ACC - GT3 @ Silverstone (Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Silverstone

Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2019 à 22:00
  • En Split 2 .... on aura évité les grosses pluies orageuses contrairement au S1 ... tant mieux ! ;)

    Course assez solitaire en piste pour ma part sauf au début ( normal ! :B ) et dans les 2 derniers tours.

    Parti 9ème sur la grille ... en évitant de prendre trop les vibreurs et si possible les éviter carrément .... je ne dépasserai personne pour me retrouver 6ème avec un gros écart derrière.

    Le pitstop étant prévu, sauf surprise, pour la mi-course +- en fonction de la consommation principalement .... les pneus Wet en 1ère partie de course avant l'arrêt semblaient surchauffer ( couleur jaune si pas orange parfois sur le Hud ) .... prendre les lignes droites du côté opposé à l'habituel et chercher les flaques ... peu évidentes à voir permettait toutefois de limiter le phénomène.

    Pitstop sans histoire et retour en piste toujours en 6ème position avec personne en vue..... 2ème partie de course totalement différente pour les pneus Wet, qui, cette fois, se trouvaient dans une bonne plage de température ( avec l'impression que la pluie avait diminué d'intensité .... ou que les pressions étaient différentes dans le preset Pluie ... elles avaient été corrigées sur la grille avant le départ de course, mais à la grosse louche )

    Passé en 5ème position ( vraisemblablement l'arrêt ou sortie d'un concurrent ) un coup d'oeil rapide sur les écarts ... me fit remarquer le retour régulier de gazkawa ... qui, bien entendu roulait .... plein gaz. :siffle: ....

    La jonction se fera dans l'avant-dernier tour avec quelques passages +- côte à côte et quelques pressions de sa part dans une parfaite harmonie en évitant les endroits plus piégeux pour l'un et l'autre.... j'éviterai son dépassement à l'avant-dernier tour mais ce ne sera plus le cas au dernier tour .... bien vu et parfaitement géré ton dépassement gazkawa:+++:

    Il prend bien sa droite peu avant la chicane, m'obligeant à garder la gauche .... forcément je termine très fort à droite dans l'entrée de la 2ème partie de la chicane et il se glisse à gauche..... je le verrai ensuite s'envoler pour la fin du tour, ayant malencontreusement activé le limiteur sur le volant.

    Un peu d'animation .... c'était pas de refus après une grosse partie de solitude.

    Aucune sortie de piste et peu de légers ratés sous la pluie ... il fallait juste gérer sa conduite.

    Seule prise d'herbe volontaire dans la chicane quand [DT3R] Patrice à qui j'allais prendre un tour ... partira en tête à queue.... et choix délibéré de ma part de prendre l'herbe plutôt qu'une touchette ou une sortie non contrôlée si j'avais essayé de passer à gauche. Parfait, tu as bien réagi, Patrice .... et tu n'as pas bougé. !:++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je vous mets mon petit debrief ici pour les curieux !

    Merci aux orgas, compte tenu de toutes les questions et soucis d'avant course je trouve que tout s'est bien passé, malgré la douche :P
    En tout cas perso j'ai beaucoup apprécié, il fallait être prudent mais ça payait, le jeu est vraiment top à ce niveau.

    Mickael Forestier , quand t'as eu ton TAQ à Copse, désolé de t'être rentré dedans, mais je te vois d'abord à gauche de la piste, puis tu la traverses (donc je me dis que je vais passer sur la gauche) avant que tu ne gardes ta gauche, et à ce moment c'est trop tard. J'espère que ce n'est pas moi qui te fait abandonner.

    D'ailleurs, si j'ai un coup de gueule pour cette soirée, c'est la quantité d'abandon en piste (et en cours de championnat qui s'ensuit). Parce que bon, finir à 13 (ou 14) c'est un peu frustrant. Je sais pas si 28 c'est la limite des serveurs d'ACC, mais franchement autant ne faire qu'un seul serveur, avec tous les abandons on va vite le remplir..

  • Petit résumé de course en split 1

    Qualification : P1

    Je prend le pari de partir avec 35 litres de fuel de façon à alourdir la voiture car les conditions de pluie son juste exécrable ! J'enchaine un premier run mais les pneus pluie ne monte pas en pression (27.7 psi max) car la piste les refroidit trop. A 12 min de la fin, je rentre au stand, monte mes préssions de 0.5 et repars. Cet fois ci, au bout de 3 tours ma préssion monte à 28.6, je suis P2 à cet instant. J'attaque l'avant avant dernier tours plein pot sur le 1er virage et je vois que ça tient la route, du coup, j'attaque franco le reste du ciruit et j'envoie un beau chrono qui me place P1. Le tours suivant, je réitère et enfonce le clou avec 1s d'avance sur le P2. [NTF] gigi ] reviendra à 0.400 de mon chrono mais je suis à l'abris :)

    La course

    Les conditions de piste ce sont dégradé par rapport aux qualifications et nous avons de l'orage. J'avoue que là, j'ai pas hâte de prendre la piste ! Je redoute surtout les premiers virages et un freinage loupé de moi ou d'un de mes poursuivants car là, y'a plus du tout de grip ! C'est parti !

    Dès le virage 1, le ton est donné, ça ne tourne pas du tout et ça glisse à mort ! La séance de drift est ouverte :B. J'ai la chance d'être en tête ce qui me permet de ne pas subir le spray des autres voitures et assez vite, je creuse l'écart, suivi de Gigi qui semble un peu moins rapide. Au bout de 5/6 tours, j'ai un peu moins de 10s d'avance mais je spin dans la chicane et remet Gigi à moins de 3s. Je reprend mon rythme et reprend de nouveau du temps. Néanmoins, mes poursuivants reviennent doucement sur moi car je vais mettre pas loin de 3 tours à paramétré mon arrêt au stand et surtout mes pressions de pneu dans le HUD. A ce moment là, je ne suis pas encore décidé sur mon changement de pneus. J'attend de voir l'évolution de la piste et si je peux tenir un rythme avec mes pressions basses.

    Une fois tout paramétré, je peut de nouveau me concentrer sur mon pilotage et je reprend de nouveau du temps sur mes poursuivants, d'autant qu'il me semble qu'il doit y avoir eu des erreurs derrière car je compte bientôt 12s d'avance il me semble. Malheureusement, même chicane, je spin de nouveau. Arf, mon avance rechute de nouveau à 3s ! Décidément !

    Du coup, je calme un peu le jeu car le prochain loupé me ferait perdre la tête et l'arrêt au stand arrive à grand pas. Du coup, Gigi est donc pas loin et il rentre au stand 1 tours avant moi. Lorsqu'il rentre, je pense tout de suite à l'undercut et prend la décision de ne pas changer mes pneus. Mon grip est encore bon et il reste environ 30 min de course. L'arrêt ce passe bien mais j'esquive de peu la pénalité car je loupe mon bouton de limiteur :euh:. C'était chaud patate, j'ai dut écrasé les freins du coup avant de l'enclenché ! Je resort des stands en P1, m'attendant à ce que derrière moi, la même stratégie est été mise en place et comptant bien revoir Gigi pas loin de moi. Je regarde le leaderbord et je ne comprend pas car je compte plus de 25s d'avance sur la P2 ! Au départ, je pense que le tableau bug, je me dit que c'est impossible mais les tours s’enchaînent et non, j'ai bien une sacré avance !

    Sur le discord, j'entend les coéquipiers parler de leurs changement de pneus et dire qu'ils ont retrouvé un bon niveau de grip. Je commence à m'inquiété de mon pari. Espérons que ça tienne :fievre:! Mes temps commence à chuter, il reste 20 min de course mais l'écart reste stable, autours de 22s sur la P2. J'arrive sur [NTF] Pepino .

    Train avant droite endommagé

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Désolé pour les micros lag dut à la capture

    A partir de là, ma lente agonie commence. Instantanément, c'est 3s au tours de perdu, puis 4, puis 5, puis 6, aidé en plus des pneus qui ce détériorent. Derrière moi, ça revient inexorablement. Je ne peut absolument rien y faire. Ma voiture ne tourne plus, je passe tout les virages une vitesse en dessous de celle prévu. Mon accélération et ma vitesse ne sont pas touché mais je suis obligé de freiner plus tôt. Il reste 3 tours et voici Cyril dans mes rétros.

    Pour être honnête, je sais déjà que c'est mort. Je ne peux pas freiné tard, je ne peux pas braqué vite, en bref, je vais avoir beaucoup de mal à me défendre mais on sais jamais !

    Première attaque aux freins de Cyril au bout de la petite ligne droite. Je vois tout de suite qu'il va arriver trop vite et est le temps de préparer un décroisement. Je reprend la tête. Ensuite, je subit énormément et je n'ai qu'une seul arme donné, celle de cassé la vitesse de sortie de virage de mon adversaire. Bon j'avoue que ce n'ai pas difficile car de toute façon, je prend tout les virages au ralenti :+++: sans pouvoir y faire grand chose. La tactique paye sur 1 tours et je conserve la P1 à l'entame du dernier tours. Malheureusement, je sais aussi que ça ne marchera pas le tours suivant car ma défense est dévoilé à présent et forcément, je m'attends à une contre offensive ;) . Et elle arrive au niveau de double droit avant les stands de l'autre côté du circuit. Cyril se met en retrait pour mieux ressortir ce qui m'oblige à aller cherché loin mon freinage au virage droite suivant, élargissant ma trajectoire et m'obligeant à me mettre en intérieur pour fermer la porte sur le virage à 90°. Et comme je ne peux pas freiné tard, je me fait faire les freins au ralenti :) . J'aurais tout tenté mais ça aurait été miraculeux que ça tienne jusqu'au bout.

    Bravo Cyril, bien joué, et à tous les pilotes car franchement, hier soir, c'était vraiment super compliqué de rouler sous ce déluge ! Merci aux organisateurs et aux streamers et à dans 15 jours en piste :coucou:

  • et ouii Jempy ta raison plein gazz derrière toi:D comme tu disais , après ma grosses boulette des stands !! je le savais que j'en ferais une !! donc chez fais 2 passages dans les stands pour changer les pneus car al 1er fois je suis repartit en slick ......alors obliger de changer puis avec la VR ces pas évident !!:etoiles: ça ma fait surement perdre le podium car j'était 2emes au moment de ma boulette !! mais j'ai eu une bonne petite baston avec Jempy:+++:et je savais que pour le doubler c’était chaud car sur des opens j'avais déjà eu a faire a Jempy :bad3::B mais voilou ...bonne soirée et franchement la pluie comme on n'a eu sur le split 2 vraiment sympas !!!:+++: allez a la prochaine courses ...:yes:

    523.png

  • Eh oui, gazkawa .... quand Crew Chief me dit que c'est libre sur le côté, je ne vais sûrement pas me priver de prendre ma trajectoire.

    Par contre .... quand je sais qu'il y a encore quelqu'un, je lui laisse suffisamment de place ..... surtout que quand on connaît l'adversaire, on finit par savoir ce qu'il faut faire pour le dépasser ou parfois le contrer, tout dépend du côté duquel on voit les choses.

    Et comme dit le proverbe, " tout vient à point à qui sait attendre" ... finalement la meilleure tactique pour bien dépasser.... et tu l'appliques bien.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut

    Manche cauchemardesque de mon coté

    Déjà pendant les qualifs je fais le boulet en partant avec 70l quand je m'en aperçois il ne reste que 10 minutes ,je ressors et dans mon avant dernier tours Mattla se sort au 1er virage juste devant moi je suis déconcentré et sors un peu trop large ...tour non comptabilisé dommage car je fini avec plus d'une seconde d'avance sur mon temps et le tour suivant est mauvais car la piste s'est d'un coup dégradée P9 :gerbe2:

    Je prend un bon depart je me retrouve vite 5eme mais alors qu'on arrive dans vale/ club je suis à coté d' @[NTF] Alexther une toute petite touchette de rien sur l'avant de ma voiture me balance en taq au milieu du peloton,j'attend que la meute passe mais malheureusement on vient m'eclater l'avant ce qui me remet dans le bon sens mais la pagaille envoie le pauvre NSnakePR dans le rail à droite....

    La voiture est difficilement conduisible ,je perds 20km/h en ligne droite et elle ne tourne plus du tout dans les rapides .Sur le coup j'ai envie d'abandonner mais c'est pas le style de la maison ! #KeepFighting ,je continue attendant la mi course pour reparer ,ravitailler et changer de pneus .

    Arrive le moment du pit ,tout se passe bien ,un arret de 45 secondes à cause des reparations ,mais au moment de repartir je sens que quelque chose ne va pas ,j'ai de suite une enorme vibration ,les boulets des stands m'ont mis un train de pneu avec un plat ! j'ai passé le reste de la course en mode marteau piqueur ,suite à cela j'ai fait pas mal d'erreur ayant du mal avec les enormes vibrations.

    Le seul bon moment ça a été ma remonté sur [NTF] gigi qui a eu egalement des problemes de pneus ,je réussi finalement à lui faire la raie mais j'ai [NTF] Lafayetteuh qui me colle aux fesses ce n'est pas le moment de faire une erreur ! j'arrive à le contenir tant bien que mal mais alors que nous sommes dans le dernier tour et que nous arrivons dans l'arena nous croisons [NTF] Petz et [NTF] Alexther en pleine pratique sado maso j'arrive à les passer rapidement mais Alex se loupe dans le gauche et passe à 1cm de me couper en deux ,j'ai eu chaud ,je fini miraculeusement 5 eme juste devant [NTF] Lafayetteuh ,merci pour cette bagarre !

    Au final vraiment un cauchemar avec une voiture eclatée toute la course J'ai eu tellement de vibrations durant la course que j'ai cru que j'allais finir avec parkinson !Ramasser les morts m'a permis de finir 5eme mais je n'ai aucune fierté la dedans :/

    Merci aux participants ( [NTF] Zeclic a un micro penis...) et aux admins

    à la prochaine!

  • J'ai une 750 gtx aussi. De toute façon, pour avoir testé les graphismes à fond, elle n'arrive pas à les appliqués tous. Genre, j'ai encore jamais vu de fumée de pneu :D même avec les graphismes au max

  • hello,


    Merci à tous pour vos encouragements.

    Soirée compliquée évidemment mais quel pied ce jeu !
    vraiment tip top. Même si j'ai perdu 3 dixièmes à chaque œil, étant en VR en réglage high, je peux vous dire que j'en ai bouffé du spray :yes:

    Et ce putain de TAQ qui me met les roues carrées, j'ai galéré 3 tours avant de comprendre que je ne reverrai plus mes temps du début de course. Je ne sais pas si c'est pareil en vrai, mais l'effet du flat spot sur les freinages et virage en appui, ça tremblait bien dans le DD:crazy:

    Sinon quel pied de contrôler la caisse au freinage et à l'accélération avec des petites corrections.

    Et puis la belle bagarre de fin de course avec [NTF] Riizen. Première attaque un peu optimiste et heureusement qu'il gère bien ma fougue et me reprend. Évidemment, j'étais moins à l'aise ensuite mais j'ai quand même réussi à me faufiler entre l'herbe et le vibreur avec une petite touchette "propre".

    Super soirée, grand bravo aux orga et à la retransmission de Paddocktv :coucou:

  • Merci à vous tous et d’entre venu, et bravo à ceux qui sont allés au bout...

    Je ne m’attendais jamais à ces conditions (s1), dommage qu’on ne sache pas paramétrer plus finement les conditions météos.

    Serait-il possible de récupérer les replays pour les serveurs 1 et 2, sachant que la durée d’enregistrement est configurable (maxi 1h), il va falloir peut être que j’en récupère plusieurs (selon abandons) si je veux avoir le replay de l’intégralité de la course

    Merci par avance :coucou:

    264.png

  • Je réfléchis a faire un résumé vidéo. J'ai un enregistrement au frais.

    Bon départ 14eme pour finir sur le podium c'était bien sympatique.

    J'ai eu un probleme de button box entre la session qualif et course j'ai restart sur la grille le matos a 1sec du depart du tour de formation j'étais déja dans un coup de stress, pour m'aperçevoir que ma button box ne gère plus lencodeur rotatif du TC (ta race le soft...), resultat bloqué en TC a 3. Je sere les fesses mais j'ai le cul qui part sur toutes les reaccell c'est chaud.

    Jusqu'a ce que je me souvienne qu'en afichant le MFD je pouvais reajuster tout ça en course. Mais on était presque a 1/3 de course.

    Bref les petites galères mais les grosses bagarres avec les copains avant que la course ne se calme puisque les écarts avaient été fait. Je suis passé entre les gouttes.

    La pluie était GENIALE, mais l'orage était trop fort on aurait été limite du Red flag puisque la piste ne séchait pas. Mais quel pied, on a surement des choses a debriefé mais je suis content d'avoir fait ça avec vous! Fallait passer par là pour découvrir les limites et je pense qu'on les a bien titiller au vu des commentaires de certains. Mais franchement quel pied!

    Alors merci à l'orga, et Salut les pilotes!

    528.png

  • La pluie dans acc, tant qu'elle n'est pas excessive, est quand même agréable...

    Mais dès que t'as l'icône de l'orage qui apparaît (encore pire quand il est jaune) ça devient trop extrême pour moi. J'aime pas rouler pendant 1h15 sur des oeufs. Si j'avais su j'aurais pas insisté sur les qualifs pour rester sur le Split 2 ! Au moins j'aurai fini et marqué des points !