ACC - GT3 @ Silverstone (Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Silverstone

Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2019 à 22:00
  • mince pour moi la vue capot c'est une vue camera en plus seulement, y jouer c'est comme se mettre en mode nintendo

    c'est pas une critique, mais ca manque d'immersion, je ne vois pas du tout l’intérêt de jouer à une simu comme ca

    je ne sais pas comment vous faites mais ca a l'air de marcher

  • Bah il faut ce dire que lorsque j'ai commencé les jeu de caisses, y'avait pas beaucoup de jeu avec vue cockpit. Et celle qui existait était pas terrible. La vue capot était donc la seul vraiment exploitable. Et encore, certains jeu comme Ridge Racer sur PS1, c'était vue par-choc ou poursuite. Les NFS, idem.

    A la finale, dans mon cas, la vue capot est celle qui est la plus efficace car j'ai apris à conduire avec. L’immersion, je m'en fiche un peu du moment que je suis rapide :D

  • LOL l'excuse :hihihi: y avait plein de jeux de courses avec la vue cockpit !

    le 1er need for speed y avait une superbe vue cockpit ! et meme sur test drive sur atari st /amiga c'etait vue cockpit obligatoire !

  • N'est-ce pas le cas sur Iracing ? ... la vue cockpit obligatoire?

    Pour celui qui roule toujours en vue Cockpit .... on ne va généralement plus aussi vite avec celle capot au début, mais il faut s'y réhabituer car l'appréhension de la piste est totalement différente.... et je pense vraiment que c'est cette vue "Capot" qui est la plus rapide .... mais s'y asseoir en réel, je n'oserais vraiment pas :hihihi:

    Les habitudes, cela se perd difficilement !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je viens d'essayer, c'est super beau, on voit bien et tout, mais je ne gagne pas de temps, quand je repasse en cockpit, je me retrouve enfin dans une voiture, c'est réaliste et ca me va beaucoup mieux

    [NTF] Riizen est un petit joueur c'est tout, il faut s'y faire :B

  • pinaise, j ai jeté un pavé dans la marre, c est bon ça, le vieux débat sur la vue capot(vue d homo)...

    pour ce qui est de la taille de l ecran, rien a voir, suffit juste de regler le FOV avec le reglage du siege...excuse bidon...

    elle est ou la belle époque ou la vue cockpit seule était bloquée sur les serveurs...???

    blague a part, en tout cas quand il pleut, c est un réel avantage de ne pas se faire chier avec un parebrise mouillé...et pour info sur ACC on peut vraiment avoir une vue cockpit a ras du tableau de bord...

  • Pour rebondir sur les parole de Zeclic,

    J'admets que sur ACC, je pourrais rouler en vue intérieur en vue casque. C'est bien foutu. Mais comme je le disais plus haut, 20 ans maintenant que je joue capot, je vais pas changer maintenant :D

  • Ce qui est plus « gênant », et c'était le cas lors de l’EA (pas testé depuis la 1.0) c’est que certains réglages graphiques permettaient d’avoir une meilleure visibilité sous la pluie en vue cockpit....

    Alors qu’au plus on a payé cher sa config, au mieux on devrait voir sous la pluie :bad2:

    264.png

  • Moi mon avis, c'est que si on joue simu on joue cockpit, vue capot c'est pour l'arcade.

    J'ai quelques souvenirs de pcars2 ou je jouais capot et cockpit, honnêtement sous la pluie en vue capot il y a un réel avantage par rapport à la vue cockpit ou tu n'y voit pas grand chose.

    Bien sûr ce n'est que mon point de vue

  • J'ai roulé dans une ligue qui interdisait tout sauf la vue cockpit sur RF2. Bon ça vaut ce que ça vaut mais je pense que si la config, la taille de l'écran le permet le mieux est la vue cockpit. Et deux autres écrans pour voir sur les cotés (j'espère un jour!)

    528.png

  • Moi mon avis, c'est que si on joue simu on joue cockpit, vue capot c'est pour l'arcade.

    J'ai quelques souvenirs de pcars2 ou je jouais capot et cockpit, honnêtement sous la pluie en vue capot il y a un réel avantage par rapport à la vue cockpit ou tu n'y voit pas grand chose.

    Bien sûr ce n'est que mon point de vue

    je vais rentrer dans,le debat pour me marrer un peu....forcer une vue cockpit...pour quoi faire..est ce qu on force les gens a jouer avec une boite en h et l embrayage ? parceque je trouve que c est de l arcade moi aussi a ce moment la de conduire du groupe 5 ou autre voitures aux palettes et sans embrayage:rofl:

    mon cockpit il est devant moi deja dans mon simu, instrument, volant, et tout ce qui se retrouve dans un cockpit irl je l ai deja juste devant moi....pourquoi l afficher de nouveau a l ecran.

    mes ecran sont situe a la meme distance que serait situe un pare brise irl donc loin d un affichage de volant.

    a ben oui mais on peut enlever le volant...et alors le fov change pas meme si il n y a plus de volant , et les instruments se retrouvent alors 80 cm derriere le volant que j ai dans les mains.......j ai jamais vu un tableau de bord a 80 cm du volant ...

    plutot que de critiquer ceux qui joue en vue capot (qui entre nous correspond pour ma part a exactement la meme vue que le cockpit si j ajuste correctement son fov....) concentrer a vous jouer avec des boites en h et des embrayages.....

    et ne me dites pas que ca coute cher ..certain l on et ne s en servent pas volontairement:LOL:...c est plus facile et ca va plus vite...comme pour un jeu d arcade:ptdr:

  • On ne va pas plus vite ni moins vite en vue capot ou en vue cockpit ... si les 2 vues sont bien réglées.

    Mais passer d'une vue à laquelle on est habitué à l'autre .... fera perdre du temps.

    J'ai roulé quelques mois en vue capot au début .... mais j'ai décidé ensuite de m'habituer au mode cockpit. par souci de réalisme... je n'ai pas roulé plus vite qu'avant ( car, dans ce cas, le problème de chacun n'est que très rarement là ) .... mais par contre si je réessaie en mode capot ... je vais de nouveau moins vite. ( encore ? diront certains :hihihi: ).

    Ma vue cockpit est encore réglée de façon à arriver à la limite du tableau de bord, dont je ne verrai que le dessus de l'affichage des instruments .... que je ne pourrais seulement voir si la base du T300RS était moins haute ( ce qui n'était pas le cas du G27 où je voyais ces instruments à travers la partie plus ouverte du dessus du volant ).

    Pas de volant affiché ( sauf parfois provisoirement pour régler la vue ) ..... et mon écran est à l'extrême limite du support de mon volant. .... c'est presque la position réelle de conduite: le plat du tableau de bord derrière le volant ... et le pare-brise qui donne l'impression d'être juste derrière.

    NB: et quand la voiture demande l'embrayage et le shifter ... je les utilise toujours norbertx ;)

    Au moins, faute d'aller plus vite et d'aller me battre devant, .... je prend mon plaisir.

    L'idéal serait bien sûr que l'on roule tous dans les mêmes conditions ( ce qui serait plutôt logique ) .... mais le matériel de l'un n'est pas celui de l'autre, il faut donc faire avec .... pour remplir au mieux les grilles de course.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • c'est complètement absurde de parler de vue sans parler de tous le matos.

    la taille des écrans, le nombre d'ecran, la VR, etc.

    bien que plus éprouvant, je joue en VR avec un DirectDrive, et c'est beaucoup plus facile qu'en mode capot avec mon petit 24pouces et mon ex G25. Vue Cockpit à l'époque avec un petit écran un peu loin c'était ridicule et pas réaliste.

    En vrai, l'impression réelle ressemble plus à une vue capot que cockpit, grâce à la profondeur et la vision réelle, heureusement.

    Sur un "petit" écran la vue la plus réaliste est donc bien la vue capot, cqfd :B

    évidemment quand il pleut si on triche avec les essuies glaces, c'est diffèrent, mais avec raceroom il fait toujours jour et beau :siffle:

    Quoiqu'il en soit, cela reste que des jeux vidéos très très loin en sensations de conduite de la réalité même dans le meilleur des cas et je vous prends tous un par un IRL :viking:punk:mdr2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • :tournee:

    moi j'ai besoin d'immersion alors le cockpit c'est obligé même si je vois moins bien et puis la vue cockpit c'est quand même vachement beau

    peu importe l'écran, au 20ème siècle je jouais à gpl avec un écran CRT et une manette et le cockpit c'était déjà géant :hippie:

    alors même si je suis d'accord avec [FRU]Arckeo72, tout le monde fait comme il veut, on peut en débattre en restant cools