ACC - GT3 @ Brands Hatch (Lundi 14 Octobre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Brands Hatch

Lundi 14 Octobre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

38 participants, 0 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 13 octobre 2019 à 22:00
  • Informations Générales

    Date de la course : lundi 14 octobre à partir de 20H00 (essais)

    Voitures : GT3 :yes:

    Circuit : Brands Hatch

    Inscriptions

    • Manche de Championnat - Inscription obligatoire sur le topic du championnat ET Inscription à la course par "Gérer ma participation"

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO ACC Server #
    • Mot de passe : Communiqué par MP ou Pré-Booking
    • Nombre de places disponibles : 28
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)

    Paramètres de la course

    • DEROULEMENT
      • Essais : 20h00
      • Briefing : 20h50 (durée 10 min environ - présence obligatoire - serveur coupé)
      • 5 minutes pour vous reconnecter au serveur
      • Qualifications 1 : 21h05 (durée 14+3 min)
      • Qualifications 2 : 21h22 (durée 14+3 min)
      • Course 1 : 21h40 (durée 30+3 min) - Départ lancé
        • Heure du départ dans le jeu : 10h00
        • Temps : x4
        • Temps de mise en grille : 5 minutes
        • Tour de Chauffe complet
        • Arrêt au stand course 1 : pas obligatoire
      • Course 2 : 22h25 (durée 30+3 min) - Départ lancé
        • Heure du départ dans le jeu : 17h00
        • Temps : x4
        • Temps de mise en grille : 5 minutes
        • Tour de Chauffe complet
        • Arrêt au stand course 2 : pas obligatoire
    • METEO :
      • Température : 24°C
      • Couverture nuageuse 10%
      • Pluie : 0%
      • Évolutivité : 0%
    • PARAMETRAGE DU SERVEUR :
      • Embrayage auto
      • SA requis : pas de SA mini, mais préparez un minimum la course ;)
      • TR requis : 3

    Il est vivement conseillé d'utiliser le radar type HELICORSA intégré au HUD afin de pouvoir garder un œil sur les véhicules qui nous entourent.

    (pour éviter les collisions - et non pas pour bloquer les dépassements !! :P )

    264.png

  • C@rbone 9 septembre 2019 à 00:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - GT3 @ Brands Hatch - Manche 3 RGT3S / Part1 (Lundi 14 Octobre 2019, 20:00 - 23:00)” à “ACC - GT3 @ Brands Hatch (Lundi 14 Octobre 2019, 20:00 - 23:00)”.
  • AH !!!

    Les hostilités sont ouverte à ce que je vois sur le leaderboard :) Va faloir que je roule un peu car cette piste est pas simple. La dernière fois que j'ai roulé dessus, c'était ma toute première course sur ACC et j'avais fini 22 ème, tournant 3.5s moins vite qu'un certain Gigi tiens :D On va voir du coup si j'ai progresser.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    319.png

  • toutes les voitures à Brands

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • encore moi

    j'ai une question un peu bête mais j'y vais quand même (je ne sais pas trop ou la poster)

    je n'ai jamais trop compris pourquoi modifier le steering ratio, du coup je viens d'essayer

    j'ai gagné 1sec sur brands hatch en le mettant au max (20 au lieu de 12)

    qu'est ce que ca veut bien pouvoir dire ? est ce que je braquais trop avant ou pas assez ? le truc c'est que je vois bien que je m'inscris beaucoup mieux dans les virages en faisant moins d'effort..

    ou c'est dans ma tête ?

  • Logiquement, c'est la multiplication de l'angle de braquage du volant... Enfin, moi j'ai compris ça comme ça mais j'avoue que j'y touche pas car je comprend pas comment ça marche

  • oui comme toi, je comprends le principe mais je n'arrive pas à bien comprendre les effets et pourquoi je gagnerais du temps

    la si j'ai bien compris, à 20 je suis sensé tourner plus le volant et gagner en précision, la voiture serait donc moins vive (enfin je crois) moins directe

    au départ j'y ai touché car je ne savais pas si je freinais trop tard ou si je ne tournais pas assez le volant, en fait je ne sais plus mais le fait de gagner du temps me perturbe un peu

  • peut etre que ton style de pilotage s adapte mieux a un ratio plus elevé...certains doivent etre mieux avec un ratio bas et donc une conduite plus sensible, surement des pilotes plus precis...et que si tu"joues" beaucoup plus avec le volant(tendance a avoir un coude en haut et l autre en bas et vice versa, façon bourrinos), ben ça te convient mieux...

    mais pour la seconde gagnée, t es ptet juste tomber sur une session optimum...enfin quand on gagne 1s, faut pas chercher, c est un coup a la reperdre...:hihihi:

  • j'étais en fast offline

    direct suis sorti et j'ai fait un 1.26 sans forcer alors que je suis péniblement en 1.27 en tirant la langue

    bon c'est peut être un coup de pot !

  • Ca ne change que la sensibilité à la direction. le comportement de ta voiture reste le même. Mais avec ton réglage, tu dois plus tourner le volant qu'avant, ça a l'avantage de te permettre d'être plus précis ou "moins brusque" ce qui est une bonne chose dans ACC visiblement (c'est quand je conduis plus cool et souple que je fait les meilleurs temps) mais ça peut paraitre du coup moins réactif

    Mais en gros, pour comprendre, c'est le même principe que le réglage de ta sensibilité de la souris quand tu joues à un FPS... C'est vraiment une histoire de préférence.

  • bon en fait c'était un coup de pot, je n'arrive pas a refaire mon temps lexus avec la nissan

    j'ai tenté de modifier le steering sur la nissan, c'est pas mal mais je ne gagne rien sinon oui effectivement en confort peut être

    mais oui Rach quand j'ai roulé à la fin plus souple car un peu fatigué, j'ai gagné du temps en freinant plus tôt notamment c'est sans doute ca qu'il faut que je bosse

  • toutes les voitures à Brands

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Comme d'hab, la BMW toujours la moins performante de nos voitures engagées.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Sauf que c'est le même mec qui les conduit toutes. Ca peut aussi vouloir dire qu'il est moins à l'aise avec telle ou telle voiture sur CE circuit.

    Avant de m'engager dans le champ, j'ai fait la même chose avec 5 bagnoles, dont la BM : j'ai fait exactement les même temps, au dixième près, avec 4 d'entre-elles, sauf avec l'audi ou j'ai fait une demi seconde de mieux. Pourtant, quand je joue en ligne avec d'autres gars sur le nurb, je peux te dire que l'audi elle est tout sauf la plus rapide !!! C'est juste que moi j'étais plus à l'aise avec cette caisse sur ce circuit.

    Pour avoir une vraie image des performances faudrait avoir une page web qui affiche les meilleurs hotlap sur ce circuit, toutes voitures confondues (et donc conduites par une vraie variété de pilote)
    On avait ça sur Pcars 2, ya pas ça sur ACC non plus ?

  • Je ne suis pas un super pilote je le sais, mais je tourne environ 1/2s plus vite avec la mercedes sur tout les circuits, sauf peu être spa, avec beaucoup moins de tours effectués. Regarde déja nos hotlaps tu verras ou son classé les BMW, ou encore sur youtube, il y en plein disponible.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!