ACC - GT3 @ Monza (Lundi 25 Novembre 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Monza

Lundi 25 Novembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

36 participants, 3 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 24 novembre 2019 à 22:00
  • Bon ben course plutot merdique, Départ à 120L, je roule tranquille mais je me vautre tout seul comme un gland, donc du coup perte d'aéro. J'en ai profité pour faire mon arrêt au stand quand il me restait 60L j'en ai profité pour faire les réparations.

    Je me suis dit que çà allait finir avec mon réservoir mais c'était sans compter sur une nouvelle sortie de piste qui m'oblige à refaire un nouvel arrêt au stand.

    J'ai essayé de poursuivre gazkawa mais bon...

    En tout cas, c'était propre

    602.png

  • bon ça faisait un moment que je n'avais pas terminé une endu d'1H30 c'est fait ! qualif 5eme et course 5eme aussi , je pense pas que j'aurais pu mieux finir avec l'audi, le but était d'aller au bout et de marquer des points donc c'est bon.

    J'ai juste eu une grosse hésitation aux stands pour le changement de pneux mais j'ai préféré la jouer safe pour les points. A la prochaine ;)

  • J'ai le replay des 45 dernières minutes du S2, Hervé ....

    Tu en as besoin ? ... si oui, je le zippe immédiatement et l'uploade.

    NB: A partir de la 51"29

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • OK, je m'en occupe et te l'envoie dans la Commission de Course ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est fait et envoyé sur la C de C :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • De mon côté, la soirée débute par la perte de mon setup suite à un malencontreux "save" à la place de "load". Mode gros boulet activé.

    Du coup j'utilise la séance de qualif pour rebidouiller un set à partir d'une version intermédiaire que j'avais conservée. La voiture n'est pas mal et je me qualifie 10 sur 15 avec 100L dans le réservoir.

    Pas de tour de chauffe complet, la course commence direct et les premiers virages sont très cleans : je perds une place puis prend mon rythme tranquillement. Je réussis assez rapidement un dépassement à la première chicane sur une Ferrari blanche qui a été très sport. Je profite ensuite d'un accrochage devant pour gagner deux places et remonter une BMW ( waaouu ) puis une Nissan ( RVR le Belge ) que je réussis à doubler en faisant oeuvre de patience. Peu après la mi-course c'est pit-stop time. J'arrive dans les pits avec 0,7L dans le réservoir : j'ai eu salement chaud. 30 secondes plus tard je repars avec 100L et les pneus neufs en 7e place. Les tours s'enroulent parfaitement et je remonte la Lexus de [FRU] TOS45 qui était devant moi. Au fur et à mesure des pits, ma 7e place se transforme en 5e pluis 4e place quand l'Audi de Carbone (il me semble) ressort des stands derrière moi. Remonté à 2 ou 3" de la Lexus, celle-ci se met en mode défensif beaucoup trop tôt et me permet de combler très vite ce dernier écart, puis de passer. Là encore, manoeuvre très propre avec de la place laissée par les deux pilotes :yes: Carbone en profite pour passer également devant la Lexus et c'est chiant car je le sais plus vite que moi. Encore 2 ou 3 tours se passent sans problème avec écarts maintenus et je commence à croire au podium puisque je suis 3e et que la menace Audi ne grossit pas dans mes rétros.

    Et puis le drame, à l'arrivée dans la parabolique j'aperçois une Ferrari que j'imagine être celle de kopek666 mon habituel adversaire de la queue de peloton. Un instant de déconcentration, je mets trop de gaz trop tôt dans la parabolique, la voiture part en travers et je tape salement le rail. De retour en piste, j'ai bien sûr perdu 2 places mais surtout la voiture n'avance plus. Je tourne en 2'00 contre 1'50 précédemment. Il doit rester 5 tours et si je m'arrête c'est une minute minimum qui s'envole : je continue à traîner ma carcasse en piste. Je laisse passer au maximum toutes les autos qui me remontent et je termine 7e la rage au ventre contre moi même.

    Retour à la normal prévu au Nurburgring où je ne devrais pas pouvoir lutter devant, même sur le S2.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bonjour a tous,

    Démon côté,

    Qualif :

    J'arrive lorsqu'il reste 16mins de qualif et part avec le mauvais setup, je fais le choix de rentrer au stand a 5mins de la fin pour modifier mon setup. J'arrive finalement a me qualifier 8 a 0,500 de mon meilleur tour sur monza.

    Course :

    Comme un gros boulet que je suis j'oublie de mettre conduire et doit partir de la pitlane.

    Du coup je part environ 17s derrière tout le monde. Je fais veux rattraper le peloton rapidement et je fais pas mal d'erreurs qui me déconcentre.

    Je profite des erreurs et rejoint finalement pepino et zebest. Je fais une énorme erreur au freinage chicane 1. ( Encore désolé zebest ).

    Je choisis de ne pas changer mes pneus au stand et de rajouter 80l de fuel, soit 16l de trop.

    Je finis P10 avec mon pneus avant gauche a 1,5mm.

    Merci au organisateurs.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Soirée mitigée. Déjà parce que pas vraiment préparé, du coup je me prends une valise en qualif (+4s :etoiles:) ce qui a le mérite de me faire partir en fond de grille.

    Ensuite, parce que je me sort rapidement, avec des dégâts qui font que je me traine encore plus :euh:

    Au final, avec patience et application, telle la tortue de la fable :B, je fini par gratter des places pour finir P9, je crois.

    Merci aux orgas :coucou2:

    319.png

  • Bonne soirée pour ma part, vu le peu de préparation, finir sur le podium c'est cool :+++:

    Qualif 3, je passe RS Family au départ je crois puis baston sur quelques tours mais il était plus vite et fini par me dépasser.

    Je m’aperçois alors qu'il a une vitesse de pointe bien meilleur que la mienne, j'arrive tout juste la le suivre à l'aspi

    Quelque tours plus loin alors que j'étais juste derrière lui, un pb de lag me fait perdre le contact et le benef de l'aspi

    je me retrouve avec la pression de [FRU] TOS45 derrière moi mais ça va ça reste gérable, il fera quelques petites erreurs ^^

    J'avais rien prévu en terme de stratégie, j'ai donc suivi Rach dans son idée ^^ le plein pas de chgt de pneus pour un arrêt éclair de moins de 15sec au 3/4 de la course

    ça c'est pas passé comme ça malheureusement, j'ai été incapable de désactiver le chgt des gommes :( => 30sec au moins de perdues

    au lieu de sortir des pits et de me battre pour la 2e place, je me retrouve 5e derrière Steve McQ et [FRU] TOS45

    Pour la suite, Steve a bien résumé les choses ^^


    Bon sinon, j'ai une mauvaise nouvelle :siffle:

    Le jeu n'a pas enregistré les résultats d'hier, il va falloir les construire manuellement en se basant sur les replays.

    Il me manque celui du serveur 1 mais personne ne semble en mesure de répondre à ma demande déjà exprimée plus haut Oo

    109.png

  • [NTF] Lafayetteuh T'es quand même super agréable a lire c'est cool tes résumés.

    J'ai laché a la fin j'ai géré les deux derniers tours en étant étonnés que tu remontes autant, je voulais pas un tour de plus c'était certain, l'avant dernière ligne droite j'ai vu qu'avec un freinage a l'inter j'étais bon j'avais juste a pas me louper et passer la ligne, mais j'étais surpris et ça m'as fait un peu chaud.

    Tu verras ça sur mon résumé vidéo qui arrivera fin de semaine avec le boulot du montage tranquilou!

    Super bagarre à distance avec toi et rapproché avec Houba . On verra ça en vidéo!

    Salut les pilotes

    528.png

  • Bonne soirée pour ma part, vu le peu de préparation, finir sur le podium c'est cool :+++:

    Qualif 3, je passe RS Family au départ je crois puis baston sur quelques tours mais il était plus vite et fini par me dépasser.

    Je m’aperçois alors qu'il a une vitesse de pointe bien meilleur que la mienne, j'arrive tout juste la le suivre à l'aspi

    Pour info j'ai roulé en setup agressif d'origine et toi?

  • Course pas terrible de mon côté hier soir, Monza ne me réussi jamais ^^. Je démarrais pourtant 2ème sur la grille et ai pris de suite la 1ère place sur Fab (en ayant un peu loupé mon freinage j'avoue). Autant la voiture était top en qualif, autant en course elle ne me convenait pas (je n'avais du tout travaillé le setup, simplement piqué celui de Steph sans trop rouler avec).

    J'ai essayé de luter avec Steph qui était bien plus incisif sur les freinages mais ça n'aura pas duré très longtemps. Après une première chicane loupée je coupe car trop de vitesse pour tourner et à l'accélération TAQ totalement imprévisible je n'ai rien pu faire. Reparti 5ème je fini 3ème après un autre TAQ au même endroit au deuxième partie de course et après l'accident de Ryzen au dernier tour le pauvre.

    Vivement le Nurburg ce sera plus sympa pour moi :)