ACC - GT3 @ Brands Hatch (Lundi 14 Octobre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Brands Hatch

Lundi 14 Octobre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

38 participants, 0 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 13 octobre 2019 à 22:00
  • Hello,

    J'allais faire mon résumé mais Argozir a tout dit :+++:.

    Bref qualifs 1 et 2 en P1 super content car en général moi et les qualifs ça fait deux :hihihi:.

    Course 1 je pensais avoir une bataille avec Argozir mais son erreur m'a permis de m'échapper et jouer solo, tellement solo qu'à la fin je trouve le moyen de faire un tête à queue :mdr:je fini P1 tout de même.

    Course 2, on s'échappe avec Argozir, ça cravache sévère pendant 25min 1.24.8-1.25.2 à tous les tours quasiment. La fatigue se fait sentir si bien que je sort trop large dans la grande courbe après le pont. Argozir saute sur l'occasion Oo. Je tente de recoller mais rebelote :bad:. Je fini donc P2

    Une super course, bravo à toi.

    Merci à tous et bravo aussi au collègue [FRU] TOS45 :yep:

  • Franchement pas emballé par ce ACC depuis le début, je me surprend à en redemander après cette course :B

    Assez loin sur le hotlap, je parviens à faire P9 en Q1 et Q2 :yes:.

    C1, gazkawa s'est endormi sur la grille ou alors lui aussi a été hypnotisé par la bombe de bbking :euh2:... bref ça ne bouge pas devant, par contre derrière ça s'impatiente :hihihi:. A la fin du premier tour je commet l'irréparable et part et TAQ à l'amorce du dernier virage, je repart bon dernier :doh:. Je finirai P13 je crois.

    C2 beaucoup plus passionante, à la chasse au gazkawa et poursuivi par Jempy et norbertx. J'aurai pu finir P5 ou P6, mais un manque d'attention en fin de course me fait perdre 2 places.

    :merci: à l'orga et à la prochaine !

    319.png

  • De mon côté soirée très moyenne sur le S2. En Q1 je fais de la merde et n'arrive pas à faire tomber les temps, me voilà P14 pour la première course :rame: La Q2 se passe beaucoup mieux puisque je sors mon meilleur temps de l'histoire sur ce circuit, ce qui me place P3 provisoire. Je décide d'utiliser le reste de la séance en mode warm-up et rétrograde finalement P8 théorique sur la grille de la C2.

    Course 1, je pars prudemment et heureusement parce que même en fond de peloton certains sont très agressifs. Je me retrouve vite avant dernier avant de ramasser quelques morts en bord de piste pour entrer dans le top 10. norbertx revient très fort avec sa BMW et me met la pression. Il finit par passer dans l'épingle mais je résiste jusqu'au T3 où je suis à l'intérieur. C'était peut être optimiste puisqu'on se touche légèrement et il part en tête à queue. Je l'attends à l'intérieur du virage à la sortie mais tout à coup sa BMW traverse la piste à toute berzingue et vient me défoncer l'avant ! Encore une victime du gazon maudit je pense... Ensuite j'ai l'impression que ma caisse ne tourne plus et kopek666 suivi de Thomas Crabos me remontent également. Je résiste tant bien que mal à Kopek qui est plus vite que moi, ce qui me fait perdre encore plus de temps. Il finit par me passer et me voilà aux prises avec Thomas avec qui j'aurais un accrochage en sortie du T3 dans le dernier tour. Il m'attend gentiment et aura le fair play de ne pas trop m'attaquer dans le reste du dernier tour alors que je finis sur les rotules. P12 au final, très moyen.

    Course 2 : mauvaise surprise puisque je repars à nouveau P14, mon super tour de la Q2 n'a donc servi à rien. :boude: Je repars donc pour une course d'attente avec un départ prudent, je ramasse quelques morts à nouveau, et j'en profite pour placer une belle attaque sur mon compère kopek666 dans le dernier virage. Le début de course se passe bien et je suis presque 1" au tour plus vite que la course 1. Je réussis même à passer quelqu'un au T1 alors que ce virage me pose d'énormes problèmes depuis le début. Tout se dégrade à mi-course quand un accrochage entre une Audi et la Nissan de bbking m'oblige à ralentir pour éviter le carton. Je me retrouve à portée de la Ferrari qui est juste derrière, et en conduisant défensivement je vais pas mal moins vite. En plus je fais des petites fautes, et heureusement pour moi que c'est difficile de doubler sur ce circuit ! Cela me permet de garder ma P11 jusqu'au dernier tour. A la sortie de l'épingle, miracle ! Deux voitures au tas (une Nissan et une BMW), je réussis par miracle à passer entre les deux et à résister in extremis à la BM pour terminer P9.

    Pas sûr d'être là à la prochaine, et ça fait chier car Monza est un circuit qui me convient pas trop mal normalement :((

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • qualifié au hotlap en fin de split 1, donc pas de mystere, idem en qualifs, en c1, je fais 10 tours avant qu on me dise que je suis déco, je reviens in extremis pour etre dans le classement, alors que j etais P 15, avec la raie de mattla et petz que je comptais accrocher au mur...

    C2, je rajoute un cran d appui, car la voiture pour moi n avait pas le meme comportement qu en hotlap(surement le poids), je suis mieux, mais faut pas rever, je ramasse qq morts, je me fais un triplé de raies pepino mattla petz, je finis P11. je suis au taquet.

    rdv au pays de la pasta...

  • Soirée pas trop mauvaise en résultat .... et excellente soirée par contre en piste, comme d'hab.

    ( S2 comme d'hab aussi bien sûr ;) ).

    J'oublie les 2 qualifs à la suite ... avec la 9ème et 11ème place, mais ce sera finalement la 11 sur les 2 courses.

    Course 1:

    Au départ, devant moi .... ça ne bouge pas, je saurai par la suite que gazkawa .... était toujours au kawa et oubliait les ... gaz. Comme je pensais qu'il devait y avoir un problème quelque part, j'essaie de déboîter sur la gauche juste au moment où Kawa met les gaz et Thomas démarre .. je le touche sur l'arrière, mais très légèrement.

    Si avertissement, je le mériterai ..... même si Thomas n'en aura certainement pas souffert.

    Naviguant entre la 11ème et 9ème place, je verrai Thomas Crabos partir en sucette dans le dernier virage, passerai plus tard RVR le Belge puis reviendrai sur Argozir et son char Bentley qui semblait avoir des problèmes de tenue de route. Il me tiendra à +- 1 seconde pendant de nombreux tours, mais perdra sa voiture dans le dernier tour .... 8ème pendant quelques virages .... j'éviterai 2 voitures en pagaille dans le dernier virage pour finalement terminer 6ème. ..... Il ne fallait juste pas faire trop d'erreurs.

    Course 2:

    Je n'aurai vu pendant une grosse partie de la course que Thomas Crabos  norbertx et gazkawa ( juste très brièvement pour ce dernier ).

    Début de course en sandwich entre les 2 BMW ...Thomas devant, NorbertX derrière ... de plus en plus près d'abord avec pression maxi .... qui fera une légère erreur puis reviendra à mes basques en essayant de profiter ensuite de la moindre ouverture très proprement.

    C'est ce qui arrivera dans le 1er virage serré .... porte ouverte, il se faufile, je lui laisse la place sans renoncer mais il passe bien entendu.

    Thomas ne pourra éviter une nouvelle perte de contrôle .... j'en profite pour le passer et prendre la 7ème place.

    norbertx et gazkawa ( plus gaz que kawa cette fois ) sont en lutte devant plus loin .... jusqu'à la surprise de les trouver en travers dans ce virage où Norbertx m'avait passé à la course 1. Gazkawa ne lui a pas laissé la même ouverture et ils se sont accrochés .... je passe entre les 2 sans encombres, ce que Thomas Crabos ne pourra pas éviter.

    Plus qu'à terminer la course en 5ème position jusqu'à la ligne d'arrivée.

    La prochaine à Monza .... heureusement que c'est une endurance, car je me sens toujours moins à l'aise sur ce circuit.... Il me faudra aussi ne faire aucune erreur et ses chicanes ne sont pas une partie de plaisir là-bas.:(

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas franchement motivé au départ pour cette soirée de course mais je ne regrette pas d'y avoir participé.

    Serveur 2 Course 1 :

    Surprise je me place en 5 sur la grille et placé à l'intérieur celà me permet de passer en 3 dès l'amorce du virage 1 au premier tour.

    Je tente de suivre les 2 pilotes qui me précédent mais en forçant comme un âne et, je me loupe au freinage du virage 4, je rejoint la piste juste derrière @nico008 et gazkawa.

    Je recolle après quelques tours et nous voilà avec nico0088 en bagarre jusqu'à la fin de la course ; je passe suite à une erreur de sa part et vice versa 1 tour avant la fin de course.

    Dernier tour, je recolle et tente tout pour reprendre ma place avant la ligne mais, malheureusement, dans le dernier virage alors qu'un finish cote à cote se profilait, il perd le contrôle à le re-acceleration et part en taq juste devant mon capot, impossible d'éviter le contact.

    Ne sachant pas trop sur le moment si j'était à l'origine de l'incident, j'attends un peu sur le bas coté avant de passer la ligne au delà de la P5, déçu que cela se finisse de la sorte mais tellement heureux d'avoir pu batailler avec 2 pilotes très clean en piste ; un vrai moment de bonheur ; merci messieurs :+:

    Serveur 2 Course 2 :

    Toujours en P5 sur la grille, l'objectif est de ne commettre aucunes erreurs et pourquoi pas d'atteindre le podium.

    Objectif atteint, :3e:, mais sans le plaisir que j'ai pu connaitre en course 1, car très vite isolé en P3 du tour 1 jusqu'au bout ; une bataille contre moi même.


    Vivement la prochaine ;)

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Steve McQ

    . Je l'attends à l'intérieur du virage à la sortie mais tout à coup sa BMW traverse la piste à toute berzingue et vient me défoncer l'avant

    t es sur que c est moi...je suis de plus en plus sénile mais je ne souviens pas avoir fonce sur toi en repartant....:?

    sinon ne peut on pas supprimer ce tour de circuit pour le depart....sur les deux courses plusieurs fois j etais carement arrete pour ne pas passer devant les autres voitures...je ne compte meme pas le nombre de fois ou j ai failli empaller la voiture de devant car elle freinait brusquement ....

    en plus ca ne change rien au comportement dangereux lors des premiers virages

  • t es sur que c est moi...je suis de plus en plus sénile mais je ne souviens pas avoir fonce sur toi en repartant....:?

    Possible, sur le moment j'ai pensé que c'était toi car c'était la même voiture et que je me suis dit que tu avais du perdre le contrôle sur l'herbe de l'autre côté en voulant revenir en piste au plus vite. En tout cas pour te rassurer (ou rassurer l'auteur des faits) je suis sûr que c'était totalement involontaire ;)

    Si quelqu'un a les replays du serveur 2, je suis preneur :merci:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je te comprend, norbertx

    L'idée d'avoir limité la vitesse à chaque voiture .... pour remplacer une vraie safety car devant ... n'est pas une idée géniale.

    On n'ose pas laisser trop d'espace en file faute de ne pas pouvoir revenir à temps sur le précédent et cela oblige parfois à devoir freiner plus brutalement pour cette même raison qui provoque des surprises et une allure en accordéon.... sans compter la distraction du fait de rouler tout un tour à allure très réduite

    Un tour complet de lancement c'est plus réaliste ... certainement s'il y avait une vraie safety car .... mais peu pratique vu ce limiteur de vitesse intrusif.

    Finalement un départ lancé en partant des derniers virages ... ferait aussi bien l'affaire et permettrait de rester plus concentré au départ.

    ( nb: sans compter qu'on gagnerait aussi du temps pour le Live et la fin de soirée conviviale sur DS ;) ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai bien les 2 replays du S2 mais pas le départ.

    Pourtant j'avais bel et bien modifié la longueur des replays de 30 minutes à 1 heure après la précédente manche sur Silverstone , mais en vérifiant ce matin, c'était revenu à 30 minutes ( quoique ces replays soient notés avec 31 et 32 minutes !?? :? ).

    NB: assez bizarre car j'ai également perdu certains réglages des attributions de bouton entre les 2 séances de qualifs pour raison inconnue. :euh2:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai bien les 2 replays du S2 mais pas le départ.

    Pourtant j'avais bel et bien modifié la longueur des replays de 30 minutes à 1 heure après la précédente manche sur Silverstone , mais en vérifiant ce matin, c'était revenu à 30 minutes ( quoique ces replays soient notés avec 31 et 32 minutes !?? :? ).

    NB: assez bizarre car j'ai également perdu certains réglages des attributions de bouton entre les 2 séances de qualifs pour raison inconnue. :euh2:

    Tu peux les partager ? ;)

    Il te manque l'équivalent en temps c'est ça ?

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Tu peux les partager ? ;)

    Il te manque l'équivalent en temps c'est ça ?

    Tous les 2 replays commencent à la 8" 34 ... donc tout ce qui vient avant n'est pas inclus.

    Si personne d'autre les ayant complets ne se fait pas connaître .... faute de mieux, je les partagerai.

    Patientons jusqu'à demain ... afin d'être certain qu'il n'y a pas mieux ( ce qui m'étonnerait quand même ! ;) ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J’ai vu sur la télétransmission de paddock TV que les Lexus n’étaient pas à la fête en effet!


    aussi personne n’a parlé des qualif2 pour la course 2, mais il me semble que ce sont les Q1 qui ont été aussi utilisées pour la course 2 ? Me trompe-je ?

  • Mais quel gros en...lé celui là :D  [NTF] Zeclic

    On a fait au mieux Cyril mais notre setup était passable. On a pas mal galèrer en piste. Moi, les pneus, et fab... je sais pas, il tournait pas bien sans trop savoir de quoi ça venait. On finra bien par trouver le truc mais on l'a pas encore. Sur R3E, perso en WTCR, j'ai mit 8 mois à trouvé le truc. Je suis pas inquiet, on trouvera :bad2: