Votez pour l'image du mois
  • Si ils utilisent le moteur graphique de Pcars avec support triple screen etc. Pour les futur jeux rally et autres c’est que du bon

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Les jeux f1 sont des simulations !

    C'est pas le souvenir que j'en ai. Même si ça fait plusieurs années que j'ai pas touché aux F1 de Codemaster.
    Et la plupart des retours que je vois sur Youtube ne vont pas dans ce sens. On est plus dans du simcade. Un comportement qui certe se rapproche beaucoup de la réalité, mais tellement de subtilités qui n'y sont pas concernant les physiques.

  • Les interprétations diverses sur les propos de Ian Bell (qui au passage n'a jamais annoncé un jeu "Simcade" pour PCars III, mais plus de "fun"), perso ça ne m'inquiétait pas plus que ça, par contre j'avoue que le rachat par Codemasters me fait un peu plus douter :shy: ...

    Ceci dit chez Codemasters ils ont déjà Grid dans la catégorie Arcade, donc peut-être que PCIII se positionnera toujours dans la catégorie Simu, ça serait étonnant de sortir deux jeux qui tirent dans le même sens... c'est ce que j'espère en tout cas :B !

    Dans tous les cas je Me garderais bien de spéculer avant d'en savoir plus, je ne vais pas enterrer le bébé avec l'eau du bain (ça fait de la boue sinon, c'est dégueu ...) tant que les nouvelles ne m'auront pas montré qu'il n'y a vraiment rien à en attendre.

    Si j'avais jugé PCars 2 uniquement sur ce qu'il laissait augurer par rapport au 1, je n'aurais jamais passé ces deux supers années à son volant, en plus j'étais dans la "beta payante", et à moins d'un mois de sa sortie, j'étais déjà prêt à le jeter :shy: , ils ont vraiment mis un coup d'accélérateur dans les dernières semaines.

    Bref, je ne dis pas que le III ne sera pas mauvais ou "Simcade", juste qu'à l'heure actuelle on n'en sait foutrement rien, donc on peut continuer d'espérer, ou au moins éviter les supputations stériles, et si au final c'est nul, ben tant pis, on n'achètera pas et si le jeu ne trouve pas son public alors soit ils arrêteront la série, soit il se remettront sur la bonne voie :) .

  • Et si justement le rachat de SMS servait à créer une branche "simulation" chez Codemasters ? Ça permettrait de garder une branche "grand public" avec les studios de Codemasters et de faire un pas dans la simulation avec SMS (même si PC3 a déjà été annoncé plus accessible)

    Ce serait vraiment cool, je n'y crois pas trop mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise

  • C'est pas le souvenir que j'en ai. Même si ça fait plusieurs années que j'ai pas touché aux F1 de Codemaster.
    Et la plupart des retours que je vois sur Youtube ne vont pas dans ce sens. On est plus dans du simcade. Un comportement qui certe se rapproche beaucoup de la réalité, mais tellement de subtilités qui n'y sont pas concernant les physiques.

    Concernant les physiques depuis le 2017 on est sur une autre planète et la gestion de la voiture et des pneus en course demande une bonne maîtrise et intelligence de course.

    412.png
  • Les interprétations diverses sur les propos de Ian Bell (qui au passage n'a jamais annoncé un jeu "Simcade" pour PCars III, mais plus de "fun"), perso ça ne m'inquiétait pas plus que ça, par contre j'avoue que le rachat par Codemasters me fait un peu plus douter :shy: ...

    Ceci dit chez Codemasters ils ont déjà Grid dans la catégorie Arcade, donc peut-être que PCIII se positionnera toujours dans la catégorie Simu, ça serait étonnant de sortir deux jeux qui tirent dans le même sens... c'est ce que j'espère en tout cas :B !

    Dans tous les cas je garderais bien de spéculer avant d'en savoir plus, je ne vais pas enterrer le bébé avec l'eau du bain (ça fait de la boue sinon, c'est dégueu ...) tant que les nouvelles ne m'auront pas montré qu'il n'y a vraiment rien à en attendre.

    Si j'avais jugé PCars 2 uniquement sur ce qu'il laissait augurer par rapport au 1, je n'aurais jamais passé ces deux supers années à son volant, en plus j'étais dans la "beta payante", et à moins d'un mois de sa sortie, j'étais déjà prêt à le jeter :shy: , ils ont vraiment mis un coup d'accélérateur dans les dernières semaines.

    Bref, je ne dis pas que le III ne sera pas mauvais ou "Simcade", juste qu'à l'heure actuelle on n'en sait foutrement rien, donc on peut continuer d'espérer, ou au moins éviter les supputations stériles, et si au final c'est nul, ben tant pis, on n'achètera pas et si le jeu ne trouve pas son public alors soit ils arrêteront la série, soit il se remettront sur la bonne voie :) .

    Et puis bon c'est pas comme si Pcars 2 était à ch..., en fait en n'en pas besoin du 3 :B

    587.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Annoncé pour l'été. Plutôt dubitatif par cette vidéo.

    La vidéo est belle, y'a Interlagos, mais le reste j'ai l'impression de voir du Forza.

    522.png

  • Ou une sorte de "GRID"
    Mais pas si étonné que ça.
    Les dernières annonces étaient bien là pour nous faire comprendre qu'ils ne comptaient pas se rapprocher de la simulation ultime, mais au contraire, rendre le tout plus accessible... :(

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Annoncé pour l'été. Plutôt dubitatif par cette vidéo.

    La vidéo est belle, y'a Interlagos, mais le reste j'ai l'impression de voir du Forza.

    En regardant la vidéo j'ai cru à une blague et voir le trailer de grid... mais non a la fin ça dit bien pcars3 :/

    Bref sauf surprise on va tous finir sur ASM2 dans 6 mois après la fin de pcars2

    412.png
  • SI c'est de la défoule mais qu'ils ont gardé quand même un bon côté simu, ça peut être sympa. Mais bon apparemment ça ne s'annonce pas pure simulation quand même.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je comprends pas qu'ils gardent le même nom alors que, d'après la vidéo, on change totalement de registre ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tant qu'il y a la VR ça me va.

    Si c'est toujours sur le Madness Engine, encore mieux, mais ça je suis pas sûr.

    On a ce qu'il faut en simulations, qu'est-ce qu'on attendrait de PCars 3 sincèrement? A part corriger 2-3 trucs qui nous ennuient sur le 2, ya pas besoin d'une révolution.

    Donc là, si on a une sorte de Forza un peu amélioré, qui gère bien la VR et les volants et autres périphériques de simracing, ça fera de bons moments de détente.

  • Ils auraient dû au moins changer de nom oui... Bon au moins je perdrai pas de temps à essayer désespérément de l'apprécier celui ci :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En regardant la vidéo j'ai cru à une blague et voir le trailer de grid... mais non a la fin ça dit bien pcars3 :/

    Bref sauf surprise on va tous finir sur ASM2 dans 6 mois après la fin de pcars2

    Quand l'intégralité du contenu sera dispo alors. Car pour le moment le contenu me fait pas saliver.

    522.png

  • J'avoue que ça fait flipper, mais bon, je jugerais sur pièce, si je jugeais au trailer ou aux "on dit", je n'aurais pas joué exclusivement au 2 depuis sa sortie :) ...

    S'ils gardent l'aspect simu et le contenu du 2 ça me va, par contre si le jeu se résume à la première partie du trailer, forcément ça sera sans moi.

    A priori on n'aura pas si longtemps à attendre pour savoir vu que c'est annoncé pour cet été :) ...

  • S'ils avaient gardé "l'aspect simu", vous pensez vraiment qu'ils auraient fait un trailer qui ressemble à ça ?! ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • S'ils avaient gardé "l'aspect simu", vous pensez vraiment qu'ils auraient fait un trailer qui ressemble à ça ?! ^^

    Non puis je trouve le lancement bien "confidentiel". Ca va être un concurrent à Grid avec un gros mod carrière...

    412.png