:00
  • T'aurai pas remis les dégats à 100 % @Ch@rL1E ???

    La moindre touchette et la bagnolle devenait absolument INCONDUISIBLE... C'est juste du grand n'importe quoi cette gestion des dégats.
    J'ai galéré comme un porc les 15 première minutes, persuadé que la pluie en était la cause, sauf qu'à la deuxième touchette à l'arrière, ou l'ingé de la piste m'annonce à nouveau "dégats léger" la bagnole devient incontrôlable (TAQ en pleine ligne droite, sans prévenir, sans coup de volant)
    Je répare la caisse, et là elle devient alors parfaitement jouable, le jour et la nuit. Du coup j'attaque à nouveau, je fais au bout de 30 min une petite erreur provoquant à nouveau un petit choc à l'arrière (comme j'ai l'habitude d'en prendre) sauf que là rebelotte, malgré les "dégats légers" annoncés, la caisse ne peux même plus dépasser les 100 kmh sans partir en TAQ en pleine ligne droite... (autant te dire que les virages c'était même pas la peine d'essayer...)
    Mais à part ça dégâts légers... :siffle:


    Bref, aucun plaisir... Pis merde quand même cette météo... un côté aléatoire je veux bien, mais qu'avec les mêmes réglages ça puisse osciller entre une piste quasi sèche à un putain d'orage d'été...

  • Hello,

    Désolé j'ai quitté cette course catastrophique, les conditions qualifs étaient plutôt bonnes, par contre la course..... Gros soucis d'aquaplanning, rien d'amusant, aucun plaisir.

    Esperons de meilleures conditions pour la prochaine.

    @ bientôt

  • retour en piste d Argozir en travers de la route => 45 s de réparation :etoiles:

    déjà que mon camion bmw n avance pas , pas eu l envie de continuer :non:

    pas sur de finir ce chtp , cette bm n'est pas du tout à mon gout :euh2::)

    dom j apprécie bien ACC

    mais je reviendrai au prochain chpt avec un meilleur choix de voiture :yes:

    en tous cas c était sympas de rouler sous la pluie :+:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Bon 2e temps du Split 2 à 0.030s du premier ( ZeBest) gg à toi :+++:

    Très bon départ, je prend la tête et un petit écart apparaît (3 à 5s), je pousse pour me faire un petit créneau tant que le reste est en peloton, en me disant que je pourrais assurer après...

    Sauf que la bentley drift :yes:...

    Je repars 6e, je double une voiture puis en me rapprochant du 4e je pars à la faute... Et bêtement je retourne sur la piste après avoir vu 2 concurrents passer, jugeant qu'il y avait le temps (j'aurais du regarder le tableau des temps :sorry:), pis je vois une voiture arriver.. Je veux me précipiter du coup pour pas gêner et je fais un donut...

    Sincérement désolé waaouu ... tu paye ma connerie :-:

    Bon je finis quand même le gp en mode eurotruck tellement je croise personne... C'était horriblement long :S


    gg à tous, les quelques passes que j'ai eu ce sont super bien passées :+++:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • t'étais en Bentley verte ?

    Peut-etre moi la bentley , on m'a boulé a la fin de la ligne droite mais je n'ai pas vu qui 🙁 . Et reboulage en sortant du précédent par une bentley , quand on aime on compte pas ! Sinon en qualif la voiture se comporte bien , pas piegeuse , bon equilibre av,ar mais en course sous le deluge c'est pas ca du tout , obligé de mettre le tc a fond pour controler l'arriere , j'avais jamais roulé sous autant de pluie . Mais c'est bon ca 😁 , pour une fois qu'on a une simu qui gere la meteo ca me va meme si j'en ai bavé a cause d'un set pas adapté en partie .

  • Sur le S2 il ne pleuvait pas trop alors je suis parti avec mon setup "sec" et des pneus pluie et un peu plus de TC et d'ABS. Sauf qu'après un tour de chauffe horriblement lent je me retrouve avec des glaçons à la place des pneus. Et puis une fois le départ donné (une Bentley verte qualifiée derrière moi a d'ailleurs pris le départ... devant !) les pressions de mes boudins ne remontent pas et je m'aperçois que je suis en fait parti en slicks ! :rame:

    Au 2 ou 3e tour je fais un tête à queue bête en accélérant roues braquées sur le vibreur à la sortie de Vale et repars bon dernier. Assez vite je remonte 8e sur des erreurs d'autres pilotes devant mais sans assez de rythme pour menacer les autres. Je suis en 2'09/2'10 mais je manque de régularité et mes pressions de pneus restent au minimum. Je décide de quand même continuer avec les slicks pour ne pas avoir à faire 2 arrêts.

    Après 40' de course sans histoire et tout seul, je touche une bordure et mon ingénieur m'annonce une perte de pression à l'arrière gauche. Ça tombe bien je voulais rentrer et enfin chausser les pluie et pour le coup mon arrêt se passe bien comme prévu (sauf que j'ai mis le limiteur bien trop tôt). Reparti je fais tout de suite tomber les temps de 1 à 2" par tour pendant 20 bonnes minutes. Trop confiant je mets deux roues trop à gauche à l'entrée de Abbey et pars dans le décor. Je ne touche rien mais je me retrouve avec le pneu avant gauche qui tourne carré. Il reste 18 minutes et je tourne à nouveau 2" au dessus de mon potentiel, un rapide calcul me fait renoncer à un 2e arrêt et je termine à l'agonie, toujours P8 en ayant concédé un tour au 3 premiers non sans un dernier tête à queue à Luffield dans l'avant dernier tour.

    Une belle mauvaise course pour ma part, mais assez instructive sur la pluie dans ce jeu.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bonjour à tous 😊

    Comment dire....encore une course à oublier, ça devient l'habitude... 😕

    Après un bon gros freeze d'une dizaine de secondes, qui m'enverra dans le mur, je me retrouve avec une voiture inconduisible....

    Passage par les stands, pour la remettre droite, et en repartant, je me retrouve avec des voitures plantées un peu partout (3 dans l'enchaînement Maggots-Beckett)...

    Mon niveau de carburant ne baisse plus, le nombre de tours reste bloqué à 5, le "classement" devient aléatoire, des drapeaux bleus apparaissent quand je dépasse les voitures "tanquées" un peu partout....

    Aucun message de déconnexion du serveur n'est apparu, alors que c'était le cas sur les 2 précédentes épreuves....

    Bref, j'ai pas compris ce qui c'est produit...

    J'ai jeter l'éponge à mi-course, n'ayant aucun plaisir à rouler tout seul...

    J'envisage un retrait pur et simple du championnat si cela devait se reproduire, et pourtant, c'est pas mon genre...j'adore cette simu.... 😕

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna

  • une constatation pendant cette course puisque certain pilotes en ont étaient victimes hier soir sous la pluie :

    il ne fallait pas faire des plats , ACC gère assez mal la chose et on se retrouve vite avec des roue Triangle au lieu de roue Carré comme dans certain autre simu ..

    et la si on ne change pas ses pneus rapidement , il faut soit des gros bras , soit carrément couper son FFB (hein Gigi) :rofl:

  • Ta voiture est resté à la sortie des stands durant toute la course, provoquant un drapeau jaune à chaque passage, tu avais pourtant quitter le jeu ?

    Dommage pour toi en tout cas, si tu veux faire des essais en multi pour voir où est le soucis n'hésite pas.

    Une belle mauvaise course pour ma part, mais assez instructive sur la pluie dans ce jeu.

    Tout pareil !

    J'avais très peu d'heures de jeux et 1h d'entrainement, sous la pluie ça a pas pardonné avec mes erreurs mais au moins même si c'était chiant ça aura fournis de l'expérience. :hihihi:

    une constatation pendant cette course puisque certain pilotes en ont étaient victimes hier soir sous la pluie :

    il ne fallait pas faire des plats , ACC gère assez mal la chose et on se retrouve vite avec des roue Triangle au lieu de roue Carré comme dans certain autre simu ..

    et la si on ne change pas ses pneus rapidement , il faut soit des gros bras , soit carrément couper son FFB (hein Gigi) :rofl:

    Putain c'était ça les vibrations après une sortie de piste :rip:

    Autant la perte d'adhérence est superbement bien retranscrite autant le ressentis sur tout le reste de la course suite à ça je l'ai trouvé ahurissant effectivement..

    Je vais attaquer la manche 3 plus sérieusement cette fois, hâte d'arriver à la prochaine course :yep:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • pour rire un peu , la dernière action du Split 1

    un gars qui na plus de jus , pousser par son copain pour passer la ligne et finir la course quand tout a coup ..


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quelqu'un a enregistré le S2 ? :euh2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Ta voiture est resté à la sortie des stands durant toute la course, provoquant un drapeau jaune à chaque passage, tu avais pourtant quitter le jeu ?

    Dommage pour toi en tout cas, si tu veux faire des essais en multi pour voir où est le soucis n'hésite pas.

    Non non....

    Je roulais tout seul.... :LOL:

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna

  • Dommage pour moi .... le podium était à ma portée...

    Si j'ai bien tenu la P2 pendant le 1er run ( jusqu'aux pits ) le 2e run fut un clavaire .....

    En voulant repasser P2 après les pits ben j'accélère sur le vibreur de la ligne droite devant les stands et PAF le mur ....

    Dégâts certes mais surtout un gros plat sur le train de pneu avant.... je loupe toutes mes trajos alors jedécide de repiter...

    JE ressors P4.

    Trop agacé je remets ça quelques tours plus tard... et RE PAF le mur au même endroit .

    Il reste 15 min de course je décide de continuer sans piter.

    Ben j'aurai du car je me refais passer et je finis P7 .

    Je perds des points au champ malgré l'avance que j'avais... Mais je reviendrai ..... :hihihi:

    Bravo au podium :+++:

    yeal.jpg

  • surtout que tu avais fait de très bon essais, mais en course les conditions ont été dantesques !!

    je reviens sur la performance de Cyril, je voudrais mentionner sa remontée fantastique, surtout qu'il n'a pas eu de chance pour doubler les attardés, il se retrouvait coincé presque à chaque fois.

    Bien sur je n'étais pas dans la voiture de devant mais vu sur la TV c'était flagrant qu'il perdait du temps alors qu'il était en bagarre, son retour en fin de course n'en a été que plus éclatant, il n'a rien lâché, la seule ferrari en course marchait sur l'eau !! :)

    Vraiment bravo et bravo aussi à [NTF] Riizen qui a montré une science de la course assez impressionnante.

    Je ne parle que des 1ers mais bien sur fallait finir et ceux qui ont pu le faire ont gagnés aussi :) , dommage pour Rach  Mickael Forestier  [FRU]Arckeo72 notamment qui avançaient bien au début.

    les remontées de [NTF] Fab alors qu'il avait un tour de retard, et de [NTF] Lafayetteuh , les drifts de [NTF] Petz de [NTF] Pepino et de [NTF] Mattla et la constance de [NTF] BrainDamage et [NTF] Alexther