ACC - GT3 @ Monza (Lundi 25 Novembre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Monza

Lundi 25 Novembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

36 participants, 3 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 24 novembre 2019 à 22:00
  • Rach

    L usure des pneus est quasi inexistante sur ACC comparé a RF2 par exemple, j espère que Kunos réglera ça prochainement.

    C@rbone et Ch4rL1E

    Merci pour votre réactivité pour le gestion des serveurs et du champ 👏👍

    Oulala si elle l'est. Mais elle est pas du tout proportionnelle à l'usure de la gomme.

    Je faisait les même chronos entre 45 min et 1h30 de course, donc je me suis dit bêtement que les pneus tenaient toute la course et qu'il ne fallait pas les changer.

    Pourtant, des que j'ai changé les pneus (et rien d'autre), j'ai gagné presque une seconde.

    En fait il semblerait que la dégradation des performances soit une courbe exponentielle inversée (en gros tu perds beaucoup en performance au début, donc dans les premier tours) et ensuite ça se stabilise. Ce qui, d'une certaine façon, semble assez logique.

    Des pneus slick, que t'ai encore 2.5mm ou 1.5 mm d'épaisseur, t'as toujours la même gomme et la même surface de contact. En revanche, et c'est ce qui expliquerait pourquoi on perd beaucoup lors des premiers tours, c'est que l'intérieur s'use plus rapidement au debut, ce qui fait que ton carrossage qui était réglé correctement pour optimiser la surface de contact n'est plus le même (vu que ton pneus n'est plus "plat")

    Je sais pas si je suis clair, mais avec des dessins ça se verrait tout de suite

  • Par contre, il va me falloir trouver où est l'entrée de la pitlane avec précision .... et ce n'est pas très clair sur Monza.

    J'avais commencé le test sur le même serveur .... je me suis pris un Drive Through ... afin d'éviter une collision 2 fois .... et je me suis certainement gouré dans l'entrée de la pitlane et ai activé le limiteur trop tard ..... = disqualification immédiate.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ouais faut faire gaffe à l’entrée de la pitlane. Ça arrive vite. Me suis fait disqualifier pendant les essais libres...


    sinon j’ai fait la moitié de la course hier. Jusqu’au premier pit que j’ai fait aux alentours de 50 min. 75L et changemr't de pneu. C’était sympa mais impossible de tenir un bon rythme. Les Perfs graphiques étaient limites à la tombée de la nuit a certains moments. Mais c'était bien cool de piloter plein phare ensuite.

    J'ai configuré un bouton pour sauvegarder le replay mais ça n'a pas fonctionné en course. Pas de trace du fichier !

    Je ne serai pas là le 25/11. Dommage :((

  • Il parait normal qu'il y est une différence une fois le pneu rodé, puis une stabilisation du pneu jusqu'a l'usure ( 1,5mm je crois ). Quelqu'un est'il déja descendu en dessous des 1,5mm ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Non, je n'ai pas roulé car je ne pensais pas participer. Mais maintenant que le course est décalée, j'aimerais bien avoir ma chance pour un éventuel accès au serveur 1.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il parait normal qu'il y est une différence une fois le pneu rodé, puis une stabilisation du pneu jusqu'a l'usure ( 1,5mm je crois ). Quelqu'un est'il déja descendu en dessous des 1,5mm ?

    Lors de mon essai sur monza, au bout de 90 min j'avais l'arrière gauche (la partie intérieur) qui était a 1.6 mm. Donc va falloir rouler plus longtemps sur ce circuit pour tester, ou alors prendre un autre circuit qui use plus les pneus (genre brand hatch)

  • Non non c est pas a cause ma caisse , c est a cause de la pena , faut pas le punir le Petz 😂

  • il se punit deja en ne faisant pas la course, je pense pas qu il ait besoin que la pena soit reportee, enfin, je sais pas si c est dans le reglement en fait..sans compter la pena d avoir des coep en bois...:hihihi:

  • il se punit deja en ne faisant pas la course, je pense pas qu il ait besoin que la pena soit reportee, enfin, je sais pas si c est dans le reglement en fait..sans compter la pena d avoir des coep en bois...:hihihi:

    y a pas eu de reponse..ca se passe comment pour la pénalité si avec le report on ne peut pas etre la alors qu on etait la a la date initiale ?

  • Un drive through pour une course courte ou pour une course longue ce n'est pas tout à fait la même chose

    Rouler tout seul pendant 20 minutes ne présente pas un grand intérêt

    Pas besoin d'une course pour pouvoir le faire

  • Un drive through pour une course courte ou pour une course longue ce n'est pas tout à fait la même chose

    Rouler tout seul pendant 20 minutes ne présente pas un grand intérêt

    Pas besoin d'une course pour pouvoir le faire

    Une pénalité sur la grille de départ ne serait pas plus adapté ?

    Ou un départ depuis la ligne des stands ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!